Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Faire grossir un tronc

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Kurck
Membre
54 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 15:31:24   Voir le profil de Kurck (Offline)   http://kurck.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à Kurck   

Bonjour,

Pourriez-vous me dire si il y a une technique pour faire grossir le tronc d'un ficus retusa ?
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 16:16:48   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

bonjour,

pour ma part je dirai culture dans un gros pot, arrosage et engraissage abondants, du plein soleil, et...de la patience.

--------------------
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 19:45:01   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

salut,
je rejoint l'avis d'hubix, culture, culture et culture avec un bon engraissement et une bonne exposition

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
Kurck
Membre
54 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 22:51:28   Voir le profil de Kurck (Offline)   http://kurck.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à Kurck   

C'est le temps qui est primordial je suppose ?
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 00:07:05   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Kurck a écrit :

C'est le temps qui est primordial je suppose ?

Bonsoir,

Presque... la patience!

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Tinou06
Membre
24 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 10:17:05   Voir le profil de Tinou06 (Offline)   Envoyer un message privé à Tinou06   

bonjour

c'est les memes instructions pour un ilex microphylla??

merci d'avance
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 10:20:45   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

Salut
éventuellement avec un passage en pleine terre avec un carreau de carrellage pour un racinaire a plat
et de la patience
@+

--------------------
je suis de Saintes en charente maritime, Manu
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 19:16:02   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

oui patience est le mot maître

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
Kurck
Membre
54 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 21:14:00   Voir le profil de Kurck (Offline)   http://kurck.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à Kurck   

Patience ok. Mais on parle en années (sssss) je suppose ?

Message édité le 25-05-2007 à 21:14:40 par Kurck
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 21:18:03   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

ben, pour faire grossir un tronc...oui ! et l'année est l'unité de temps minimale ! La patience, comme l'a dit tiago, est maîtresse en bonsai.

Message édité le 25-05-2007 à 21:18:58 par hubix

--------------------
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 21:36:56   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

la culture en pleine terre donne de bons résultats, mais rien de magique cependant...il faut toujours compter plusieurs années de culture...

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
ZeDriverKaya
Nul ne sait ce qu'hier nous reserve
Membre
ZeDriverKaya
349 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 21:42:26   Voir le profil de ZeDriverKaya (Offline)   Envoyer un message privé à ZeDriverKaya   

Je dirais au minimum 4 ans dans des conditions idéales. Mais ce n'est qu'aproximation, et sans experience personnelle pour l'inbstant.

Moi

--------------------
Tout le temps partout, ou nul part?
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 21:51:32   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

Je suis d'accord avec ZeDriverKaya, christ, et tiago... la patience est maître mot en bonsai. Il ne faut pas compter les années pour grossir un tronc même pour les espèces à croissance rapide.

--------------------
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 17:33:46   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

j'ai pour ma part quelques plants d'érables en pleine terre...rien d'extraordinaire pour le moment, ils poussent bien, mais il leur faudra bien au total 4 à 5 années de culture en pleine terre pour obtenir un diamétre de tronc acceptable...

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
Kurck
Membre
54 messages postés
   Posté le 06-06-2007 à 11:45:59   Voir le profil de Kurck (Offline)   http://kurck.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à Kurck   

up
ricaro
ASNIERES 92
Membre
45 messages postés
   Posté le 06-06-2007 à 13:02:32   Voir le profil de ricaro (Offline)   Envoyer un message privé à ricaro   

Est ce que pour faire grossir le tronc il faut raccourcir l'arbre sur sa hauteur?

Message édité le 06-06-2007 à 13:03:26 par ricaro
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 06-06-2007 à 13:54:33   Voir le profil de Lusso (Offline)   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

ricaro a écrit :

Est ce que pour faire grossir le tronc il faut raccourcir l'arbre sur sa hauteur?

Non, le tronc ne grossira pas car tu as diminué la hauteur. Par contre, tu auras l'impression que l'arbre est plus imposant... Tout simplement.

Pour faire grossir un tronc, la seule méthode est de laisser pousser la "partie verte"

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Faire grossir un troncNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum