Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

que faire sur ce ginkgo?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
MmmSs
Membre
66 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 16:38:54   Voir le profil de MmmSs (Offline)   Envoyer un message privé à MmmSs   

Voila j'ai craqué et acheté un pré-bonsai de ginkgo, ça faisait un moment que ça me trotter dans la tête, et que je voulais élargir ma collection.

Donc et comme je n'ai jamais eu de ginkgo je me demande s'il a des choses à faire dans l'immédiat ou si comme je le pense il est urgent d'attendre.

L'arbre a été mis dans un assez grand pot en plastique par la pépinière dans un mélange qui semble être constitué d'adakama et d'une part organique....

voilà les photos si vous voyez quelque-chose à faire. Le prés-bonsai fait un peu plus de 40 cm sans le pot.
http://img510.imageshack.us/img510/8422/image00075qt0.jpg
Gooffy79
UDSA : 8 ou 9
Membre
174 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 16:45:24   Voir le profil de Gooffy79 (Offline)   Envoyer un message privé à Gooffy79   

MmmSs a écrit :

Voila j'ai craqué et acheté un pré-bonsai de ginkgo, ça faisait un moment que ça me trotter dans la tête, et que je voulais élargir ma collection.

Donc et comme je n'ai jamais eu de ginkgo je me demande s'il a des choses à faire dans l'immédiat ou si comme je le pense il est urgent d'attendre.

L'arbre a été mis dans un assez grand pot en plastique par la pépinière dans un mélange qui semble être constitué d'adakama et d'une part organique....

voilà les photos si vous voyez quelque-chose à faire. Le prés-bonsai fait un peu plus de 40 cm sans le pot.
http://img510.imageshack.us/img510/8422/image00075qt0.jpg

--------------------
Apprendre toujours...
MmmSs
Membre
66 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 16:48:29   Voir le profil de MmmSs (Offline)   Envoyer un message privé à MmmSs   

oups erreur de lien

jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 17:05:37   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

salut,
ben oui je te dirais aussi il est urgent d'attendre mais je trouve qu'il est sympatoche ton ginkgo
MmmSs
Membre
66 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 17:44:24   Voir le profil de MmmSs (Offline)   Envoyer un message privé à MmmSs   

c'est vrai qu'il est pas mal, simplement on voit pas bien sur les photos les feuilles sont énormes, mais c'est pas bien grave...
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 18:34:19   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

non c'est pas grave elles se réduiront au fil du temps..
vin20
Membre
vin20
127 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 18:44:08   Voir le profil de vin20 (Offline)   Envoyer un message privé à vin20   

Très beau ce ginkgo!
C'est clair, tu as le temps, pour l'instant laisse le tranquille et apprend à connaitre ses besoins.
MmmSs
Membre
66 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 18:51:28   Voir le profil de MmmSs (Offline)   Envoyer un message privé à MmmSs   

tout à fait d'ailleurs je ne connais pas du tout les ginkgos, mais jusqu'ici je n'avais acheté que des arbres formés ( à part les boutures d'érables tridents que j'ai faite et donc on voit une partie sur les photos), là je voulais partir d'un arbre plus jeune.

On verra donc ce que ça donnera....

je vous tiendrai au courant.

Message édité le 18-06-2007 à 18:52:27 par MmmSs
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 19-06-2007 à 00:00:59   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Pour le moment, rien à faire, à part l'engrais.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
MmmSs
Membre
66 messages postés
   Posté le 19-06-2007 à 00:13:10   Voir le profil de MmmSs (Offline)   Envoyer un message privé à MmmSs   

oui bien sûr par contre j'ai remarqué comme des oeufs transparent d'envireon 1 mm de diamètre dans le sustrat...?

Message édité le 19-06-2007 à 00:14:39 par MmmSs
artbonsai
France / Pas-de-Calais
Membre
artbonsai
1628 messages postés
   Posté le 19-06-2007 à 00:22:39   Voir le profil de artbonsai (Offline)   http://artbonsai.org/   Envoyer un message privé à artbonsai   

Bonjour,

Pour les oeufs transparents, ça peut être deux choses :
- Des oeufs d'insectes ou de gastéropodes (escargots)
- De la vermiculite

S'ils sont tous au même endroit, il s'agit probablement d'oeufs. Dans ce cas, tu peux les retirer du substrat et l'affaire est réglée,

S'ils sont dispersés dans l'ensemble du substrat, il s'agit vraisemblablement de vermiculite, une substance utilisée pour alléger le substrat et pour améliorer sa rétention d'eau. Ce produit est régulièrement ajouté aux mélanges terreux utilisés par les pépiniéristes professionnels. Dans ce cas, pas de problèmes de parasites, mais le substrat risque de retenir trop d'eau. Il faudra envisager un rempotage l'année prochaine, et si le mélange terreux n'est pas assez drainant, tu peux aussi procéder rapidement à un transpotage.

A plus,

Frédéric

--------------------
Il y a trois types de personnes : celles qui savent compter, et les autres.
MmmSs
Membre
66 messages postés
   Posté le 19-06-2007 à 00:25:20   Voir le profil de MmmSs (Offline)   Envoyer un message privé à MmmSs   

la vermiculite c'est mou et ça se crève si on appui dessus?
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 19-06-2007 à 10:01:26   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

non je pense que ca peut aussi etre des boulettes d'engrais chimique
MmmSs
Membre
66 messages postés
   Posté le 19-06-2007 à 11:08:50   Voir le profil de MmmSs (Offline)   Envoyer un message privé à MmmSs   

bonjour a tous

j'avais pas fait le rapprochement, mais il y a des traces billantes et gluantes sur les feuilles, donc il s'agit sans doutes d'oeuf de gasteropodes comme l'a dit artbonsai....?
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 19-06-2007 à 11:20:29   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

c'est peut etre un escargot ou une limace pour les traces sur les feuilles.
As tu vu des petites betes sur et sous les feuilles?
MmmSs
Membre
66 messages postés
   Posté le 19-06-2007 à 11:25:51   Voir le profil de MmmSs (Offline)   Envoyer un message privé à MmmSs   

non pas de bête sur ou sous les feuilles, juste des traces et quelques oeufs dans le substrat.
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 19-06-2007 à 18:45:49   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

c'est sans doute des billes d'engrais de type osmocote ( à liberation lente) trés courant dans ce type de substrat

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
MmmSs
Membre
66 messages postés
   Posté le 19-06-2007 à 19:16:30   Voir le profil de MmmSs (Offline)   Envoyer un message privé à MmmSs   

ça se présente comment cet engrais?
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 19-06-2007 à 20:09:08   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

en petite boules.... rondes , blanchatres, jaunatres ou verdatres de quelques mm et quand tu les pinces entre les doigts sa s'explose avec un petit liquide qui s'echappe

--------------------

(usda 10)

MmmSs
Membre
66 messages postés
   Posté le 19-06-2007 à 21:20:55   Voir le profil de MmmSs (Offline)   Envoyer un message privé à MmmSs   

C'était peut etre ça.

Par contre plus problématique, la branche du sommet s'est cassée sans doute durant le transport en colissimo, elle est cassée sur un tiers du diamètre environ ( ou un peut plus), y-t-il une chance quelle cicatrise?

Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 20-06-2007 à 01:45:45   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

En retaillant proprement avec une pince ronde ou concave au ras d'une pousse puis en mastiquant (du spécial bonsaï, le "pelton" ou tout autre à base de goudron est à fuir, particulièrement pour le ginkgo, l'écorce serait tachée durablement... )

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
MmmSs
Membre
66 messages postés
   Posté le 20-06-2007 à 10:12:07   Voir le profil de MmmSs (Offline)   Envoyer un message privé à MmmSs   

je n'ai pas compris cracrahoc, que me conseilles-tu de faire?
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 20-06-2007 à 20:10:15   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

tu retravailles proprement la plaie si elle n'est pas correct et tu mastiques

--------------------

(usda 10)

Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  que faire sur ce ginkgo?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum