Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Le salon 

Qu'est ce que t'as fait aujourd'hui?

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 21-06-2009 à 18:29:39   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

Je suis allé à la chasse au cigare !!
Et j'en ai trouvé ...

Sinon, arrosage et puis c'est tout.

--------------------
Jérôme à La Sauve Majeure ...
"Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin, il goûte des secrets." S Dali.
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 21-06-2009 à 18:36:56   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

moi ?.... ben heuuuuuuuuuu à part arroser mes arbres de bon matin mes arbres et tout le tit monde de mon balcon ..... ben je me suis étalée sur le relax au soleil ... mais bon y a un vent .... piouf .... heureusement que j ai du lest (nature) sinon je me serai bien envolée

--------------------
FORCE ET SAGESSE
Membre désinscrit
   Posté le 23-06-2009 à 12:20:37   

hello
alors moi hier soir pas grand chose rentré tard et pour une bonne cause je me suis procuré une table a bouillettes enfin !!! Ø18 par contre je n'ai pas le pistolet mais je me suis trouvé une pompe a déboucher les éviers je sais pas si vous voyez de quoi je veux parler mais bon faut que je la modifie je vous tiendrais au courant
Laurent si tu passe par la j'aimerais des ptis conseils pour me servir de cette table au mieux jeje tu peux aussi hein!!!pas de soucis

Fredpimpon
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 23-06-2009 à 12:54:56   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Pour la table c'est relativement facile, mais sans pompe, la confection des boudins risque d'être problématique

Enfin, tu fais des boudins et il ne doivent surtout pas être trop gros, tu as une table de 18 les boudins doivent faire 20, 25 maxi... Ils doivent aussi être bien compact.

Tu mets le couvercle dessus et quelques aller retour (surtout pas trop)

Laurent

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 23-06-2009 à 13:10:47   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

Laurent a tout dit ...

Par contre, je moi de mon côté j'ai une table de 14mm et mes boudins je les fais de différentes grosseurs. Plus tu vas les faire gros et plus tu auras des boulettes allongées ... En faire de toutes les tailles te permet de mieux gérer le "dosage" selon la taille du pot. Enfin, selon la petite expérience que j'en ai !

Je met en principe toujours 2 à 3 boulettes par pot. Si le pot est large je met des longues, si le pot est étroit des petites ...

Comme te le dit Laurent, ne pas faire trop d'aller-retour sinon tu va avoir du mal à "démouler" ... Je lave la table à peu près toutes les 10 fournées pour bien les décoller au démoulage. Je fais en principe 3 boudins par fournée, soit 75 boulettes.

Voilà

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 23-06-2009 à 13:33:39   

merci pour vos précisions pour ce qui est de faire les boudins bien je pense les faire en modifiant ma pompe déboucheuse au pire je ferais avec une poche sa me rappellera le temps de la boulangerie hihihi
linck
Membre
linck
947 messages postés
   Posté le 23-06-2009 à 21:50:49   Voir le profil de linck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à linck   

Ce soir nuit magique.C est SAN JUAN (san jean) ont faire des feus sur la plage et c est tres jolie de voir toute la côte en flammes.
C est la nuit de l amour ,nuit propice pour trouver une fille ou un garçon.Et en plus c est l anniversaire de mon fils.
C est aussi la nuit des souhaits ,a 12h il faut prendre un bain dans la mer.
Bon et plein autre chose enfin une nuit assez folle
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 23-06-2009 à 23:38:37   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

Et bien profites-en bien !!

--------------------
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 27-06-2009 à 13:42:00   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

Engraissage pour tout le monde puisque les boulettes précédentes étaient presque invisibles ... et puis séance photos pour mettre à jour mon journal.
Hier traitement contre oïdium et mildiou pour la vigne, et du coup, les autres en ont pris aussi, surtout les chênes qui recommencent à pousser juste au moment où l'Oïdium est en pleine période de virulence ...

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 27-06-2009 à 13:47:20   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Ce matin, levée au aurore,

désherbage
Mise en place d'une bâche et de graviers dans une allée devant la marre.
fabrication d'une table.

Laurent

--------------------
bossvert

airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 27-06-2009 à 13:55:27   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

pas de bureau aujourd hui donc ménage dans la zénitude et cet ap midi un saut à jard..; pour de l herbe à chat vais amener la carte bancaire on s est jamais dès fois que le prix de l herbe à chat est augmentée

Edité le 27-06-2009 à 13:56:09 par airelle

--------------------
FORCE ET SAGESSE
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 27-06-2009 à 13:57:49   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

j'ai enlevé l'arrosage automatique. Je vais pouvoir reprendre l'arrosage manuel, qui est le plus économique, et le plus adapté, pour mes arbres. Et puis c'est un plaisir que d'arroser mes arbres....J'en profite aussi pour les inspecter.....

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 30-06-2009 à 00:49:12   

hello

moi arrosage aussi ce soir et je me suis résigné a jeter charme, hêtre, ODC, ilex, un petit chêne j'ai encore des pas reparti mais c'était trop tard et je pouvais plus

snif saleté d'hiver

Fredpimpon
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 30-06-2009 à 07:25:56   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

ben cirederf çà fiche un coup tout çà .... bon ben y a plus qu à recommencer positive attitude

--------------------
FORCE ET SAGESSE
Membre désinscrit
   Posté le 30-06-2009 à 08:29:55   

oui airelle mais bon j'ai perdu mes deux gros spécimen charme et orme charme c'était un prélèvement et l'orme heuu 55€ ça fait mal aussi
je regrette plus qu'amèrement de pas avoir transpoté cet orme quand je l'ai eu

Fredpimpon
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 30-06-2009 à 17:41:56   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

cirederf a écrit :

oui airelle mais bon j'ai perdu mes deux gros spécimen charme et orme charme c'était un prélèvement et l'orme heuu 55€ ça fait mal aussi
je regrette plus qu'amèrement de pas avoir transpoté cet orme quand je l'ai eu

Fredpimpon

Ba mince alors..... C'est l'hiver trop froid qui a fait mourru tout ça?

T'inquiètes pas Fred, j'ai moi-même tué un buis qui aurait pu être exposé tel quel à une expo nationale.....vui vui.....pinaise je m'en veut encore.....

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 30-06-2009 à 17:53:32   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Et ben, je viens de ramasser deux arbres qui ont fait un vol plané de plusieurs dizaines de centimètres et une chute d'1 M, mais merci les graviers, par de casse, ni de l'arbre ni du pot, reste à attendre pour voir si les racinaires ont souffert.

--------------------
bossvert

lessacam
Animatrice
lessacam
828 messages postés
   Posté le 30-06-2009 à 20:09:56   Voir le profil de lessacam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lessacam   

ici pas de vol plané, mais un soleil de plomb ! (entre 34° et 38° la journée, à l'ombre bien entendu)
j'espere que mes arbres ne vont pas trop souffrir de la chaleur
Membre désinscrit
   Posté le 01-07-2009 à 11:29:42   

hubix a écrit :

Ba mince alors..... C'est l'hiver trop froid qui a fait mourru tout ça?

T'inquiètes pas Fred, j'ai moi-même tué un buis qui aurait pu être exposé tel quel à une expo nationale.....vui vui.....pinaise je m'en veut encore.....

pour moi oui je pense surement aussi une erreur sur deux par contre
charme mon plus gros arff et mon orme
charme faiblard suite a une bestiole rentrée dans le substrat "genre souris musette" et pas pris assez de précaution suite a un rajout de substrat tardif on vois pas toujours le dessous du pot
l'orme heuu ODC son premier hiver balaise un rempotage trop tot pitet aussi enfin voila quoi
mais bon je ne peux plus les ressusciter
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 25-07-2009 à 18:25:43   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

J'ai fais ma dernière table ...
Un peu de pincement
Nettoyage des gourmands sur les zazas et des bourgeons sur les charmes (j'ai l'impression qu'ils ne vont pas faire de pose encore cette année, ça pousse, ça pousse ... )
1 arrosage des feuillus car aujourd'hui pas de pluie, mais soleil et vent.

Laurent

--------------------
bossvert

airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 25-07-2009 à 18:34:18   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

bientot photo lilas en fleur + bougainvillier tout fleuri
et photo feuillage de l arbre caramel tout en nuance

Edité le 25-07-2009 à 18:35:00 par airelle

--------------------
FORCE ET SAGESSE
lessacam
Animatrice
lessacam
828 messages postés
   Posté le 25-07-2009 à 19:23:22   Voir le profil de lessacam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lessacam   

et bien moi je reviens de 15j de vacances, inspection de mes bonsais et de mes plants arrosés par de gentils voisins, ils ont eu chaud
les bonsais ont quand même tenus le choc, feuillage un peu flétri, mais mes plants ont pratiquement tous la moitié voire plus de feuilles grillées...résultat de grosses chaleurs + vent fort et chaud malgré 2 arrosages par jour, et peut etre pas assez à l'abri du soleil
espérons qu'ils vont se remettre !
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 15-08-2009 à 11:18:06   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Hier, j'ai commencé ma petite serre. Au vu de l'hécatombe de cet hiver, je n'ai pas envi que ça recommence.

Edité le 15-08-2009 à 11:18:42 par bossvert

--------------------
bossvert

petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 15-08-2009 à 11:54:51   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

tu pourras nous détailler l'installation ? une fois fini

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 15-08-2009 à 12:14:15   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

Elle est abritée du vent ?
Parce que ça m semble bien fragile sinon ...
tu vas y mettre quoi par dessus ?

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Le salon  Qu'est ce que t'as fait aujourd'hui?Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum