Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

faire un citronnier

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
ketchupy
Membre
ketchupy
127 messages postés
   Posté le 30-05-2005 à 16:39:06   Voir le profil de ketchupy (En vacances)   Envoyer un message privé à ketchupy   

bonjour a tous je voudrai faire un citronnier ou un oranger et je voudrai savoir comment on fait si on doit smer les pepins par exemple ?

--------------------
glenan
petit deviendra grand
Membre
glenan
171 messages postés
   Posté le 30-05-2005 à 17:37:51   Voir le profil de glenan (Offline)   Envoyer un message privé à glenan   

laisse pousser .
Le pépin de pamplemousse que j'ai planté en 1997 me donne actuellement un tronc de 2 cm de diamètre à la base

Message édité le 30-05-2005 à 17:38:10 par glenan
david joch fun faze
Membre
david joch fun faze
244 messages postés
   Posté le 30-05-2005 à 18:52:59   Voir le profil de david joch fun faze (Offline)   Envoyer un message privé à david joch fun faze   

moi j'ai acheté un pieds de citronnier a carouf qui est passé chez le coiffeur etc....

--------------------
---=<><>||[]-°°-[] david joch fun faze []-°°- []||<><>=-----
--=<><>||[]-°°°°- []||<><>=----
www.ame-staff.com
toc
Membre
108 messages postés
   Posté le 30-05-2005 à 19:21:15   Voir le profil de toc (Offline)   Envoyer un message privé à toc   

bonjour

quel substrat vous utilisez pour la culture d'un citronier?
car j'ai des pépins qui ont germé et je ne sais pas dans quel substrat les mettre.
autre question je les met en plein soleil ou à l'ombre?
merci
Toc
kalimero
j'ai pas la chance!!!!
Membre
kalimero
766 messages postés
   Posté le 31-05-2005 à 10:57:42   Voir le profil de kalimero (Offline)   Envoyer un message privé à kalimero   

Le substrat doit être drainant donc tu peux mettre pouzzolanne, écorce de pin etc...

--------------------
A Bientôt
ketchupy
Membre
ketchupy
127 messages postés
   Posté le 31-05-2005 à 11:29:45   Voir le profil de ketchupy (En vacances)   Envoyer un message privé à ketchupy   

et le seramis ça va ?
ketchupy
Membre
ketchupy
127 messages postés
   Posté le 31-05-2005 à 11:31:25   Voir le profil de ketchupy (En vacances)   Envoyer un message privé à ketchupy   

et il faut le mettre a l'ombre ou au soleil
kalimero
j'ai pas la chance!!!!
Membre
kalimero
766 messages postés
   Posté le 31-05-2005 à 11:33:24   Voir le profil de kalimero (Offline)   Envoyer un message privé à kalimero   

Concernant le séramis, je ne sais pas mais il me semble que Mulan t'as expliquer la différence entre le séramis et l'akadama quand tu as demander il y a quelque temps pour un autre arbre

--------------------
A Bientôt
kalimero
j'ai pas la chance!!!!
Membre
kalimero
766 messages postés
   Posté le 31-05-2005 à 11:36:55   Voir le profil de kalimero (Offline)   Envoyer un message privé à kalimero   

http://2715.alloforum.com/sujet-2715-392349-1.html

pour infos

--------------------
A Bientôt
ketchupy
Membre
ketchupy
127 messages postés
   Posté le 31-05-2005 à 13:14:14   Voir le profil de ketchupy (En vacances)   Envoyer un message privé à ketchupy   

bon ok pour le seramis mais l'exposition c'est plutot a l'ombre ou au soleil ?
kalimero
j'ai pas la chance!!!!
Membre
kalimero
766 messages postés
   Posté le 31-05-2005 à 14:12:17   Voir le profil de kalimero (Offline)   Envoyer un message privé à kalimero   

Regarde les liens sur les citronniers, à première vu c'est soleil

http://www.jardin.ch/Dossiers/citronier.html
http://www.aujardin.info/plantes/agrumes.php
http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/fp_agrumes.php3

--------------------
A Bientôt
ketchupy
Membre
ketchupy
127 messages postés
   Posté le 31-05-2005 à 15:09:25   Voir le profil de ketchupy (En vacances)   Envoyer un message privé à ketchupy   

merci kalmero je vais t'appeler mister lien lol...
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  faire un citronnierNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum