Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

qu'est ce que je fais avec mes pignons?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
cvrine
Membre
6 messages postés
   Posté le 20-11-2007 à 17:19:01   Voir le profil de cvrine (Offline)   Envoyer un message privé à cvrine   

Voilà je vous expose mon cas!
j'essaye de faire pousser des pignons de pins.
Je les ai mis dans un pot transparent, sur des mouchoirs en papier humidifiés, tout ça emballé dans un sac plastique transparent et près d'une source de chaleur.
Mais rien ne se passe.
Pourtant, j'avais déjà fait l'expérience auparavent dans le courant du mois de septembre, et cela avait très bien fonctionné.
Alors que dois je faire?
-Est ce que je les enlève et je les remets dans un bocal en attendant le printemps?
-Est ce que je les laisse dans l'état actuel en espérant de ne pas les abîmer jusqu'au printemps?

J'attends vos conseils avec impatience
Merci
Séverine

--------------------
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 20-11-2007 à 17:43:44   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

salut,
je serais toi je mettrais le pot dehors en espérant qu'ils poussent au printemps
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 20-11-2007 à 18:27:24   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Personnellement les graines de pin je les mets dans une boite à pellicule photo et directo au frigo. Semis au printemps dehors et ça fonctionne.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  qu'est ce que je fais avec mes pignons?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum