Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Que faire de cette tige ?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
rasta
Membre
rasta
194 messages postés
   Posté le 14-01-2007 à 11:42:33   Voir le profil de rasta (Offline)   Envoyer un message privé à rasta   

Bonjour a tous et bonne année !
Alors voila j'ai cette tige et je ne sais pas quoi en faire avez vous des idées ?
rasta
Membre
rasta
194 messages postés
   Posté le 14-01-2007 à 11:53:36   Voir le profil de rasta (Offline)   Envoyer un message privé à rasta   

Autres images de ce pin :

bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 14-01-2007 à 12:49:11   Voir le profil de bounz (Offline)   Envoyer un message privé à bounz   

perso je te conseil de le laisser pendant une bonne année sans y toucher pour voir par la suite avec une autre évolution !

sinon tu peut peut-etre le ligaturer afin de lui donné sa future forme car le tronc est tres modifiable à cette âge là, donc à toi de voir ce qui te plairais ^^

--------------------
vivre pour la nature, la nature nous fait vivre

(brie bonsaï club)
rasta
Membre
rasta
194 messages postés
   Posté le 14-01-2007 à 13:16:17   Voir le profil de rasta (Offline)   Envoyer un message privé à rasta   

ok merci
NedbeN
Membre
NedbeN
29 messages postés
   Posté le 14-01-2007 à 13:47:37   Voir le profil de NedbeN (Offline)   Envoyer un message privé à NedbeN   

Une autre solution est d'envisager un style du lettré. Cette tuge longue et mince semble être bien adapté pour ce style.

Pour cela tu peux commencer à ligaturer le tronc pour lui donner sa forme définitive.
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 15-01-2007 à 21:18:02   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Un petit rappel, extrait du post "important : à lire avant de poster".

Cracrahoc a écrit :

Bonsoir,

Un petit récapitulatif concernant cette rubrique. Elle est faite pour parler d'esthétisme, à notre niveau. La technique n'y est abordée que comme un moyen d'arriver à un résultat précis, non en général. Par exemple: "Comment tailler tel ou tel essence?".

Il faut aussi que les sujets présentés soient transformables. Sont exclus de cette définition les semis, les plantules, les boutures de l'année, les boutures de quinze jours... Pour tout ceux-ci, je vous donne la réponse :"Il faut les placer en culture...". Je ne donne pas d'âge minimum, ce serait absurde. Mais il faut un peu plus de 3 branches pour obtenir des propositions valables.

Tout les arbres sont acceptés, nous ne demandons pas un grand niveau de présentation. Nous faisons avec ce que nous sommes, ainsi que tout les membres de ce forum.
Mais il s'agit de parler, expliquer, disserter, dialoguer d'esthétisme.

Arrive t-on chez un peintre avec une toile blanche en lui disant: " Que puis-je peindre dessus ?".

La réponse: "Ce que vous voulez!"

Pareil pour des arbres. Une très jeune plante est équivalente à une toile blanche ou tout est possible.

Ta demande, rasta, ne concerne pas l'esthétisme, mais un projet de culture. tu peux décider de la forme que tu souhaite, mais pas plus.

Tu peux le faire dans la rubrique "culture et soins". Je ferme ce post pour le moment. Si tu souhaite qu'il soit tranférer dans la rubrique sus-cité,contact un modérateur en message privé (ou moi même, évidement) pour que nous effectuyons la manoeuvre.

A bientôt.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Que faire de cette tige ?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum