Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

fabrication serre pour 1.5€

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
f2n_motor
Membre
15 messages postés
   Posté le 23-03-2006 à 15:20:31   Voir le profil de f2n_motor (Offline)   Envoyer un message privé à f2n_motor   

bon je vois que mon idée (je n'ai rien inventé, oulala) fait encore parlée d'elle. Content de savoir que ca vous serve!
Chimere
Membre
Chimere
79 messages postés
   Posté le 23-03-2006 à 18:03:59   Voir le profil de Chimere (Offline)   Envoyer un message privé à Chimere   

Bonsoir les amis,

Au niveau de la solidité de la mini serre, un coup de vent et ça s'envole non?! Et ça peut risque d'abîmer l'arbre...
Comment faire pour l'arrimer au sol tout en pouvant arroser le bonsaï?

Sinon, IDEE SUPEEEEER! Moi qui ai galéré pour protéger mes Bonsaïs d'extérieur, je saurai quoi faire l'hiver prochain

--------------------
Le Rugissement De La Chimère
flo
Tant qu'a d'la vie y a de l'espoir!
Membre
969 messages postés
   Posté le 23-03-2006 à 21:11:59   Voir le profil de flo (Offline)   http://www.frappr.com/lameuteamoute   Envoyer un message privé à flo   

Chimère
Là p'tite idée c'est d'y mettre un couvercle que tu pourrais ouvrir et fermé à ta guise une maison de moineau a la taille de ton arbre si tu vois ce que je veux dire.
A plus!!!

--------------------
Deuchement votre! Flo

Mieux vaut se perdre dans sa passion que de vivre sans passion. Saint Augustin
Tous les arbres sont des bonsai leurs pots la plante
f2n_motor
Membre
15 messages postés
   Posté le 24-03-2006 à 12:39:14   Voir le profil de f2n_motor (Offline)   Envoyer un message privé à f2n_motor   

personnellement, j'enleve la serre quand je veux arroser. sinon, tu peux soit lester ta serre, soit la fixer au pot de l'arbre.
si tu as un couvercle, tu peux la fixer au sol solidement.
DJayUnit
Membre
20 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 10:58:07   Voir le profil de DJayUnit (Offline)   Envoyer un message privé à DJayUnit   

Mais a quoi sa sert une serre vu que vos arbre sont en intérieur ?
Thierry-88
Vivre et laisser vivre...
Membre
Thierry-88
719 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 11:09:59   Voir le profil de Thierry-88 (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry-88   

Ca sert à conserver l'arbre dans une atmoshère humide.
Ca peut servir quand les racines ont subis un stress (rempotage, coupe...) et remplissent moins leur role pour capter l'eau. Ainsi les feuilles peuvent capter l'humidité directement de l'air ambiant. Ca limite aussi l'évaporation au niveau des feuilles.
On peut s'en servir aussi en cas de coup de chaud, pour aider la réhydratation de l'arbre.

--------------------
Primum non nocere.
Coco Bonsai
j'veux que ça soit Son et Lumiere !
Membre
Coco Bonsai
199 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 11:29:45   Voir le profil de Coco Bonsai (Offline)   Envoyer un message privé à Coco Bonsai   

Bonjour tut le monde,
ma question arrive peut etre comme un cheveux sur la soupe mais ... a quoi cela sert il ? ert dans quel cas ? (desolé si la question est stupide mais je n y connait vraiment rien lol )

--------------------
signé Coco Masqué
cid2mizard
Vivement les vacances...
Membre
cid2mizard
547 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 11:44:48   Voir le profil de cid2mizard (Offline)   Envoyer un message privé à cid2mizard   

Surtout que la question et la réponse précèdent ton post...

--------------------
Un orme, un genévrier, un érable, un ficus...et un olivier ! USDA : 9 - Alpes Maritimes (FRANCE)

"Le temps révèle tout, c'est un bavard qui parle sans être interrogé."
Coco Bonsai
j'veux que ça soit Son et Lumiere !
Membre
Coco Bonsai
199 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 11:47:41   Voir le profil de Coco Bonsai (Offline)   Envoyer un message privé à Coco Bonsai   

OUPS , j ai pas vu qu il y avai une deuxieme page , lol desolé

--------------------
signé Coco Masqué
spon
Membre
spon
68 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 13:21:00   Voir le profil de spon (Offline)   Envoyer un message privé à spon   

Excellente idée ce post!!
Je pense que je ne vais pas tarder à remplacer le sac plastique qui protège mes boutures...!

C'est la grande classe pour pas cher, ta serre!! Un GRAND MERCI!!!
Saiph
La tête dans les étoiles...
Membre
21 messages postés
   Posté le 24-06-2006 à 20:25:59   Voir le profil de Saiph (Offline)   Envoyer un message privé à Saiph   

Et un ptit up pour ce bricolage hyper réussi et une idée de génie pour les débutants (comme moi) qui se demandaient comment mettre le plastique sans que ca touche les feuilles!!!

Bravo!!!
warnawak
Essonne (91)
Membre
warnawak
137 messages postés
   Posté le 27-04-2010 à 01:51:11   Voir le profil de warnawak (Offline)   Envoyer un message privé à warnawak   

un aquarium pour Bonsaï en tout ca vraiment bonne idée =)

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  fabrication serre pour 1.5€Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum