Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

exposition

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
taojul
gaetan du 35
Membre
taojul
38 messages postés
   Posté le 28-12-2006 à 16:54:20   Voir le profil de taojul (Offline)   Envoyer un message privé à taojul   

bonjour a tous j'ai plusieurs bonsai qui manque un peut de lumiere, en effet j'habite une maison plutot sombre et mes petits ils n'aimment pas ça. c'est pourquoi je voudrai savoir si ils sont placé a 10 cm au dessus d'un chauffage collé a une fenetre nuirais a leurs santé, il s'agit en l'occurence d'un carmona et d'un odc?
merci

--------------------
Qui pose une question a l'air stupide 5 minutes, mais qui ne pose pas de questions restera bête toute sa vie
chrisprecision
Membre
chrisprecision
531 messages postés
   Posté le 28-12-2006 à 17:00:45   Voir le profil de chrisprecision (Offline)   http://www.youtube.com/profile?user=chrisprecision   Envoyer un message privé à chrisprecision   

les mettre au plus pres de la fenetre me semble bien indique
mais pas au dessus d'un chauffage
cela pourrais leur nuire
sinon il reste la solution d'acheter une ou plusieurs lampes horticoles

pourrait on avoir des photos de tes arbres?

--------------------
live another day
climb a little higher
find another reason to stay
(dream theater)
NEB
Membre
NEB
49 messages postés
   Posté le 28-12-2006 à 18:38:23   Voir le profil de NEB (Offline)   Envoyer un message privé à NEB   

l'odc est un arbre d'exterieur...
taojul
gaetan du 35
Membre
taojul
38 messages postés
   Posté le 28-12-2006 à 20:30:27   Voir le profil de taojul (Offline)   Envoyer un message privé à taojul   

je sais que l'odc est un arbre d'exterieur mais je viens juste de l'aquerir et il n'était pas dehors donc si je le met dehors adieu petit odc et pour le moment il faut que je m'adapte et vue que je le trouve pas mal comme il est j'aimerai pas faire d'erreur d'ou ma queston par rapport au radiateur, j'en ai sous toute mes fenetres (pas evident)

--------------------
Qui pose une question a l'air stupide 5 minutes, mais qui ne pose pas de questions restera bête toute sa vie
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 28-12-2006 à 20:35:52   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

le choix n'est pas evident, la bonne exposition est bien sur coller à une fenêtre et tu ne peux pas te passer d'un chauffage par hasard

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
taojul
gaetan du 35
Membre
taojul
38 messages postés
   Posté le 28-12-2006 à 21:01:45   Voir le profil de taojul (Offline)   Envoyer un message privé à taojul   

je n'ai qu'un radiateur dans cette piece et dans les autres pieces j'ai deja un ficus ginseng, deux benjamina, un yucca j'ai fabriqué une étagere mais elle place mes bonsai qu'a 10 cm au dessus je peut essayer d'augmenté la hauteur a ton avis a combien de cm au dessus cela suffirai?

--------------------
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 28-12-2006 à 22:12:40   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

ben la aucune idée, desolé

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  expositionNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum