Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

fabrication serre froide

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
vincent35
USDA8
Membre
vincent35
93 messages postés
   Posté le 11-01-2007 à 22:38:06   Voir le profil de vincent35 (Offline)   Envoyer un message privé à vincent35   

bonsoir est-ce-que quelqun aurait un modèle pour la fabrication d'une serre froide car j'ai un serissa et l'année prochaine je voudrait l'installer à l'éxtérieur ya t'il des exigences à respecter?

--------------------
evan
USDA 8
Membre
evan
496 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 09:28:15   Voir le profil de evan (Offline)   Envoyer un message privé à evan   

Est ce que c'est pas un peu risqué la serre froide pour un serissa ?
J'ai quand même vu du -12° chez nous!
Quand pense les pros?

--------------------
la culture c'est comme la confiture, moins on en a et plus on l'étale !
Membre désinscrit
   Posté le 12-01-2007 à 09:36:09   

Bonjour,

un petit exemple de serre.
Par contre, ton arbre supporte des températures jusqu' à -5° C, pas en dessous.
a bonsaki
Membre
a bonsaki
323 messages postés
   Posté le 13-01-2007 à 11:28:42   Voir le profil de a bonsaki (Offline)   Envoyer un message privé à a bonsaki   

Bonjour
En théorie....Les miens pourtant dehors n'ont pas du tout appréciés le coup de froid début novembre.. .Toutes les nouvelles pousses,cad le début de toutes les branches, sur 3à5cm,les feuilles ont noirçies...
amha je ne le laisserais plus passer -1à-2degrés... En ce moment dans la serre froide....avec le temps que nous avons...entre4et12degrés...depuis novembre...
Cdlt

--------------------
Un sot ne voit pas le même arbre qu'un sage
USDA 7
evan
USDA 8
Membre
evan
496 messages postés
   Posté le 13-01-2007 à 12:47:22   Voir le profil de evan (Offline)   Envoyer un message privé à evan   

OUi c'est vrai qu'en ce moment la serre froide doit convenir, mais j'aurais peur aux gelées imprévues.
Moi franchement je crois que je rentrerai l'arbre

--------------------
a bonsaki
Membre
a bonsaki
323 messages postés
   Posté le 14-01-2007 à 11:36:41   Voir le profil de a bonsaki (Offline)   Envoyer un message privé à a bonsaki   

Bonjour
Tout dépend comment est "construite" la serre dite froide et ou elle est plaçée...
Une simple protection en "Plastique"empêchera le coup de gel brutal,mais en cas de fortes gelées comme par chez moi,si elle n'est pas chauffée la température sera négative avec une petite différence de 2/3 degrés par rapport à l'extérieur...En revanche s'il devait y avoir du soleil,sans surveillance,la température pourait grimper fortement...
Il est vrai qu'en ce moment tout "déc.....e" et ne arbres ne savent plus trop ou ils en sont..
Une idée de ma serre froide ...mais il faut l'accord de ta" moitié"!!!

Je l'ai un peu améliorée en ce sens que j'ai rajouté des guides,en bas,qui me permettent d'ouvrir sur une 30taine de cm les 2 plaques penchées,permettant une aération et mise en température extérieure...une fois fermée je peux donner du chauffage en ouvrant les vitres coulissantes sur l'intérieur de la pièce chauffée...
Cdlt

--------------------
Un sot ne voit pas le même arbre qu'un sage
USDA 7
evan
USDA 8
Membre
evan
496 messages postés
   Posté le 14-01-2007 à 21:42:11   Voir le profil de evan (Offline)   Envoyer un message privé à evan   

ça c'est d'la serre

--------------------
hc2l
Membre
hc2l
1390 messages postés
   Posté le 14-01-2007 à 23:47:42   Voir le profil de hc2l (Offline)   Envoyer un message privé à hc2l   

--------------------
Colmar (USDA7)
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 15-01-2007 à 09:47:49   Voir le profil de boumbo (Offline)   Envoyer un message privé à boumbo   

vraiment bien ta serre ! je trouve que c'est une très bonne idée.

chez moi j'ai malheureusement pas la place de mettre en place une serre j'ai donc trouvé une autre solution...j'ai pris que des espèces qui supportent le froid (pins, feuillus autoctones). les autres j'en ai fait "cadeau" à mes parents pour l'hiver.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  fabrication serre froideNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum