Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Projet collectif ginkgo 

Eulalie : gingko biloba

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 22-03-2008 à 17:02:10   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonjour,

Bonne déduction: pas de rempotage cette année. Ils n'en pousseront que plus vite.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Membre désinscrit
   Posté le 24-03-2008 à 16:56:56   

Puis-je commencer à mettre un peu d'engrais ? Les plantules sont encore très fines, mais les feuilles commencent à se déployer.
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 24-03-2008 à 21:11:57   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Oui, tu peux mettre de l'engrais organique : sa décomposition ne commencera qu'avec des températures de 16°C (si je me souviens bien). Il n'y a aucun risque de surdosage ou de le mettre trop tôt.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 08-05-2008 à 12:04:33   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonjour,

Juste au débourrrement, c'est la bonne période.

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 18-05-2008 à 08:40:55   

Bonjour, j'ai une question concernant l'apport d'engrais organique : j'ai remarqué que depuis que j'ai mis de l'engrais aux plantules, la couleur des feuilles est un peu plus terne. ça s'explique ça ?
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 19-05-2008 à 01:52:51   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Euh.... je ne connais pas l'explication. Quant tu parle de plantule : quel âge? Les feuilles sont-elles sortie ou est-ce encore les cotylédons?

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 19-05-2008 à 11:48:35   

Ce sont les graines que j'ai planté l'an passé, celles qui font l'objet de ce post. Il ya a donc eu 2 saisons de feuilles.
Membre désinscrit
   Posté le 09-08-2008 à 21:59:28   

J'ai repris la fertilisation (plus de K que de N P) , à petite dose pour commencer. Si l'hiver se passe bien, je prévoie un rempotage au printemps. Je laisse pousser comme ça vient ?
L'APN est fâché avec moi en ce moment... dès que possible je mettrais des photos...

PS. Est-ce qu'un modérateur voudrait bien faire un peu de ménage sur le post ? Juste enlever les messages inutiles pour le projet
Membre désinscrit
   Posté le 10-08-2008 à 21:00:54   

Photo du jour
maricel
Membre
1 message posté
   Posté le 23-08-2008 à 23:00:09   Voir le profil de maricel (Offline)   Répondre à ce message   http://www.rosasejour.com   Envoyer un message privé à maricel   

Bonjour,
Je faisais une recherche sur les ginkgo pour expliquer à un ami que cet arbre ne fait pas vraiment de graines et je suis tombée sur ce forum; Je vais vous faire partager mon expérience.
Il y aura 5 ans en automne, je cherchais dans ma ville à voir un ginkgo ( Perpignan), et il y en avait très peu.
J'ai appris qu'il y en avait un derrière le Palais des Congrès. Je l'ai trouvé : il était immense,on voyait à peine les feuilles pour pouvoir l'identifier.
J'ai cherché des graines, et j'ai trouvé deux "espèces" de graines à ses pieds. Je les ai stratiffiées dans du sable, tout simplement, et mis qu sud ouest à l'abri dans le jardin.
Curieuse, j'ai voulu voir 2 mois après comment allaient mes graines.
J'ai été étonné quand j'ai vu qu'elles avaient germé !
Je les ai mises dans la terre, une seule a survécu, et mainetenant j'ai un Ginkgo Bonsai en pot.
Puis j'ai rencontrée une visiteuse médicale qui vante les mérite d'un médicament à base de ginkgo.
Elle m'a donné un lire sur cet arbre.
J'ai été surprise d'apprendre que "c'est un arbre qui pond des oeufs" et qu'il est, soit mâle, soit femelle.
Comment ai-je pu avoir une"graine"?
Elle m'a répondu que les arbres très vieux, pouvaient avoir des fleurs mâles et femelles.
Je pense que c'est le cas de l'arbre que l'on a à Perpignan à cet endroit-là.
J'y suis retournée l'année dernière, et j'ai vu que l'on venait de planter à côté des jeunes ginkgos.
A Rosas, en Espagne sur la Costa Brava, la municipalité vient de planter le long du paseo maritime des ginkgos alternés avec des platanes.
Ils sont assez proches les uns des autres, mais je ne sais pas si je verrai le jour où les ginkgos seront tellement grands, qu'il y aura un problème, car il n'y a pas beaucoup de place entre chaque arbre, par rapport au développement possible du ginkgo.
La prochaine fois je vous mettrai des photos.
Maricel

--------------------
_Eulalie
Membre
24 messages postés
   Posté le 03-10-2009 à 21:55:00   Voir le profil de _Eulalie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à _Eulalie   

Les rues de New York sont presque toutes plantées de Ginkgos, et les avenues moins souvent. J'ai pas pris de graines, c'était l'été.
Voici un exemplaire.
http://www.xs4all.nl/~kwanten/newyork.htm

--------------------
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 03-10-2009 à 21:58:47   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

faut que je prenne quelques photos de ceux que l'on peut trouver à Cannes, au port canto et là on peut distinguer la difference entre deux arbres adultes de sexe différent

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
_Eulalie
Membre
24 messages postés
   Posté le 03-10-2009 à 22:04:49   Voir le profil de _Eulalie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à _Eulalie   

A partir de quel âge se distinguent les différence entre mâles et femelles ?

--------------------
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 03-10-2009 à 22:11:35   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

les femelles tu les distingues dés qu'elles produisent des fruits, fécondés ou pas, les males je n'ai jamais vu leur floraison mais apparement sous forme de chatons, ils arrivent généralement à maturiter vers 20 ou 30 ans en pleine terre
les ports des arbres à maturiter sont tres differentes, les femelles ont un port retombant du au poid des fruits et males sont plus gaciles et plus larges
en pot je ne sais pas, à part s'il y a une floraison si on arrive à les distinguer ?

Edité le 03-10-2009 à 22:14:25 par petit tiago

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
_Eulalie
Membre
24 messages postés
   Posté le 06-10-2010 à 20:46:29   Voir le profil de _Eulalie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à _Eulalie   

3 ans de culture, ce sont presque des arbres gigantesques ! Entre 10 et 50 cm de hauteur... Les troncs sont énormes 1 à 2 cm de diamètre. A ne pas confondre avec la circonférence

--------------------
hendy
Membre
16 messages postés
   Posté le 15-11-2010 à 16:09:08   Voir le profil de hendy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hendy   

J' ai un ginkgo d' environ 4 mêtres.. Une expérience de semis qui m' a donné ce bel arbre.. Ne sachant pas le sexe de l' arbre je lui ai greffé quelques branches de ginkgo male et femelle..Il a fait un développement de fruits mais rien n' a survécu..Je n' ai pas observé de fleurs mâles..?..
Les températures sont froides en hiver ( souvent - 30 Celcius ) et je
n' ai pas eu de perte importante sur les semis du printemps 2009 ....La neige protège et recouvre le sol d'une bonne épaisseur..

--------------------
hendy..
_Eulalie
Membre
24 messages postés
   Posté le 30-10-2012 à 21:41:19   Voir le profil de _Eulalie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à _Eulalie   

Oups ça fait 5 ans que ces arbres poussent...
J'en ai donné plusieurs qui ont été plantés dans des jardins, certains ont grandi.
Ceux que j'ai gardé en pot ont eu beaucoup de mal cet été avec les grosses chaleurs. Le plus petit a péri, et il me reste un groupe de 4 dans le même pot, l'idée était d'en faire une forêt (un petit bosquet en fait)

--------------------
Padfr
Animatrice
1336 messages postés
   Posté le 31-10-2012 à 20:47:17   Voir le profil de Padfr (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Padfr   

Ca faisait longtemps !

Tu as la main verte ; mes semis de ginkgos sont tous morts

Les quatre qu'il te reste doivent être énormes

--------------------
Sur l'Ile de France
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 01-11-2012 à 11:36:55   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

l'idée était d'en faire une forêt (un petit bosquet en fait)

superbe idée Eulalie

--------------------
FORCE ET SAGESSE
_Eulalie
Membre
24 messages postés
   Posté le 03-11-2012 à 17:59:52   Voir le profil de _Eulalie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à _Eulalie   

Merci merci

--------------------
Padfr
Animatrice
1336 messages postés
   Posté le 04-11-2012 à 09:58:22   Voir le profil de Padfr (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Padfr   

Pour faire une forêt, cependant, il faudra songer à rajouter un ginkgo ou à en retirer un.
Au Japon, le chiffre quatre est considéré comme très malchanceux, car c'est l'homophone du mot "mort".
Après... tu fais comme tu veux

--------------------
Sur l'Ile de France
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 04-11-2012 à 15:17:49   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Même dans les jardins français, les plans de massifs sont faits avec des nombres impairs d'arbustes.

Je sais pas pourquoi, raison esthétique peut-être.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 06-11-2012 à 21:13:40   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Oui, un nombre pair, c'est la symétrie, un nombre impair, c'est du mouvement, de l'asymétrie.....

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Projet collectif ginkgo  Eulalie : gingko bilobaNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum