Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Que faire pour mon acer palmatum ???

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
CUICUI
Membre
CUICUI
145 messages postés
   Posté le 13-09-2006 à 13:42:44   Voir le profil de CUICUI (Offline)   Envoyer un message privé à CUICUI   

en fait, j'ai deux questions concernant l'acer palmatum

j'ai fais une pousse de mon acer palmatum en juillet pour en faire un bonsaï, et cette pousse n'a pas bougé d'un poil ! ni dans un sens ni dans l'autre............que dois je en penser ???

mon autre question :

l'acer palmatum que j'ai remis en pleine terre en juin..a carrément grillé au soleil en juillet, mais malgré tout , il n'est pas mort. Je dirais plutot qu'il est en mauvais état

dois je le tailler ???

le réempoter pour le protéger de l'hiver ???

je suis perdue là

merci de votre aide
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9618 messages postés
   Posté le 13-09-2006 à 14:23:32   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Pour ton érable en pleine terre. laisse-le. Il devrait bourgeonner et refaire de nouvelles feuilles. Il va puiser dans ses réserves et il devra donc refaire son stock avant l'hiver. Il faudra donc bien l'engraisser et le protéger du vent et du soleil. Arrosage modéré vu qu'il n'a plus de feuilles.
Quant à bouture d'érable s'il ya des racines qui poussent tant mieux si ni racines ni feuilles c'est p'tête ben mort

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
CUICUI
Membre
CUICUI
145 messages postés
   Posté le 13-09-2006 à 18:16:32   Voir le profil de CUICUI (Offline)   Envoyer un message privé à CUICUI   

tout d'abord merci de m'avoir répondu !

je viens d'apercevoir 2 petites pousses sur mon petit plan d'acer, je n'ose me réjouir...........

pour mon acer en pleine terre, les feuilles ne sont pas tombées, elles sont plutot racornies

dois le tailler ???

Message édité le 13-09-2006 à 18:17:06 par CUICUI
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 13-09-2006 à 22:18:32   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

non laisse le tranquille est engraisse le un peu avec un engrais avec peu d'azote

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
CUICUI
Membre
CUICUI
145 messages postés
   Posté le 15-09-2006 à 19:08:02   Voir le profil de CUICUI (Offline)   Envoyer un message privé à CUICUI   

merci de m'avoir répondu, je vais donc suivre ce conseil

j'aimerai le sauver
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 15-09-2006 à 19:15:16   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

bonne chance et tiens nous au courant

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
CUICUI
Membre
CUICUI
145 messages postés
   Posté le 16-09-2006 à 09:17:19   Voir le profil de CUICUI (Offline)   Envoyer un message privé à CUICUI   

on dirait que ma bouture d'acer palmatum a repris, j'ai une chouette pousse qui se développe

que dois faire avec l'hiver qui arrive, dois la rentrer dans la maison ??? en normandie, on a des hivers plutot froid

christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 16-09-2006 à 09:27:17   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

non, en intérieur elle va mourir....l'érable vit dehors exclusivement.
en cas de gelées, placer la bouture dans un lieu non chauffé.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
CUICUI
Membre
CUICUI
145 messages postés
   Posté le 16-09-2006 à 09:29:21   Voir le profil de CUICUI (Offline)   Envoyer un message privé à CUICUI   

dans mon garage près de la fenêtre çà devrait aller ???

et dehors quand il ne gèle pas ??

christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 16-09-2006 à 09:35:30   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

même s'il n'y a pas beaucoup de lumiére, c'est pas trés grave...les feuilles vont tomber cet hiver, les besoins en lumiére seront moins élevés....donc dans un garage prés d'une fenêtre ça ira

oui, dehors si ça ne géle pas...

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 16-09-2006 à 11:14:00   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonjour,

Mes boutures d'érables (acer palmatum) ont passé l'hivers dehors, bac isolé (dans un bac de polystyrène) et coupées du vent.
Température mini : -9°C sur une nuit, -5°C sur une semaine, sans passage au dessus de 0°C. Elles se portent bien...

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
CUICUI
Membre
CUICUI
145 messages postés
   Posté le 18-09-2006 à 21:13:28   Voir le profil de CUICUI (Offline)   Envoyer un message privé à CUICUI   

oups, c'est résistant ces p'tites bêtes là, sauf que çà fait la tête au soleil

dans le garage près d'une fenêtre çà devrait le faire ou dehors

ok merci !
CUICUI
Membre
CUICUI
145 messages postés
   Posté le 14-10-2006 à 14:39:09   Voir le profil de CUICUI (Offline)   Envoyer un message privé à CUICUI   

voilà des nouvelles de ma petite pousse d'acer qui a eu du mal à démarrer et qui maintenant s'épanouit

va t'elle perdre ses feuilles???

je suis septique quand à son sauvetage

j'ai pu noter plus haut que j'ai vu sa reprise le 16 septembre, je l'ai faite vers le 15 juillet

--------------------
débutante mais de bonne volonté !
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 14-10-2006 à 15:56:22   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

bonjour,

oui elle va perdre ses feuilles pendant l'automne mais c'est normal.
Y'a pas de raisons qu'elle meurt si tu la protèges du froid
CUICUI
Membre
CUICUI
145 messages postés
   Posté le 14-10-2006 à 16:57:32   Voir le profil de CUICUI (Offline)   Envoyer un message privé à CUICUI   

bonjour jeanlain

tu ferais quoi pour la protéger du froid vu la petitesse de sa taille

et la protéger du froid, est ce la protéger du gel ??

--------------------
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 14-10-2006 à 17:28:01   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

Tu peux essayer de mettre un peu d'écorces de pins en dessous du feuillage, placer le pot dans un bac en polystirène et surtout mettre un voile d'hivernage.
Le mieux serait quand meme de lui trouver une pièce non chauffée lumineuse.
La protéger du froid c'est aussi des vents froids
CUICUI
Membre
CUICUI
145 messages postés
   Posté le 14-10-2006 à 18:58:33   Voir le profil de CUICUI (Offline)   Envoyer un message privé à CUICUI   

merci jeanlain

décidément, je crois que vais opter pour mon garage devant la fenêtre , et voile d'hivernage, j'ai acheté
j'aimerai beaucoup la sauver

Message édité le 14-10-2006 à 19:02:39 par CUICUI

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Que faire pour mon acer palmatum ???Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum