Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Le salon 

Qu'est ce que t'as fait aujourd'hui?

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 30-05-2009 à 23:02:00   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
peter 1
peter du quebec
Membre
716 messages postés
   Posté le 31-05-2009 à 00:17:37   Voir le profil de peter 1 (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 1   

allo
moi ajd
j ai defollier mon charme de core
les feuilles etaient beaucoup trop grosses
cette saison

et meme que j ai remarque que ce n etait pas seulement
les bonsais qu y avait de grosse feuilles
la nature ici a fait la meme
chose
les arbres presentent de grosse feuilles cette annees

bizarre

--------------------
c est moi....imbibe de la portion du diable
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 31-05-2009 à 08:29:02   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Et ben ici, c'est pareil, les feuilles des arbres en pot ou en terre me semble plus grande cette année.

Coté jardin: j'ai enterré ce matin quelques pots de plants car les premières vrais chaleurs arrivent et la gestion de l'arrosage se complique.

--------------------
bossvert

Picsou
Membre
Picsou
714 messages postés
   Posté le 31-05-2009 à 11:34:27   Voir le profil de Picsou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Picsou   

Bonjour
Le temps splendide (même s'il y avait du vent) m'a permis, hier, je mettre tous mes pins (ceux du projet commun) dans un pot individuel (avec un substrat : 55% pouzzo, 35% salbe et 10% terreau). Voilà, mes pins vont déjà s'habituer au grand luxe

--------------------
Picsou
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 31-05-2009 à 20:45:47   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Défoliation de mon retusa qui est reparti comme un fou, depuis qu'il est dehors, bien sûr.....

J'ai pris aussi trois quatre photos pour persévérer dans la photo (chuis nul), et pour vous montrer mon benjamina que j'avais promis de vous montrer. Et, bien sûr, arrosage.

--------------------
lessacam
Animatrice
lessacam
828 messages postés
   Posté le 01-06-2009 à 10:21:59   Voir le profil de lessacam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lessacam   

hier pas eu besoin d'arroser, des orages et la pluie ont fait le boulot a ma place. tant mieux j'etais de nouveau en concours d'agility samedi ET dimanche ( dur dur aujourd'hui).
prévu aujourd'hui : mettre des canisses sur mon etagere a bonsais, il commence a faire chaud et pas mal de feuilles jaunissent sur mon sérissa et mon faux poivrier.
manouchh
Animateur
manouchh
952 messages postés
   Posté le 01-06-2009 à 11:30:58   Voir le profil de manouchh (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manouchh   

Distribution de boulettes d'engrais

--------------------

usda 8a
Himura
Membre
Himura
407 messages postés
   Posté le 02-06-2009 à 00:51:08   Voir le profil de Himura (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Himura   

Féria de Nîmes oblige, fiesta tout le weekend...

résultat, un peu de fatigue et un peu mal aux cheveux...

--------------------
Tout vient à point à qui sait attendre

(USDA 8) Nîmes
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 03-06-2009 à 20:09:56   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

Arrosage et re-arrosage !!

C'est fou ce que ça picole en ce moment ... surtout quand on a fait le choix de l'ultra drainant (pouzzo/terreau) !

--------------------
Jérôme à La Sauve Majeure ...
"Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin, il goûte des secrets." S Dali.
lessacam
Animatrice
lessacam
828 messages postés
   Posté le 03-06-2009 à 21:39:05   Voir le profil de lessacam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lessacam   

moi aussi arrosage et j'inspecte mes semis de pins (4 nouvelles pousses retardataires )
a votre avis faut que je passe a un arrosage matin et soir ? pour l'instant j'arrose que le soir mais mon faux poivrier a plein de feuilles jaunes (en ce moment 18-20° la nuit, entre 27 et 30° la journée, et plus sur mon balcon plein sud mais j'ai installé les canisses sur mon etagere a bonsai)
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 07-06-2009 à 16:10:37   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

un peu de boulot ce week end
hier tamisage pouzzo/pumice et terreau, préparation du substrat ....
aujourd'hui je profite de la sieste des monstres pour atelier rempotage, ficus et olivier dans le substrat habituel
et pis bouture de ficus histoire de .....

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
Toche
Amateur éclairé
Toche
883 messages postés
   Posté le 07-06-2009 à 17:21:46   Voir le profil de Toche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Toche   

Et moi, je soigne toujours mes petits arbres.

Voilà ou j'en suis.

Voilà ce qui reste à faire pour ce qui est des azalées.

lessacam
Animatrice
lessacam
828 messages postés
   Posté le 07-06-2009 à 17:47:27   Voir le profil de lessacam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lessacam   

eh ben dis donc ! tu as de quoi t'occuper

Camille
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 07-06-2009 à 18:36:06   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

il te reste les plus grosse à nettoyer, au faite une question en passant tu enleves les fleurs manuellement ou tu coupes en laissant un petit bout ?

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 07-06-2009 à 19:56:42   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

Tenu du bureau de vote pour les européennes .. et dépouillement à 18h !!

Ici il pleut trop, donc j'ai rien à faire à part constater la sortie de mes semis de pin et voir mes arbres souffrir du manque de luminosité/chaleur.

--------------------
Toche
Amateur éclairé
Toche
883 messages postés
   Posté le 07-06-2009 à 20:24:17   Voir le profil de Toche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Toche   

petit tiago a écrit :

il te reste les plus grosse à nettoyer, au faite une question en passant tu enleves les fleurs manuellement ou tu coupes en laissant un petit bout ?

Ça dépend, j'enlève la plupart des fleurs et des pistils à la main, mais pour les plus coriaces, comme la Kinsaï, j'utilise une petite paire de ciseaux à effeuilleur.
Cet outil est une merveille pour ce genre de taille, cout d’achat – de 5 euros.

Plus on attend, pour réaliser ce travail, plus les pistils deviennent coriaces.
Il faut le faire dès que la floraison se termine sinon il y a plus de risque de faire de la casse.

Dès que ce sera fini, je retaille chaque satsuki et je rempote ce qui est nécessaire
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 07-06-2009 à 20:37:11   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

félicitations belle famille que tu as là toche

--------------------
FORCE ET SAGESSE
peter 1
peter du quebec
Membre
716 messages postés
   Posté le 07-06-2009 à 20:45:45   Voir le profil de peter 1 (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 1   

oui c est tres beau

et moi ajd, j ai donne de l engrais a tout mon monde
et place a la poubelle un petit pin decede encore une fois

je n arrive a rien avec les pins...ca doit bien faire le 10 e que je jete

--------------------
c est moi....imbibe de la portion du diable
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 07-06-2009 à 21:11:26   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

peter 1 a écrit :

et place a la poubelle un petit pin decede encore une fois

Hel'eau,

Hààà, combien de fois il est mort ton pin ???,

Allez je me moque de ce beau français (qu'est ce que j'aimerai parler aussi bien Anglais que tu parles Français) ...

Ici, Après un bon moment entr'amis (comme souvent chez moi, trop dirait ma femme)
  • Mise à l'abri du vent et de l'orage
  • Nettoyage des dernières azalées
  • Suppression des herbes sauvages envahissantes
  • Engraissage pour tout le monde

Edité le 07-06-2009 à 21:12:51 par bossvert

--------------------
    bossvert

• Himura
    Membre
    Himura
    407 messages postés
       Posté le 11-06-2009 à 23:43:49   Voir le profil de Himura (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Himura   

pour ma part, lecture INTEGRALE de Cahiers de l'Apprenti de Joseph Somm

arrosage de mes arbres

balade à Truf**** pour voir les variété de Juniperus, et je n'ai pas trouvé de chinensis formosiana ou rigida, uniquement le Juniperus Squamata, mais ce n'était pas un "blue Alp", mais des "blue carpet"

et voilà ^^

--------------------
    Tout vient à point à qui sait attendre

(USDA 8) Nîmes
    bossvert
    Glisser dans la vie
    Administrateur
    bossvert
    7986 messages postés
       Posté le 17-06-2009 à 19:12:25   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Après une journée de merde, réunion, discutions, blabla et autres choses inutiles, ...

Obligatoirement une séance de désherbage pour les nerfs, et ensuite ...

Taille en vert de quelques chênes...

Laurent

--------------------
    bossvert

Membre désinscrit
       Posté le 17-06-2009 à 19:56:23   

bossvert a écrit :

Hel'eau,

Après une journée de merde, réunion, discutions, blabla et autres choses inutiles, ...

Obligatoirement une séance de désherbage pour les nerfs, et ensuite ...

Taille en vert de quelques chênes...

Laurent

hello

tiens on croirais m'entendre quand on dois faire une réunion hihihi
    au moins je suis rassuré j'suis pô tout seul a adorer alors

fredpimpon
    jeje33
    Animateur
    jeje33
    3745 messages postés
       Posté le 17-06-2009 à 19:59:58   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

Tu vas tenir le coup pour a rencontre artbonsaï ??

Bon ok je sors !!

--------------------
    bossvert
    Glisser dans la vie
    Administrateur
    bossvert
    7986 messages postés
       Posté le 17-06-2009 à 20:09:52   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

blabla et autres choses inutiles la rencontre, et ben ...

pour ok pour les discutions par ce qu'on va en avoir à dire, ... pire les mamies sur le marché ...

Laurent

--------------------
    bossvert

Membre désinscrit
       Posté le 17-06-2009 à 20:14:15   

hello

et puis la rencontre entre nous cela m'étonnerais qu'elle ressemble a une réunion de travail même si on aura du travail mais tellement plus passionnant

Fredpimpon
    Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Le salon  Qu'est ce que t'as fait aujourd'hui?Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   

créer forum