Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

faire grossir un tronc

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
pauline
et ses bonsai
Membre
pauline
63 messages postés
   Posté le 26-04-2007 à 16:39:33   Voir le profil de pauline (Offline)   Envoyer un message privé à pauline   

Bonjour,

J'aimerai savoir comment epaissir un tronc de baobab afin qu'il ressemble à un arbre et non à une plante verte ! Quand doit on couper les feuilles afin de le rendre plus petit. (c'est pour un baobab géant) il doit donc avoir un tronc très large et ne pas être grand en hauteur.

merci d'avance et bonne journée.
luky_luke
Membre
420 messages postés
   Posté le 26-04-2007 à 17:03:40   Voir le profil de luky_luke (Offline)   Envoyer un message privé à luky_luke   

c'est simple je crois, culture, culture, culture et peut-etre meme culture !

voila un peu de lecture http://jcbonsai.free.fr/evergreen/trunks.htm
pauline
et ses bonsai
Membre
pauline
63 messages postés
   Posté le 26-04-2007 à 22:24:05   Voir le profil de pauline (Offline)   Envoyer un message privé à pauline   

Merci Luky Luke pour le lien! C sympa ! Le seul hic c'est que j'ai franchement rien compris!!!! trop de termes techniques qui ne sont pas expliqués. De plus je ne veux pas couper le tronc de mon arbre mais juste qu'il prenne de la largeur et pas trop de hauteur.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider en version plus simplifiée. Merci !
bonsai 3
Membre
bonsai 3
949 messages postés
   Posté le 27-04-2007 à 02:10:25   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Envoyer un message privé à bonsai 3   

Habituellement on suggère de mettre son petit arbre dans un pot de culture(pas très haut mais assez large).En fesant cette technique au lieu d`avoir une racine principale on développe ceux des cotés de l`arbre.En se fesant le tronc grossit.J`ai fait mon premier pot de culture cette année et il mesure 6pousses de haut par 2pieds de large et de long.Le problème en pleine terre est que tu ne sais pas comment les racines vont se développer.Mais comme tous procècus et comme le dit luky luke:culture, culture et encore culture.Si il y a des terme que tu ne comprend pas ,il suffit de demander et on te répondra.Salut
Thibaud
Le plus vieux Bonsaï du monde
Membre
Thibaud
916 messages postés
   Posté le 28-04-2007 à 15:32:50   Voir le profil de Thibaud (Offline)   Envoyer un message privé à Thibaud   

tien un lien, c'est une question semblable que j'ai posé dans la partie esthétique.

Tout les bonsai doivent de faire couper le tronc pour grossir et pas etre haut et oui ! quand on débute et je suis passé par la, on croit qu'un bonsai est une plante qu'on a mis dans un pot et que l'on a taillé. Or ce n'est pas du tout ca !

La technique du clip and grow est la plus connu et la mieu adapté a la plupart des arbres. Il faut cependant que l'arbre sache rebourgeonner en arrière. Sur le baobab, je ne pense pas qu'il y ai de problème.

Il faut donc que tu laisse poussé ton arbre pour qu'il ai un diamètre de tronc suffisant, meme si il fait 10m de haut c'ets pas grave, il faut le laisser pousser et imaginé la forme de tronc définitive. Pour l'instant ne prépare et forme que le premier quart/tier de la longueur de ton future tronc (le tronc va etre coupé a cet endroit)

C'est trés long et comme te le dira la plupart des bonsaika, un bonsai a partir ,d'une graine c'est difficilement envisageable.

Message édité le 29-04-2007 à 11:41:32 par Thibaud

--------------------
Oise, Usda 8
luky_luke
Membre
420 messages postés
   Posté le 28-04-2007 à 17:22:01   Voir le profil de luky_luke (Offline)   Envoyer un message privé à luky_luke   

Thibaud a écrit :

C'est trés long et comme te le dira la pluapart des bonsaika, un bonsai a partir ,d'une graine n'est pas envisageable.

je suis daccord sur le faite que sa doit etre tres long, mais a mon avis( d'amateur certe ) le semis est un bon depart pour la formation de bonsai, tu peux tout ou presque controler, le nebari, la hauteur des branches charnieres etc... a mon avis il n'y a pas une grande difference de "gain de temps" entre une graine et une bouture. et puis il y a aussi le plaisir de voir tout sa pousser... mais bon faudrai ouvrir un autre post pour en debattre pour ne pas trop s'ecarter du sujet
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  faire grossir un troncNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum