Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Le salon 

Qu'est ce que t'as fait aujourd'hui?

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 150 - 151 - 152 - 153 - 154 - 155Page précédentePage suivante
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9626 messages postés
   Posté le 01-06-2015 à 16:45:46   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Yep...en plastoc

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 01-06-2015 à 16:50:21   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Imagine pas de besoin d arroser de rempoter

--------------------
La terre est ronde et pourtant y a des bretons dans tous les coins
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 01-06-2015 à 19:35:27   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Au moins ça règle beaucoup de problèmes, et si on peut faire de belle fleur, on pourrais remettre nos arbres sur la télé

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9626 messages postés
   Posté le 04-06-2015 à 14:45:31   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

J'ai commandé de l'engrais Tamahi chez Maillot. Parait que c'est the best ouane notamment pour les pins. Je vais le tester et je vous tiens au parfum...c'est le cas de le dire vu que ça pue.

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 09-06-2015 à 11:15:19   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

mon ptit plaisir du moment

--------------------
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9626 messages postés
   Posté le 09-06-2015 à 13:26:38   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Magnifique floraison. T'as une idée du cultivar?

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 09-06-2015 à 13:30:13   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Oui c est une gyoten

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 11-06-2015 à 09:06:34   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

superbe gwell

--------------------
FORCE ET SAGESSE
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9626 messages postés
   Posté le 21-08-2015 à 09:54:16   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Une petite simulation pour Maulévrier. La couleur de la tablette devrait être plus foncée. Juste une simulation très approximative faute de repères réels

Tablette de Laurent
Lapin de ma pomme
kakejiku de Kano Osanobu
Costume de Donald Cardwell
Décor de Roger Harth

Edité le 21-08-2015 à 10:01:08 par ginkgo

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 21-08-2015 à 10:18:26   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

En ce qui concerne les directions et les symboliques, tout me semble aller dans le bon sens.
Seul bémol, mais c'est certainement une histoire de proportion, la taille du kakejiku que je trouve trop présent.

Une photo de l'année dernière pour voir le type de drap utilisé généralement et la hauteur des fonds.

Edité le 21-08-2015 à 12:26:09 par bossvert

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9626 messages postés
   Posté le 21-08-2015 à 11:12:05   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

J'amène plusieurs kakejiku pour voir sur place. Pareil pour le lapin, je mettrai peut-être une plante à la place, selon état, parce que pour l'instant elle sont pas terribles

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 04-09-2015 à 18:41:19   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Ce week-end petit voyage chez Galinou, cool
Pas d'idées précises de ce que je ramènerai, on verra bien...

Edité le 05-09-2015 à 00:22:16 par karpoff

--------------------
Le plaisir aux bouts des doigts, l'illusion aux bouts des branches .
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 05-09-2015 à 06:22:21   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

le rouleau est très beau et s'harmonise très bien avec l'arbre mais je doute que tu disposes de suffisamment de hauteur pour le placer !
pinpin ? (pas la qualité, l'opportunité?)

Edité le 05-09-2015 à 06:24:34 par kaiin

JPO3
Membre
JPO3
67 messages postés
   Posté le 08-09-2015 à 16:03:27   Voir le profil de JPO3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JPO3   

Engrais TAMAHI + acides humiques ( BACCHUMUS ) sur tous mes arbres ( 1 fois tous les 15 jours, et ce jusqu'a fin novembre suivant les gels ).

--------------------
greg.
Membre
153 messages postés
   Posté le 09-09-2015 à 10:24:47   Voir le profil de greg. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à greg.   

Bonjour,

connais pas cet engrais ni acides humiques.
Peux tu donner des explications sur ces produits et les différences que tu trouves par rapport aux autres

--------------------
greg
JPO3
Membre
JPO3
67 messages postés
   Posté le 11-09-2015 à 09:23:40   Voir le profil de JPO3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JPO3   

Les acides humiques sont des acides issus de la décomposition de l'humus, elles existent à l'état naturel sous nos forets, elles facilitent la migration du fer et du calcium dans les argiles et donc l'absorption des engrais et surtout des micro éléments , le TAMAHI( prononcer tamachi , NPK 4 2 1 ) est un engrais japonais doux très efficace utilisé en automne , en particulier sur les pins.

--------------------
greg.
Membre
153 messages postés
   Posté le 11-09-2015 à 10:06:26   Voir le profil de greg. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à greg.   

merci pour les infos.

--------------------
greg
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 15-09-2015 à 12:16:17   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Avoir revu les copains ce weekend m a rebooster
Y avait dû laisser dans le jardin, donc je m y suis remis nettoyage des arbres, retirage des mauvaises herbes
Cette après midi j vais jouer avec quelques boutures, l énergie est revenu merci les copains

--------------------
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 17-11-2015 à 20:02:43   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

j ai repris le suiseki avec mon ptit groupe de jeune... Et voilà la meilleure perle de la soirée

Ce soir, Kevin me demande les samouraïs y z avaient des dremels ?
Je lui répond non

Kevin me regarde et me dit alors le daiza on va le faire au ciseau à bois si on veut devenir samouraï

J espère pour les samouraïs que meures lames étaient bien mieux affûtées que nos ciseaux

--------------------
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 17-11-2015 à 21:55:03   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

T'aurais dû lui répondre qu'ils gardaient la dremel pour s'épiler le pubis, la tu aurais rigolé pour de bon

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 18-11-2015 à 10:11:33   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

il n'y a pas d'outil tondeuse chez Dremel
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 23-12-2015 à 13:42:30   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

avec cette fleur rouge, couleur de l'amour, bonnes fêtes de fin d'année !
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 27-12-2015 à 03:53:40   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Merci François, fleur de cognassier ? Comme l'an dernier, Ils ne sont pas en retard cette année il y en à un tout en fleur en face de chez moi.
Bonnes et joyeuses fêtes à tous .
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 27-12-2015 à 09:44:29   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

non ,c'est une fleur de camélia, une variété qui fleurit en décembre, j'aime beaucoup ces fleurs ! (qui l'eut crut?)
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 16-01-2016 à 21:38:45   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Une journee Bonsai avec un super intervenant des bô dessins et les copains
Ça fait du bien de se marrer

--------------------
Haut de pagePages : 150 - 151 - 152 - 153 - 154 - 155Page précédentePage suivante

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Le salon  Qu'est ce que t'as fait aujourd'hui?Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum