Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Que faire de ce Podocarpus ? [Nouvelles photos]

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
zekuu
Membre
7 messages postés
   Posté le 28-10-2007 à 13:17:26   Voir le profil de zekuu (Offline)   http://jmusicsound.free.fr/   Envoyer un message privé à zekuu   

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a peu de temps, un Podocarpus en grand magasin. Pour 6€, je pense que ça peut-être intéressant pour tenter des "expériences", se faire la main sans avoir peur d'y perdre une somme conséquente.

Voici le spécimen :

Malheureusement, contrairement à un Orme de Chine où je pense avoir trouvé la transformation à opérer, ici je ne sais pas du tout... La forme en S est très prononcée. J'aurais aimé le transformer en style Moyogi (les Podocarpus me semblent bien adaptés à cette forme) mais je ne sais pas si cela est possible.

Bref, je vous demande de l'aide afin d'avoir des conseils sur les opérations à effectuer. Si vous pouviez me donner aussi des dates approximatives pour chacune des opérations cela serait génial. (N'hésitez pas à utiliser la photo pour me montrer où couper).

Je vais sur Paris la semaine prochaine et je vais en profiter pour acheter le matériel nécessaire à l'entretien des bonsaï.

Je le répète, je suis vraiment débutant.

En vous remerciant !

@bientôt

Note modo : modification de la taille de l'image pour faciliter la vision de la chose

Edité le 29-10-2007 à 09:28:58 par zekuu

--------------------
zekuu
Membre
7 messages postés
   Posté le 29-10-2007 à 09:27:42   Voir le profil de zekuu (Offline)   http://jmusicsound.free.fr/   Envoyer un message privé à zekuu   

Je prends note ^^

Je vous mets de nouvelles photos, de meilleures qualités avec des zooms sur la torsion. (Cliquez sur les images pour les aggrandir)

Pour info, il fait tout juste 20cm de la base (donc sans compter le pot) jusqu'aux dernières feuilles.

Edité le 29-10-2007 à 09:28:35 par zekuu

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 29-10-2007 à 09:41:14   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Il n'y a pas grand chose à faire pour le redresser. Peut-être avec un fil de 4 à 5 mm, au moins pour redresser la 1ère courbe, mais pas sûr du résultat ou tenter une marcotte en mai au niveau de la 2ème courbe.

Mais il faudrait qu'il soit en super forme.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Que faire de ce Podocarpus ? [Nouvelles photos]Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum