Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Médias, Ressources et Evènements 

Expo Bonsai 12-13 Mai Bourg-la-Reine (92)

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 04-05-2012 à 22:27:19   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Expo régionale Nord FFB organisée par l'AFAB à Bourg-la-Reine 92
Salle des colonnes, 51 bd Maréchal Joffre

Passage de niveaux N1 et N2, concours du nouveau talent, pré-selection d'arbres pour le congrès 2013, démonstration d'Ikebana.

Les pros présent:
Laurent Breysse - l’Arbre aux Papillons
Jacques Galinou - Bonsaï Jardin Production.
Poteries de Milan Klika
Librairie: Jardin Press

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Padfr
Animatrice
1336 messages postés
   Posté le 05-05-2012 à 08:13:11   Voir le profil de Padfr (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Padfr   

Tu fais doublon, ou c'est pour rappel ?

Je viendrai certainement, je ne sais juste pas encore quand...

--------------------
Sur l'Ile de France
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 05-05-2012 à 09:17:38   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Je fais manifestement doublon...je radote...c'est l'âge quoi

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Gaston
des gaffes, des bévues, des boulettes.
Membre
Gaston
1515 messages postés
   Posté le 05-05-2012 à 23:00:09   Voir le profil de Gaston (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaston   

Je veux y aller coûte que coûte, j'vais essayer au mieux, Marie, Michel si tu peux faire un triplon, merci de me le rappeler en temps utile.

@+G.

Edité le 05-05-2012 à 23:02:23 par Gaston

--------------------
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse.

Uploaded with ImageShack.us
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 12-05-2012 à 09:10:37   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Jour J.....les courses au marché avec madame et je file bourrer la reine, entre l'Hay les Roses et Verrières le Buisson....noms très bucoliques pour des banlieues qui le sont pas vraiment

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Padfr
Animatrice
1336 messages postés
   Posté le 12-05-2012 à 09:15:10   Voir le profil de Padfr (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Padfr   

J'y serai demain matin... aujourd'hui repos...

--------------------
Sur l'Ile de France
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 12-05-2012 à 19:58:28   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

De bien beaux z'arbres et puis comme dabe des présentations très discutables.

J'y retourne demain matin pour les tofs et soutenir des potes qui passent les N1 et N2. Pas eu le temps aujourd'hui, j'ai dû serrer une quarantaine de louches et causer avec une bonne quinzaine d'amigos...ça laisse peu de temps pour tirer le portrait des arbres

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Padfr
Animatrice
1336 messages postés
   Posté le 13-05-2012 à 15:55:31   Voir le profil de Padfr (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Padfr   

J'y suis allée ce matin... très beaux arbres, mais avec une petite fille d'un an à la main, je n'ai guère eu le temps de m'attarder plus que pour prendre des photos...
J'essaierai de mettre des photos d'ici ce soir...

--------------------
Sur l'Ile de France
Padfr
Animatrice
1336 messages postés
   Posté le 13-05-2012 à 21:17:01   Voir le profil de Padfr (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Padfr   

Un petit aperçu de cette exposition :

Désolée, la qualité de photo n'est pas extra. Selon mon zhom quand je suis rentrée, il semble que j'avais pas mis le flash ("quoi, c'est pas automatique ??")... c'est nul, ces appareils photos...

--------------------
Sur l'Ile de France
JeanJaques
Membre
639 messages postés
   Posté le 13-05-2012 à 21:24:07   Voir le profil de JeanJaques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JeanJaques   

Allez, j'ai mis un petit coup de flasch, sur une des photos!

--------------------
Padfr
Animatrice
1336 messages postés
   Posté le 13-05-2012 à 21:28:27   Voir le profil de Padfr (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Padfr   

Merci Jean-Jacques...
le problème du manque de flash, c'est pas tant le manque de lumière, c'est que ça fait des photos floues...

Bon, consolez-vous, les photos de ginkgo vont bien finir par arriver.

--------------------
Sur l'Ile de France
JeanJaques
Membre
639 messages postés
   Posté le 13-05-2012 à 22:08:18   Voir le profil de JeanJaques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JeanJaques   

Non, c'est pas vraiment la raison.....une petite de un an à surveiller de concert, c'est précieux, et ça n'aide pas pour faire de bonnes photos.....

Edité le 13-05-2012 à 22:08:38 par JeanJaques

--------------------
Padfr
Animatrice
1336 messages postés
   Posté le 13-05-2012 à 22:11:18   Voir le profil de Padfr (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Padfr   

JeanJaques a écrit :

Non, c'est pas vraiment la raison.....une petite de un an à surveiller de concert, c'est précieux, et ça n'aide pas pour faire de bonnes photos.....

Quelqu'un m'a même demandé si c'était mon bonsaï
Moi j'aimerais bien la garder petite, m'enfin, je suis pas sûre que ce soit bon pour son avenir...

--------------------
Sur l'Ile de France
JeanJaques
Membre
639 messages postés
   Posté le 13-05-2012 à 22:45:14   Voir le profil de JeanJaques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JeanJaques   

Non pas bon, par contre le temps passe très vite...... Profite de chaque instant de chaque jour, pour engranger le plein de souvenirs......

--------------------
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 14-05-2012 à 11:19:42   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Des tofs encore des tofs...tripatouillées parce que l'éclairage est pas top et toujours ce sempiternel tissus bleu qui délave les photos

Moins d'arbres photographiés que Marie...désolé

Edité le 14-05-2012 à 11:38:24 par ginkgo

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 14-05-2012 à 12:04:34   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

belle expo ma foi, des présentations assez "originales" si elles ne sont pas dans les canons strictes du kazari , jaime beaucoup les deux petits arbres dans les grands plateaux rectangulaires, cette invitation au rêve m'émeut!
le bleu des tables est effectivement beaucoup trop clair ! et le blanc du fond trop blanc!
merci ginkgo, belles photos !
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 14-05-2012 à 12:25:20   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Comme toi, j'ai beaucoup aimé le simplicité de ces deux arbres dans des grands plateaux. Pas forcément besoin d'arbres sophistiqués.

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 14-05-2012 à 12:28:57   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

exact, j'aime les arbres qui raconte une histoire, et là j'ai rêvé!
Gaston
Membre
Gaston
1515 messages postés
   Posté le 15-05-2012 à 10:42:17   Voir le profil de Gaston (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaston   

Bonjour !

La première fois que j'allais à une expo de bonsaï et je dois avouer que les arbres y sont splendides, j'ai beaucoup aimé et j'ai été attiré par les plus petits et il y avait même un magnifique petit penjing, en bref que du bonheur...
Je n'ai pu voir Padfr car j'y suis allé l'après midi et j'ai bien vu Ginkgo de loin qui prenait des photos et toujours entrain de discuter avec quelques personnes, je n'ai pas osé aller vers lui, je me voyais mal l'interrompre et lui dire "salut c'est moi Gaston" et de plus j'étais accompagné... il y aura bien d'autres occasions, m'enfin !

@+G.

--------------------

JeanJaques
Membre
639 messages postés
   Posté le 15-05-2012 à 11:19:50   Voir le profil de JeanJaques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JeanJaques   

Gaston, tu as eu tort....Michel est simple et gentil...... il faut savoir oser dans la vie.... Tu 'tes simplement privé d'un réel plaisir!

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 15-05-2012 à 11:20:34   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

Merci padfr et ginkgo

--------------------
FORCE ET SAGESSE
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 15-05-2012 à 16:32:10   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Gaston, je ne t'ai pas reconnu...sans la mouette rieuse, difficile. Dommage ça aurait été avec un réel plaisir de faire ta rencontre d'autant que les petits camarades qui m'accompagnaient, pas toujours les mêmes, je les traînais depuis la veille

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Gaston
Membre
Gaston
1515 messages postés
   Posté le 15-05-2012 à 18:04:57   Voir le profil de Gaston (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaston   

Ginkgo, ni de mouette, ni de chat, ni de souris, m'enfin si il y avait une souri avec moi, Véronique, et le hasard à fait que tu l'ais pris en photo, la dernière photo c'est elle, marrant non ?

--------------------

ginkgo
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 15-05-2012 à 18:37:14   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Je l'ai pas fait exprès Je voulais juste une vue d'ensemble entre deux rangées...marrant en tout cas

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Padfr
Animatrice
1336 messages postés
   Posté le 16-05-2012 à 21:46:23   Voir le profil de Padfr (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Padfr   

Dommage qu'on ne se soit pas rencontré.
Pas vu l'ombre ni d'un Gaston, ni d'un Ginkgo...

Mais que de plaisir ! Je suis restée bouche bée devant le feuillage réduit de deux très beaux chênes ^-^
Ma fille a préféré les rochers (faisaient-ils partie de l'exposition ou présents en permanence ?) qui étaient, eux, à sa hauteur...

--------------------
Sur l'Ile de France
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Médias, Ressources et Evènements  Expo Bonsai 12-13 Mai Bourg-la-Reine (92)Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum