Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Esthétique 

exercice de style

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 19-12-2008 à 13:19:53   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

petit tiago a écrit :

salut,
(et oui y'en a qui bosse trop durrrrrrr !!! )

Moi je veux bien bosser, ... ... ... ... mais pas d'élèves ... ... ... et un atelier industriel vide et sans bruit c'est plutôt pas cool ...

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
CLACLA
Mieux vaut posséder la joie que l'empire.
Membre
CLACLA
94 messages postés
   Posté le 19-12-2008 à 13:53:14   Voir le profil de CLACLA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à CLACLA   

bossvert a écrit :

Moi je veux bien bosser, ... ... ... ... mais pas d'élèves ... ..
. ... et un atelier industriel vide et sans bruit c'est plutôt pas cool ...

Et bien moi je serais bien venue en plus j aime bien la bretagne mais j habite trop loint parcontre j en profite pour passer un message tu m envoudras pas bossvert sinon tu l annule cet pour savoir si sur castres 81 il y aurais un atelier pour apprendre tout ce qu il faut savoir sur les bonsais Merci
Clacla

--------------------
974 comment li le
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 14-02-2009 à 17:37:32   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

bon ça y est on est demain pas eu le temps pour les tof mais j'ai un peu travaillé dessus
bon petite explication, la face 1 me semble la meilleur, c'est là que l'on vois le mieux les depart de tronc, le nebari (encore un peu caché et sympa, un peu de travail dessus mais ça me suffit
j'ai rabattu, le tronc pere fais actuellement 15 cm de haut (à la louche) et j'attend un bourgeonnement sur le tronc pour avoir ma futur cime (les plaies de tailles seront sur l'arriere en attendant un cicatrisation complete)
au pire si j'ai pas de pousse à l'endroit voulu, j'ai garder un pousse sur la base du tronc (face arriere) qui pourra me servir pour une ou deux greffes evantuelles (par perçage, en même temps ça me permettra de me perfectionner dans ce sens)
donc dans le projet, les deux troncs (pere et mere) seront reduit de quelques cm encore, le fils je vais laisser pousser encore un peu avant de reduire, histoire de ganger en core en conicité
bon voilà les photos

maintenant, rempotage d'ici quelques jours, faut que je trouve un contenant

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 08-03-2009 à 17:49:21   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

ça y est rempotage fait aujourd'hui (pas encore de photo)
methode:
- sortir l'arbre du pot
- sortir la scie et couper un peu plus des deux tiers de la motte (au vue des racine et du substrat qui etait quasi inexistant ça fait deja quelques années qu'il n'as pas connu de transpotage)
- passer le reste sous le jet d'eau
- aprés c'est selection des racines, reduction du pivot restant et des plus grosses, celles qui se croisent et celles qui plongent (ça fait baisser le niveau de quelques cm)
- rempotage dans une auge à maçon de 3 l preparé pour l'occasion et dans mon substrat habituel
- un arrosage et maintenant culture pendant un an

histoire à suivre ....

--------------------

(usda 10)

petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 12-04-2009 à 18:49:53   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

avec toujours du retard (c'est ma marque de fabrique ) voici une photo de ce matin

--------------------

(usda 10)

Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Esthétique  exercice de styleNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum