Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Médias, Ressources et Evènements 

exposition à Carcassonne

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
TORA
To see a world in a grain of sand and heaven in a
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 22-09-2010 à 22:31:58   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Konbanwa les amis!

Je serai à Carcassonne Dimanche dans la matinée. RDV pris avec Hubert, Camille et Yannick, et ceux qui seront déjà là-bas, Olivier, pascal et ... ?

Donc, à dimanche!

Camille, point de ralliement?

Amicalement!

--------------------
Caminante, no hay camino! Se hace el camino al andar.....
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 23-09-2010 à 15:24:51   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

marty a écrit :

Je connais bien cette Ecole puisque j'ai terminé les 8 ans d'études, c'est une formation trés sérieuse qui m'a fait "décoller" dans l'Art du Bonsaï.
J'y serai les deux jours avec mes poteries.
J'y animerai une conférence sur les azalées ainsi qu'un atelier sur les mêmes azalées.
Si vous passez au stand de poteries, faites vous connaître.

Super, je passerai te voir à ton stand.

à dimanche

Hubert

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 23-09-2010 à 16:30:33   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

Je connais bien cette Ecole puisque j'ai terminé les 8 ans d'études, c'est une formation trés sérieuse qui m'a fait "décoller" dans l'Art du Bonsaï.
J'y serai les deux jours avec mes poteries.
J'y animerai une conférence sur les azalées ainsi qu'un atelier sur les mêmes azalées.
Si vous passez au stand de poteries, faites vous connaître
.

ben voilà encore une belle occasion de ratée

--------------------
FORCE ET SAGESSE
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 23-09-2010 à 17:44:29   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Un conseille, aller voir Jacques, et faites lui une bise de ma part

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 23-09-2010 à 18:14:32   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

un loupé quelque part!
je disais: ne manquez pas, au moins ceux qui s'intéressent un tant soit peu au suiseki, ma causerie (plutôt que conférence) dimanche après midi, je présenterai diverses sortes de pierres pour étayer la théorie, on pourra causer

--------------------
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 23-09-2010 à 18:15:20   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

par contre, je n'ai rien à vendre!!!!!!!!!

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 23-09-2010 à 18:55:06   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Si c'est filmé, j'aimerai bien pouvoir la voir... c'est trop loin Carcassonne pour moi. Une autre fois peut être.

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
lessacam
Animatrice
lessacam
828 messages postés
   Posté le 23-09-2010 à 20:01:17   Voir le profil de lessacam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lessacam   

ben oui Laurent, faudra venir un de ces jours quand même
lessacam
Animatrice
lessacam
828 messages postés
   Posté le 23-09-2010 à 22:33:35   Voir le profil de lessacam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lessacam   

Au programme :
Des ateliers gratuits animés par des instructeurs certifiés.
Une exposition d'arbres et de suiseki.
Un marché organisé par des professionnels et des amateurs désireux d'échanger ou de vendre du matériel (plants, arbres, poteries..).

Programme (horaires susceptibles de modifications)
Samedi 25 SEPTEMBRE :
10h : Ouverture de l'exposition.
11h : Inauguration suivie d'un apéritif.
13h30 : Assemblée générale de l'Ecole "Académie Bonsaï".
15h – 18h : Ateliers libres assurés par les formateurs de l'école "Académie Bonsaï".

Dimanche 26 SEPTEMBRE :
10h : Ouverture de l'exposition.
11h – 12h : Conférence sur les azalées : la multiplication, l'entretien, le calendrier des travaux, les variétés par Jacques Marty.
15h – 18h : Ateliers libres. + Atelier azalée avec J. Marty.
15h – 16h : conférence sur les suiseki, la présentation, les supports par François Buttin.
15h – 17h : Commentaires des présentations par les nouveaux diplômés de l'école "Académie Bonsaï".

j'ai trouvé ça comme programme si ça interesse quelqu'un d'avoir des détails
Toche
Amateur éclairé
Toche
883 messages postés
   Posté le 24-09-2010 à 16:33:14   Voir le profil de Toche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Toche   

kaiin a écrit :

par contre, je n'ai rien à vendre!!!!!!!!!

Alors, c'est vers toi que j'irai.
Parce que les marchands du temple ...
lessacam
Animatrice
lessacam
828 messages postés
   Posté le 24-09-2010 à 18:16:33   Voir le profil de lessacam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lessacam   

bon allez un peu plus sérieusement qui vient ? et quel jour ?

moi je viens (évidemment lol) le dimanche
Tora vient aussi le dimanche matin
Hubix aussi
et aprés ??
qui sera là le midi ?

à vous !

Edité le 24-09-2010 à 18:18:32 par lessacam

mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 24-09-2010 à 18:28:37   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

début d'aprem pour moi et surement quelques membres du club.

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 26-09-2010 à 18:24:03   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Je suis de retour de Carcassonne! Ce fut une journée agréable en compagnie de Tora et lessacam. Il y avait de beaux arbres exposés. Et puis j'en ai profité pour acheter un peu de poteries.....à une personne a qui on a passé le bonjour de la part de bossvert.
Et puis, j'ai discuté un peu avec Mecaya, Alexa, Jacques marty, Eric mousqué, Laurent Breysse. Je n'ai pas reconnu kaiin.....

Voici quelques photos. Il manque les arbres pour lesquels mes photos étaient trop mauvaises....

Une base très imposante chez ce chêne-liège!

Tora en train de commenter un Taxodium (cyprès-chauve) avec sa propriétaire

Original, un serissa sur roche!

Cet if a un bel avenir devant lui.

Un saikei de Gilbert Labrid que nous avons trouvé très réussi. La roche et l'arbre ont un même mouvement vers la droite.....on sentirait presque la brise souffler..... La première branche basse du buis remplit intelligemment l'espace vide principal. C'est réussi je trouve.

Cette composition nous a beaucoup plu aussi.

Tora a mitraillé de photos!

Et voilà, j'espère que vous avez apprécié, malgré mes photos pas top.....

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 26-09-2010 à 18:47:14   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

Merci hubix

--------------------
FORCE ET SAGESSE
TORA
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 26-09-2010 à 20:00:10   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Konban wa Hubert!

Super les photos. J'en rajouterai quelques unes demain. Batterie APN a un petit problème!

Content de vous avoir rencontrés toi et Camille!

Bien amicalement!

--------------------
lessacam
Animatrice
lessacam
828 messages postés
   Posté le 26-09-2010 à 20:02:16   Voir le profil de lessacam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lessacam   

en effet, nous avons passé quelques heures trés sympa, des beaux arbres (j'avoue avoir oublié mon appareil photo mais Tora se chargera de nous montrer tout ça ), de la bonne compagnie , ravie de revoir hubix et de rencontrer Tora et son épouse et de croiser mecaya et alexa

Camille
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 26-09-2010 à 20:26:02   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

On dirait que vous avez vu une belle expo , en charmante compagnie .
Merci Hubert pour les photos, ça permet de voyager un peu

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 26-09-2010 à 20:48:13   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

Une expo sympathique, des arbres prometteurs , des espèces varièes, y'avait même un serissa!!!
Des rencontres de gens du forum, une aprem sympa.
J'ai craqué sur quelques pots de Lesbros, il a des petits chef d'oeuvre!!

--------------------
Toche
Amateur éclairé
Toche
883 messages postés
   Posté le 26-09-2010 à 22:49:31   Voir le profil de Toche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Toche   

Une bien belle expo semble-t-il.
Bravo au comité d'administration, à Kaiin et Gilbert que je salue.

Il me semble reconnaitre Cathy, non ?

Edité le 26-09-2010 à 22:50:06 par Toche

TORA
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 27-09-2010 à 07:42:56   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

O haiô gozaimasu Michel! O genki desu ka.

Il me semble reconnaitre Cathy, non ?

Oui Michel. Il s'agit bien de Catherine. Que je remercie bien sincèrement pour ses précieux conseils pour la culture du Cyprès Chauve!

Bien amicalement à toi!

--------------------
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 27-09-2010 à 07:51:40   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

Je regrette vraiment que les membres du forum ne se soient pas fait connaître, mais en début d'après midi (13h30 à 14h45) nous avons eu une réunion du CA de l'école pour travailler sur certains points du programme à venir, ensuite j'ai préparé la causerie sur les suiseki et la causerie jusqu'à 16 heures, j'ai du manquer tout le monde, dommage !
J'espère tout de même que l'expo et l'ambiance de celle-ci a plu aux visiteurs, dans ce cadre vraiment agréable.
Le commentaire de mecaya fait bien plaisir, j'aurai bien aimé en parlé avec lui sur place.

--------------------
TORA
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 27-09-2010 à 08:42:40   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Kaiin!

Je regrette vraiment que les membres du forum ne se soient pas fait connaître, mais en début d'après midi (13h30 à 14h45) nous avons eu une réunion du CA de l'école pour travailler sur certains points du programme à venir, ensuite j'ai préparé la causerie sur les suiseki et la causerie jusqu'à 16 heures, j'ai du manquer tout le monde, dommage !

J'étais venu avec l'intention de rencontrer Hubert, Camille et Yannick et de te saluer comme j'ai fait pour Laurent Breysse et Jacques Marty, Olivier, Mario, Jean Paul....., mais Jean Paul Landreau m'a dit que tu étais en réunion. Il était 15heures. Un quart d'heure après je suis parti! Dommage! J'étais là depuis 11heures du matin, moins la pause repas de 12h30 à Carcassonne!

L'expo m'a plu pour le cadre," l'aération" des présentations et la qualité indéniable de quelques beaux arbres qui dans 5 ou 6 ans seront dignes d'une exposition de haut niveau!

Bravo pour tes pierres!

Amicalement.

Edité le 27-09-2010 à 08:59:13 par TORA

--------------------
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 27-09-2010 à 09:48:09   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

Dommage effectivement, on a pas si souvent l'occasion de se rencontrer, il est vrai que dimanche j'ai été assez "occupé", le matin j'ai assisté à la conf. de Jacques sur les azalées (je pensais qu'il y aurait du nouveau, mais c'est toujours la même), ensuite l'apéro et après j'ai déjà dit !
Je n'aurais peut-être pas du autant m'engager dans cette manifestation ni dans cette association ! (et ils m'en ont remis une couche pour les suiseki, par gentillesse sans doute!)

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Médias, Ressources et Evènements  exposition à CarcassonneNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum