Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Vos créations techniques 

Fabrication de pots type "bombe volcanique"!

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
olrik
Membre
olrik
137 messages postés
   Posté le 02-02-2014 à 19:29:10   Voir le profil de olrik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à olrik   

Tres ingenieux
On voit tt de suite la capacité d adaptation du camarade karpoff
Toujours des idées et toujours judicieuses

--------------------
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 03-02-2014 à 21:33:14   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

C'est juste que j'en suis pas à mon premier coup d'essais

--------------------
Le plaisir aux bouts des doigts, l'illusion aux bouts des branches .
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 03-02-2014 à 21:36:06   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

airelle a écrit :

karpoff
génial .... à l origine mon saule aurait dù se trouver dans ce genre de pot ..

Bonsoir Airelle, merci.
Pourquoi à l'origine???

--------------------
pascalou
fils spirituel de tora
Membre
pascalou
128 messages postés
   Posté le 03-02-2014 à 22:04:13   Voir le profil de pascalou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pascalou   

Tu es vraiment arrivé à une texture superbe.

Comment procèdes-tu ? Tu sous-poudres quand c'est encore frais (le mortier ) avec de la poussière de pouzzo ???
Tu t'y prends comment pour avoir ce rendu ?

Tu utilises le ciment fondu pur ou tu le coupes avec un peu de sable ????

Merci

--------------------
La vie a plus d'imagination que n'en portent nos rêves.
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 04-02-2014 à 07:59:55   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

karpoff
pcq à l origine il devrait être dans ce type de bombe

mais il se retrouve dans un pot en plastoc (comme dirait ginkgo )

--------------------
FORCE ET SAGESSE
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 04-02-2014 à 18:17:34   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Bonsoir Pascalou,
PASCALOU 30 a écrit :

Tu es vraiment arrivé à une texture superbe.

Comment procèdes-tu ? Tu sous-poudres quand c'est encore frais (le mortier ) avec de la poussière de pouzzo ???

Je sous-poudre directement du ciment fondu sur ciment frais. Mais la poussière de pouzzo c'est une bonne idée.

Tu t'y prends comment pour avoir ce rendu ?

Je met le ciment dans une cuillère à soupe que je secoue au dessus des contours.

Tu utilises le ciment fondu pur ou tu le coupes avec un peu de sable ????

Merci

Je l'utilise pur.

Edité le 04-02-2014 à 18:19:10 par karpoff

--------------------
warnawak
Essonne (91)
Membre
warnawak
137 messages postés
   Posté le 25-02-2014 à 21:51:16   Voir le profil de warnawak (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à warnawak   

merci de l'idée =)

mais au lieux du colorant pourquoi pas mouler finement de la pouzzolane et l'utiliser a la place du sable noir sa donnera une couleur unique a votre pot =)

--------------------
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 28-02-2014 à 19:34:50   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Pourquoi pas, mais je ne recherche pas une couleur unique justement.

--------------------
warnawak
Essonne (91)
Membre
warnawak
137 messages postés
   Posté le 01-03-2014 à 11:51:58   Voir le profil de warnawak (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à warnawak   

fait toi un mélange de sable akadama et pouzzolane ou autre =)

--------------------
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 11-03-2014 à 13:01:31   Voir le profil de Lusso (Offline)   Répondre à ce message   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

Il faudra que tu nous montres ta forêt quand elle sera implantéé sur ce nouveau pot ;o)

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 11-03-2014 à 20:50:10   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Bonsoir Lusso
elle est là.
https://artbonsai.alloforum.com/foret-hetres-t419842-1.html

J'ai beaucoup appris en faisant une fois de plus cet exercice, je ne sais pas combien de forêt il faut réaliser pour arriver à quelque chose de beau naturel et réaliste, mais c'est un exercice extraordinairement passionnant.
Si je n'avais pas le soucis de la lauze (fabrication),j'en ferais tous les week-ends.
Je pense que j'ai manquais de tous petits arbres que j'essaierais de rajouter ultérieurement . (J'attends un convois exceptionnel en provenance des Cévennes )
En tous cas merci pour l'intérêt que tu porte à mon projet
amicalement,
Christophe.

Edité le 11-03-2014 à 21:35:54 par karpoff

--------------------
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 12-03-2014 à 16:12:34   Voir le profil de Lusso (Offline)   Répondre à ce message   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

La forêt est un style apparemment facile à mettre en oeuvre... Mais pas si facile que ça quand on met les mains dans le cambouis.

Déjà, c'est tehcniquement difficile de faire tenir beaucoup d'arbre dans un container plat. Mais surtout c'est le placement des arbres qui est difficile.

Par contre, quand on réussit, ça a vite de la gueule. Et quelle satisfaction ;o)

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 12-03-2014 à 21:26:10   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Oui c'est très difficile en réalité, car c'est quand on à positionnés et fixés les arbres que l'on s' aperçois de ce qui cloche.
une technique intéressante (mais pas utilisé ) serait de fixé d'abord des bout de bois avec des morceaux de branche coupée du mêmes diamètre que les arbres à placer, pour bien visualiser et ajuster l'emplacement des arbres.
un petit virtu vite fait pour expliquer.

Edité le 12-03-2014 à 21:39:14 par karpoff

--------------------
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 31-01-2015 à 20:04:02   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Voila une petite dernière

Edité le 01-02-2015 à 19:07:02 par karpoff

--------------------
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 01-02-2015 à 19:30:49   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Voici la texture qui me plais assez et que je pense maitriser maintenant, je suis un peut moins content de la teinte il me reste encore quelques détails à régler.

[url=http://img15.hostingpics.net/pics/19768520150128182053.jpg]http://img15.hostingpics.net/pics/19768520150128182053.jpg[/url]

N hésitez pas à me faire par de vos remarques et critiques.
Merci.

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9594 messages postés
   Posté le 02-02-2015 à 12:13:09   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

La texture est chouette. Pour la couleur c'est moins évident. La terre à décor (Zébulon) qu'utilisent les amateurs de trains électriques pour leur décor est assez intéressante. Ce sont des pigments très fins et qu'on peut mélanger à tout: résine, platre synthétique, etc...
Faudrait que tu ait la panoplie de base: ocre, terre de Sienne, ombre brûlée, les mélanger ou les superposer
J'ai même utilisé de la terre à décor ombre calcinée sur le bois mort d'un Ste Lucie pour atténuer le liquide à jin. Elle a tenu une année, sans protection

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 02-02-2015 à 20:26:22   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Merci michel je ne connais pas toutes ces possibilités que tu decris là.
Moi j'utilise des pigments d'ocres orange , jaune, jai aussi du noir, pour le bâtiment que l'on peut mélanger au ciment et c'est vrai qu un travail de superposition pourrais être intéressant. Pour celle ci jai utilisé du jaune mais forcé de constaté je nen n'ai pas mis assez ou alors je dois procéder autrement. La teinte me paraissait pas mal avant la couche de finition (celle de la texture), mais erreure de ma part je n'ai pas incorporé de pigment dans mon soupoudrage, ce qui donne cet aspect grisonnant, en réalité c'est marron/kaki mais pas super, ou plutôt pas l 'effet recherché, faudra voir avec un arbre et de la mousse bien verte.
Et vu que je naime pas me louper, et que le gars et têtu, si quand même un peu, une autre va bientôt naître.

Edité le 02-02-2015 à 20:29:06 par karpoff

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Vos créations techniques  Fabrication de pots type "bombe volcanique"!Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum