Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Médias, Ressources et Evènements 

expo régionale sud ouest

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 13-04-2015 à 22:41:42   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Le Bonsaï club de la Charente ( Puymoyen ) organisé cette année l'expo régional sud ouest.
Etaient présents:
le Bonsaï club de la Charente,
les amateurs de Bonsaï de Charente maritime,
le Bonsaï val de boutonne,
le Bonsaï club d'aquitaine,
le club palois du Bonsaï,
le Bonsaï deux-sèvres,
et je crois, l'arbres en poche .

Voici les photos,

Edité le 13-04-2015 à 23:11:17 par karpoff

--------------------
Le plaisir aux bouts des doigts, l'illusion aux bouts des branches .
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 13-04-2015 à 23:33:56   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Bien joué l'ami , ton travail paye

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 13-04-2015 à 23:42:30   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Super il y avait l air d avoir de belle chose

--------------------
La terre est ronde et pourtant y a des bretons dans tous les coins
olrik
Membre
olrik
137 messages postés
   Posté le 14-04-2015 à 20:26:50   Voir le profil de olrik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à olrik   

Il a oublié de vous dire l essentiel le camarade karpoff
il va falloir qu il réserve une chambre d hôtel pour 2016 à Lille
je suis super content pour lui
félicitations

--------------------
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 14-04-2015 à 20:45:38   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

bravo l'ami, sélectionné pour le national ?
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 14-04-2015 à 21:11:06   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Merci les amis, oui c'est une belle surprise. et beaucoup d émotions intérieur quand j'ai découvert la validation sur le fond derrière l arbre.

Edité le 14-04-2015 à 21:12:12 par karpoff

--------------------
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 14-04-2015 à 21:51:27   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Pour votre présentation a trois?
En tout cas bravo mec

--------------------
La terre est ronde et pourtant y a des bretons dans tous les coins
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 14-04-2015 à 22:20:07   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Non malheureusement seulement mon arbre ça tablette et plantes d'accent.
En fait, pour la petite histoire mon arbre mesurant plus de 45 cm le jury à estimé que l arbre avec ça plante se suffit à lui même, mais en toutes connaissance de cause, ce week end c'était une présentation entre pote.
Le buis de jb à aussi était remarqué mais le soucis c est que la présentation d un chohin ce fait avec 3 ou 5 éléments donc faut trouvé les petits compagnons et c'est pas facile mais ça va venir vite surtout qu'en 2017 l expo national chohin et mame se deroulera à limoge je crois, pas tres loin de chez nous.

Edité le 14-04-2015 à 22:33:54 par karpoff

--------------------
olrik
Membre
olrik
137 messages postés
   Posté le 15-04-2015 à 11:26:19   Voir le profil de olrik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à olrik   

Tu vois
qd je te disais de couper la cime du père c était finalement calculé
finis les 45 cms et retour du buis ds la présentation
je déconne bien entendu
aller à Lille c est Quand même pas la porte à côté que ferions nous pour une passion !

--------------------
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 15-04-2015 à 21:26:56   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

L arbre ira, par contre je ne miserais pas un kopeck sur ma tronche.

Edité le 15-04-2015 à 21:57:58 par karpoff

--------------------
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 15-04-2015 à 21:33:10   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Bon à par ca aucun commentaire sur l expo et les arbres c'est étrange ça, m apprendra à faire des photo .

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9614 messages postés
   Posté le 15-04-2015 à 22:11:18   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Ben....si. Heureusement que ton arbre était là.
Y'en a deux ou trois de pas mal non plus. Chuis un peu dur, mais c'est surtout les accords arbre-pot-tablette qui pêchent, je trouve.

Et puis les directions des arbres, mais c'est obsessionnel chez moi

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 16-04-2015 à 04:38:01   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

T, es dur là michel Pour toi lesquels ont une mauvaise direction ?
Sur place un ou deux seulement semblaient être discutable dont le charme de la dernière photo et le junip de la première qui lui donne l impression de nous tourner le dos , mais en photos on en decouvre d autres c'est vrai.

Edité le 16-04-2015 à 04:41:43 par karpoff

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9614 messages postés
   Posté le 16-04-2015 à 07:59:36   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Y'a un érable dont on se demande ce qu'il fait là, mauvaise direction, arbre pas assez abouti. Dans la compo à 4 shohin, le pin n'est pas assez travaillé et on a l'impression que sa direction est à droite.

Un junipe présenté avec un buis...présentable en expo de club mais en niveau régional je trouve qu'il est très limite

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 16-04-2015 à 08:39:56   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Pour être honnête, je regarde et je suis content de les voir, mais je ne cherche plus a analyser les présentations. Faut admettre qu'il a quand même de belles choses bien ordonnées et avec des présentations harmonieuses, mais y'a aussi le contraire.

Trop souvent, on s'occupe de l'arbre et après on bricole avec ce qui l'on pour faire une présentation et ça , cela ne va pas.
On n'est pas obligé d'exposer ses arbres (la majorité des arbres et pas des plus moches ne sortent jamais de leurs jardins) mais quand on décide d'exposer il faut aller au bout de la démarche et de la réflexion.

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 16-04-2015 à 13:22:21   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Ok Michel
Bien d accord avec toi laurent

Edité le 16-04-2015 à 13:23:18 par karpoff

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6219 messages postés
   Posté le 18-04-2015 à 12:06:05   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Quel est ton arbre récompensé Christophe?

Je suis assez d'accord avec Ginkgo, je n'aime pas les angles de rempotage de certains arbres. Parfois quelques degrés de plus ou de moins changent tout au sens de l'arbre. Effectivement, certains arbres ne font pas "abouti", on n'est alors pas encore dans du bonsai au sens strict du terme. Mais c'est une expo régionale. En tout cas merci du partage karpoff, le partage des photos permet d'avancer, de voir où on en est..

--------------------
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 20-04-2015 à 22:07:25   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Le junip triple troncs.

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6219 messages postés
   Posté le 21-04-2015 à 21:51:24   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Ah, ok. Et ben je le trouve très bien. Vraiment. Ta présentation tout autant. Félicitations Christophe.

--------------------
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 22-04-2015 à 21:24:05   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Merci hubert

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 11-06-2015 à 09:11:04   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

belle espo .. un plaisir pour les yeux et .... karpoff pour ton prix tu le mérite ....

--------------------
FORCE ET SAGESSE
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 16-06-2015 à 21:11:00   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Merci airelle

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Médias, Ressources et Evènements  expo régionale sud ouestNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum