Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

exposition et bourgeonnement

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
vincenzo213
Membre
vincenzo213
588 messages postés
   Posté le 25-05-2006 à 16:38:23   Voir le profil de vincenzo213 (Offline)   Envoyer un message privé à vincenzo213   

slt

voila en fait je me demande si l'exposition influence le bourgeonnement dans le sans ou si un arbre recoit pendant une longue periode plus de lumiere d un coté que de l autre , est ce que sur le coté le plus exposé les nouvelles pousses apparaitront en plus grande quantite

j espere que j ai ete clair dans mon explication lol

a+

--------------------
USDA 9b
hc2l
Membre
hc2l
1390 messages postés
   Posté le 25-05-2006 à 16:55:23   Voir le profil de hc2l (Offline)   Envoyer un message privé à hc2l   

En intérieur, au bord d'une fenêtre, c'est flagrant. Mais en extérieur, la luminosité est optimale, les plantes sont moins sensibles à ce phénomène, à part les Tournesols !

--------------------
Colmar (USDA7)
tatann
je sème des graines a tout v
Membre
tatann
1048 messages postés
   Posté le 25-05-2006 à 17:47:18   Voir le profil de tatann (Offline)   Envoyer un message privé à tatann   

Dans tous les cas , je préfère tourner d'un quart de tour mes arbres tous les jours ... y a pas de jalous

--------------------
je suis pres de rennes en bretagne , anthony
USDA 8b
Membre désinscrit
   Posté le 25-05-2006 à 17:50:38   

oh peuchère, le soleil, l'est pas partout à Marseille ?

Message édité le 25-05-2006 à 17:51:31 par petitmotpourmoi
vincenzo213
Membre
vincenzo213
588 messages postés
   Posté le 25-05-2006 à 18:03:24   Voir le profil de vincenzo213 (Offline)   Envoyer un message privé à vincenzo213   

lol peu etre partout mais presque tout les jours ! pas comme dans le nord par exemple

be en fait mes arbres sont contre un mur donc il y a un coté plein soleil et l autre plus ou moin a l ombre. je vais faire comme toi tatann je vais les touner regulierement.

a+

--------------------
USDA 9b
Membre désinscrit
   Posté le 25-05-2006 à 18:32:59   

et le mur, peuchère, il est blanc ?
tatann
je sème des graines a tout v
Membre
tatann
1048 messages postés
   Posté le 25-05-2006 à 18:58:59   Voir le profil de tatann (Offline)   Envoyer un message privé à tatann   

je vois ou tu veux en venir petit poisson !

--------------------
je suis pres de rennes en bretagne , anthony
USDA 8b
cid2mizard
Vivement les vacances...
Membre
cid2mizard
547 messages postés
   Posté le 25-05-2006 à 19:17:13   Voir le profil de cid2mizard (Offline)   Envoyer un message privé à cid2mizard   

J'ai vécu pas loin de chez toi petit poisson pendant 2.5 ans...je peux comprendre que tu poses toutes ces questions pour l'exposition solaire car là haut pas de danger ! Alors qu'ici...

Cid

--------------------
Un orme, un genévrier, un érable, un ficus...et un olivier ! USDA : 9 - Alpes Maritimes (FRANCE)

"Le temps révèle tout, c'est un bavard qui parle sans être interrogé."
Membre désinscrit
   Posté le 25-05-2006 à 19:40:35   

quand même quand notre astre tape en plein été, ouf ! on n'a pas d'air marin nous
vincenzo213
Membre
vincenzo213
588 messages postés
   Posté le 25-05-2006 à 21:40:59   Voir le profil de vincenzo213 (Offline)   Envoyer un message privé à vincenzo213   

non le mur n est pas vraiment blanc mais bon c est vrai qu il doit reflechir pas mal de lumiere.

mais en fait a la base je posais pas vraiment cette question pour mes arbres directement , c etait plus sur le fonctionnement general des arbres mais bon cette legere derive est instructive.

a+

--------------------
USDA 9b
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  exposition et bourgeonnementNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum