Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Que faire de mon ficus??

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
synonyme
Membre
168 messages postés
   Posté le 30-08-2005 à 19:28:56   Voir le profil de synonyme (Offline)   Envoyer un message privé à synonyme   

Bon voilà j'ai acheté un ficus il y a plus ou moins deux ans !Il a été très beau tout un temps et puis petit à petit il a perdu ses feuilles , des branches sont mortes etc.
Voilà le bonsai actuellement, apparemment il est en pleine forme non?
Mais le hic est qu'il ne pousse que sur deux branches et qu'il n'a vraiment plus d'allure !!!
Puisque je suis débutante en la matière je n'ai vraiment aucune idée de ce que je dois faire pr redonner une allure à ce bonsai !
Si vous avez des idées pas trop compliquées, , elles sont les bienvenues !!
merci bcq

arbrolfil
barbabonsaï
Membre
arbrolfil
88 messages postés
   Posté le 30-08-2005 à 19:42:00   Voir le profil de arbrolfil (Offline)   Envoyer un message privé à arbrolfil   

bonjours je pense qu'il faudrait que tu en dise plus sur les conditions dans lesquelles tu élève ton ficus en attendant regarde cette fiche
http://artbonsai.free.fr/especes/ficus.html

--------------------
je ne demande qu'a apprendre
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 30-08-2005 à 19:45:14   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Le substrat n'a pas l'air terrible. Il faudrait soit le transpoter soit carrément le rempoter Pincer le bout des rameaux ou tailler les rameaux plus bas le forcera à ramifier à la base des branches. Il faut bien entendu une exposition très ensoleillée...dehors en cette période et commencer un bon engraissement avec de l'engrais organique

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
synonyme
Membre
168 messages postés