Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

etat des feuilles !!! [carmona]

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
val71
Membre
val71
30 messages postés
   Posté le 02-10-2006 à 15:51:22   Voir le profil de val71 (Offline)   Envoyer un message privé à val71   

bonjour a tous, je suis nouvelle sur le forum.

J'ai un carmona depuis +de 9 mois maintenant.
Jusqu'a présent je m'en suis pas trop mal sorti.

Cet été, il a pris un coup de chaud sur deux branches (qui étaient déjà fragile lorsque je l'ai eu) j'ai été obligé de les coupées, elles étaient complétement sèches. Aprés, mon carmona est revenu comme avant. C'est à dire tout à fait bien. Il a même quelques fleurs. Une de temps en temps.
Et maintenant, j'ai l'impression que les feuilles "baissent un peu de la tête" pourtant je n'ai pas l'impression qu'il a soif ou trop d'eau. Au toucher elles sont normales.
J'attend vos réponses impatiement.

Cracrahoc: édit du titre pour faciliter les recherches et pour plus de clarté.

Message édité le 02-10-2006 à 21:20:01 par Cracrahoc
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 02-10-2006 à 16:23:57   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

Bonjour

ton arbre est il en intérieur? Si oui à combien de cm d'une fenetre?
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 02-10-2006 à 19:13:28   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

a 2 metre c'est trop loin, colle le a la vitre

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 02-10-2006 à 19:16:18   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

2metres c'est trop loin. Il faudrait que tu le mettes à 20 cm maximum sinon il n'a pas assez de lumière.
De plus il faut un substrat drainant
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 02-10-2006 à 19:42:18   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

bonsoir,

comment arroses tu? laisses tu la motte de terre s'assécher entre 2 arrosages?

Comme indiqué précédemment, à 2m de la fenêtre c'est trop loin...

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
Membre désinscrit
   Posté le 02-10-2006 à 21:04:32   

val71 a écrit :

je ne sais pas si il est trop loin mais il a une grande luminosité dans la piece car j'ai 2 pans de mur qui sont vitrées
et en plus avant cela lui convenait trés bien

bonsoir et bienvenue sur le forum,

Il faut absolument que tu places ton arbre plus près de ta fenêtre
max 20 cm.

Je te laisse un lien sur le Carmona si jamais tu manquais d' information:

https://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-0-21096-12495-0-1-211528-1.html
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 02-10-2006 à 21:22:20   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Un arbre a besoin de lumière et non de luminosité. En été, la lumière est intense et 2m dans une pièce bien achallandée en fenêtre peut permetre un sursis. Maintenant que les jours raccourcissent, le manque de lumiè_re se fait sentir.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
val71
Membre
val71
30 messages postés
   Posté le 03-10-2006 à 13:53:43   Voir le profil de val71 (Offline)   Envoyer un message privé à val71   

merci à tous pour vos réponses et pour le lien ; je vais essayer de le rapprocher de la fenêtre.
Question engrais : je lui donne une fois par mois un engrais liquide spéciale bonzaï avec oligo - éléments .
Est-ce suffisant ?
colobe
Membre
555 messages postés
   Posté le 03-10-2006 à 15:38:21   Voir le profil de colobe (Offline)   Envoyer un message privé à colobe   

Plus on avance vers l'hiver moins l'assimilation de l'engrais est bonne et en plus il est dans une période un peu difficile. Pour ma part, pour éviter le surdosage je ne lui donnerais plus d'engrais pendant quelques temps et encore moins du liquide d'ailleurs.
Voila. Bon courage pour la suite.
val71
Membre
val71
30 messages postés
   Posté le 04-10-2006 à 15:27:22   Voir le profil de val71 (Offline)   Envoyer un message privé à val71   

ok merci bien j'essai
colobe a écrit :

Plus on avance vers l'hiver moins l'assimilation de l'engrais est bonne et en plus il est dans une période un peu difficile. Pour ma part, pour éviter le surdosage je ne lui donnerais plus d'engrais pendant quelques temps et encore moins du liquide d'ailleurs.
Voila. Bon courage pour la suite.

Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  etat des feuilles !!! [carmona]Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum