Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Essais de bonsaï bambou

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
vlad
Membre
2 messages postés
   Posté le 10-08-2006 à 12:13:29   Voir le profil de vlad (Offline)   Envoyer un message privé à vlad   

Bonjour à tous, je souhaiterais réaliser une foret en bambou.
Je sais, le bambou est une graminée, mais le coté esthétique m intéresse.
Avez vous des suggestions quand à la taille et la façon d'obtenir des anneaux rapprochés
Merci
joker
Bonsaiattitude
Membre
joker
99 messages postés
   Posté le 10-08-2006 à 13:00:56   Voir le profil de joker (Offline)   Envoyer un message privé à joker   

Bonjour voici 2 liens pour toi :

http://artbonsai.free.fr/especes/bambusa.html

http://site.voila.fr/babadubonsai/docum/docbam/docbam.html

te souhaitant bon courage et bonne recherche

Message édité le 10-08-2006 à 13:03:00 par joker

--------------------
@++ joker la sagesse c'est d'avoir des rêves suffisament grand pour ne pas les perdre des yeux lorsqu'on les suit USDA9
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 10-08-2006 à 21:56:11   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonsoir,
à priori,tu n'as d'autres choix que de choisir une variété naine,les bambous ne se nanifiant pas.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
tatann
je sème des graines a tout v
Membre
tatann
1048 messages postés
   Posté le 11-08-2006 à 06:48:07   Voir le profil de tatann (Offline)   Envoyer un message privé à tatann   

Bonjour il y a un berberis qui s'apparente au bambou , et qu'on appelle bambou sacré ( nandina domestica )qui fait donc partie des berberidacées ou sinon, il y a le phyllostachys aurea qui fait lui partie des graminacées

--------------------
je suis pres de rennes en bretagne , anthony
USDA 8b
vlad
Membre
2 messages postés
   Posté le 11-08-2006 à 08:37:58   Voir le profil de vlad (Offline)   Envoyer un message privé à vlad   

merci pour ces réponses, je me suis procuré un phyllostachys humilis.
Je vous tiens au courant de la suite. Si de votre coté vous trouvez des infos, elle sont les bien venues
Merci
tatann
je sème des graines a tout v
Membre
tatann
1048 messages postés
   Posté le 11-08-2006 à 10:44:57   Voir le profil de tatann (Offline)   Envoyer un message privé à tatann   

il me semble avoir déja vu un forum sur les bambous mais je ne me rappelle plus de l'adresse , essaye une recherche

--------------------
je suis pres de rennes en bretagne , anthony
USDA 8b
bambou78
Membre
bambou78
239 messages postés
   Posté le 16-08-2006 à 11:20:16   Voir le profil de bambou78 (Offline)   Envoyer un message privé à bambou78   

Coucou,
moi j'ai une forêt de bambou ventricosa.
La photo date de juin... depuis il a bien profité, je l'ai transpoté dans un pot plus grand pour donner de la place aux rhizomes et taillé pour étoffer le feuillage.

J'espère que cela te donneras déjà une idée...
BIZ
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Essais de bonsaï bambouNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum