Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Excès ou Manque d'eau?!Besoin d'aide!

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Kami
Qui va lentement va surement
Membre
Kami
81 messages postés
   Posté le 23-08-2005 à 10:45:39   Voir le profil de Kami (Offline)   Envoyer un message privé à Kami   

Bonjour à tous

Voilà, j'ai mon petit Podo qui m'inquiète légèrement...
En effet, voici que quelques épines jaunissent, et je ne sais pas si cela est dût à un manque d'eau ou à un excès. Je l'arrose dès que le substrat est sec (100% akadama) à la Volvic. Il se trouve à l'extérieur, à un endroit lumineux.
Mais il a plut déjà deux fois dessus, donc je ne sais que penser!

Voici les photos, qui sont assez floues, les regarder de loin donc! J'espère qu'elles arriveront à vous donner une idée de la chose...
ps: Il y a quand même de nouvelles pousses...

ps2: une dernière question: puis-je le ligaturer tout de suite?

Merci d'avance!

[img=http://img376.imageshack.us/img376/1458/photo002jpg19lw.th.jpg]

[img=http://img376.imageshack.us/img376/1481/photo0061zg.th.jpg]

--------------------
Kami
benpef
je suis du 56... coeur de bretagne! USDA8
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 23-08-2005 à 10:57:52   Voir le profil de benpef (Offline)   Envoyer un message privé à benpef   

on ne voit rien sur tes photos, ne pourrait tu en metre d'autre?
C'est peut etre normale que ton podo renouvelle ton veuillage.
Pour etre sur il faut de meilleur photo (pour etre sur).

--------------------
Sur des falaises, à 300 m dans le vide on trouve de magnifique bonsaï...juste là...on les observe...et on repart!
Kami
Membre
Kami
81 messages postés
   Posté le 23-08-2005 à 11:28:59   Voir le profil de Kami (Offline)   Envoyer un message privé à Kami   

Je ne peux pas faire mieux, mon appareil photo est vraiment pourri, sache pourtant que j'ai essayé, en vain!

--------------------
Kami
Kami
Membre
Kami
81 messages postés
   Posté le 23-08-2005 à 19:34:13   Voir le profil de Kami (Offline)   Envoyer un message privé à Kami   

Quel est donc le problème mes chers amis?

--------------------
Kami
linck
Membre
linck
947 messages postés
   Posté le 23-08-2005 à 22:50:54   Voir le profil de linck (Offline)   Envoyer un message privé à linck   

bonsoir la mise au point ........
Si tu perciste tu pourra reusir cette photo et les pro pourrons t aider.
Kami
Membre
Kami
81 messages postés
   Posté le 24-08-2005 à 12:31:59   Voir le profil de Kami (Offline)   Envoyer un message privé à Kami   

Bon voilà les nouvelles photos, c'est un petit peu mieux.....

--------------------
Kami
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 24-08-2005 à 13:01:29   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Je dirais qu'il faut le surveiller, mais que pour l'instant, il n'y a pas de quoi s'alarmer. Il s'agit peut-être d'un renouvelement de feuillage.

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
Kami
Membre
Kami
81 messages postés
   Posté le 24-08-2005 à 19:35:58   Voir le profil de Kami (Offline)   Envoyer un message privé à Kami   

Cela ne traduit pas un excès ou manque d'eau?

--------------------
Kami
linck
Membre
linck
947 messages postés
   Posté le 24-08-2005 à 21:58:40   Voir le profil de linck (Offline)   Envoyer un message privé à linck   

Wulfram ce ne serrait pas une exposicion massive au soleil .Je ne le sais pas pour cela je pose la question.
Kami
Membre
Kami
81 messages postés
   Posté le 24-08-2005 à 22:22:04   Voir le profil de Kami (Offline)   Envoyer un message privé à Kami   

Il n'est pas exposé au soleil, il est toujours à l'ombre, mais dehors et c'est lumineux...

--------------------
Kami
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 25-08-2005 à 09:10:34   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Moi y en a pas avoir de podo, mais moi y en a lire partout que podo, il aime beaucoup ça le soleil, beaucoup, beaucoup!!!
Ce qu'il aime pas podo, c'est trop de vent!

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
linck
Membre
linck
947 messages postés
   Posté le 25-08-2005 à 18:23:33   Voir le profil de linck (Offline)   Envoyer un message privé à linck   

dac,moi comprendre a toi,mais toi repondre a moi.Merci
SPyro
Membre
SPyro
260 messages postés
   Posté le 26-08-2005 à 11:24:00   Voir le profil de SPyro (Offline)   Envoyer un message privé à SPyro   

Possédant moi-même un podo, je crois qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter pour le moment. A surveiller néanmoins au cas ou le phénomène prendrait trop d'ampleur)

Wait and See, selon l'expression consacrée ( Mulan)

--------------------
Les deux règles du Bonsaïka:
n°1 - arroser et attendre.
n°2 - faire confiance à règle n°1
Kami
Membre
Kami
81 messages postés
   Posté le 26-08-2005 à 19:37:21   Voir le profil de Kami (Offline)   Envoyer un message privé à Kami   

Merci beaucoup pour vos reponses....juste une petite question concernat le podocarpus: puis-je ligaturer tout de suite (est ce la bonne période?)

merci d'avance!

--------------------
Kami
Kami
Membre
Kami
81 messages postés
   Posté le 28-08-2005 à 17:06:33   Voir le profil de Kami (Offline)   Envoyer un message privé à Kami   

trop tard je viens de le ligaturer, j'espère que j'ai pas fait de bêtise...

--------------------
Kami
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Excès ou Manque d'eau?!Besoin d'aide!Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum