Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Médias, Ressources et Evènements 

European Bonsaï San Show 17-18 octobre

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 21-10-2015 à 12:24:39   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Au fait merci Michel pour le partage des photos c est un long travail fastidieux bravo

--------------------
La terre est ronde et pourtant y a des bretons dans tous les coins
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 21-10-2015 à 13:21:49   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

greg. a écrit :

Et au niveau démonstrations ?

Pas vu. Personnellement, j'évite les démos, passer du temps à regarder quelqu'un ligaturer et plier ne m'intéresse qu'assez peu. L'idéal étant peut-être de voir l'arbre avant puis après. Mais c'est parce que je vieuxconnise
J'ai vu la mise en forme de François Gau sur un très beau pin sylvestre...en off et c'était pas mal

@gwell merci ma poule !!!!

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
greg.
Membre
153 messages postés
   Posté le 21-10-2015 à 19:56:36   Voir le profil de greg. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à greg.   

Po grave.
J'aime bien regarder les démos et quelquefois, ils donnent de bonnes informations, explications....
C'est vrai que regarder ligaturer peut être monotone.
Quoi que.....quand ma femme me voit regarder le cd de laurent breysse sur un ligaturage d'un gros pin.....elle préfère aller se pendre.....

--------------------
greg
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 21-10-2015 à 20:05:12   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Re,

kaiin a écrit :

pour ta deuxième appréciation, je dirais plutôt des œuvres "artisanales", bien faites d'accord, mais ......artistiques ?

Tiens cela me rappelle une conversation qui a débuté il y a bien longtemps et qui n'est pas fini, ... à ma connaissance!!!

"L’artisan est-il un artiste? ou l'artiste est-il un artisan?"....

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 22-10-2015 à 09:35:46   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Le problème de cette question reste le ou, car un artisan peut être un artiste mais n'en n'est pas forcément un, tandis que l'artiste est bien souvent un artisan (il construit ses œuvres) mais ne l'est pas forcément. Par exemple, peut on considérer l'artiste musicien comme un artisan ? Et peut on considérer un artisan, fabricant de tablette faisant appel à sa sensibilité, d'artiste ? Et pour finir, le gars qui met une plante d'accompagnement dans une cannette de redbull, est il un artisan, un artiste ou un génie ?

C'est repartit !

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 22-10-2015 à 14:09:32   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

je m'en tiendrai aux définitions des dictionnaires de la langue française qui sont suffisantes en elles mêmes !
un artisan a un métier pouvant créer des œuvres "artistiques" parfois pourquoi pas ? pour certains métiers c'est souvent le cas, mais souvent aussi ils ne ont plus des artisans, ils sont devenus des artistes et reconnus comme tels (sculpteurs par exemple)
l'artisan exécute, l'artiste crée, après le niveau de création...? chacun juge
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 13-03-2016 à 00:57:05   Voir le profil de Lusso (Offline)   Répondre à ce message   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

Ça fait un bail que je ne suis pas venu ici.
Et ça plaisir de revoir des photos des arbres présentés. Et il y a un décalage entre la taille de l'arbre imaginée d'après la photo et la taille réelle de l'arbre, idem avec pleins de détails qui n'apparaissent pas ou peu sur les photos.

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 13-10-2016 à 20:58:48   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Qui qu'y vient cette année ?

J'y serais tout le week end, vous me trouverez au stand de Pascal

--------------------
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 14-10-2016 à 11:00:29   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

à demain !
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 14-10-2016 à 18:17:34   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Je viens le samedi on se tapera un godet

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 18-10-2016 à 20:17:11   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

ginkgo a écrit :

Je viens le samedi on se tapera un godet

Et pas qu'un !

Encore une magnifique expo, d'un bien meilleur niveau que l'an passé. Très peu de "déchet", des arbres de très hautes volées. Encore une fois je suis très content d'y être allé pour voir ce spectacle. Et puis les copains, copines, veau (spécial dédicace aux duc) et pro on largement participé à cette merveilleuse ambiance.

A l'année prochaine !

--------------------
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 19-10-2016 à 10:56:54   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

une bonne partie du PBG samedi, c'était sympa
tu as raison Renaud, le niveau monte, très belle expo et beaucoup de pros avec du beau matos, de quoi rassasier tous les appétits ! (et toutes les bourses !)
à l'année prochaine !
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 19-10-2016 à 13:32:36   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Je regrette de n'être resté qu'une journée. J'ai pas eu le temps de voir tout le monde et de donner à ceux rencontrés l'attention nécessaire.

Entre le tour des pros, la course au choix du nanarbre qui va bien, les papotages dans les allées, c'est pas évident sur une seule journée, même avec un déj rapide. J'ai réussi à prendre à peine une quarantaine de photos.

Sinon une très grande réussite avec une barre encore plus haute que l'année dernière.

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Médias, Ressources et Evènements  European Bonsaï San Show 17-18 octobreNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum