Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Le salon 

Qu'est ce que t'as fait aujourd'hui?

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 150 - 151 - 152 - 153 - 154 - 155Page précédentePage suivante
Membre désinscrit
   Posté le 17-01-2016 à 19:04:48   

aujourd'hui j'ai rentré les bébés au garage, car on annonce des gelées à -4° cette nuit
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9626 messages postés
   Posté le 17-01-2016 à 20:08:55   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Pis y'aura de la neige à l'ouest

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 18-01-2016 à 08:06:02   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

le journal annonce de la neige pour aujourd'hui ici aussi à très basse altitude, il ne fait bien pas froid, moins deux.
un temps de neige quoi !
greg.
Membre
153 messages postés
   Posté le 18-01-2016 à 09:53:56   Voir le profil de greg. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à greg.   

Chez nous, il neige mais heureusement cela ne tient pas pour le moment sur les routes

--------------------
greg
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 29-01-2016 à 22:29:20   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Demain re re re petit voyage entre pote chez Jacques Galinou,
que du bonheur quoi.

--------------------
Le plaisir aux bouts des doigts, l'illusion aux bouts des branches .
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 02-02-2016 à 09:16:16   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Il était pas censé fermer ?

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 02-02-2016 à 22:59:06   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Salut renaud ,
Il y à quelques années des soucis de santé je crois on remis en cause sont activité mais c'est du passé tous cela et c'est reparti de plus belle.

--------------------
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 03-02-2016 à 12:00:44   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Cool, c'est une bonne nouvelle alors. J'étais persuadé qu'il en avait fini avec le bonsai.

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9626 messages postés
   Posté le 07-02-2016 à 18:48:34   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

De retour d'un stage avec Fred Chenal et les petits camarades de l'AFAB. Bricolé un buis en vue de l'expo régionale nord en juin.
Ben....je crois bien que j'ai pigé deux ou trois trucs importants pour "finir" un arbre

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 08-02-2016 à 22:26:24   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Tu peux nous en dire un peu plus michel?
Sivouplait

Edité le 08-02-2016 à 22:26:56 par karpoff

--------------------
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9626 messages postés
   Posté le 09-02-2016 à 10:27:48   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Le thème du stage c'était préparer un arbre en vue d'une expo. Du coup tous les participants avaient des arbres de haut niveau. Pas de grosse formation sur un arbre, avec des amateurs à qui il faut tout expliquer, mais des mises en place de détail, de positionnement

Et puis la même technique que pour les azalées: 2 branches, 2 rameaux, et enlever les vieilles feuilles, supprimer les pousses aux aisselles des branches et les rameaux faibles, systématiquement.

Mine de rien c'est quelque chose que je savais mais que je n'appliquais pas ou n'osais pas appliquer, en dehors des azalées. J'ai appris à le faire sur un buis et sur toutes espèces, en gros.

Pareil sur le placement des branches: ouvrir les rameaux comme une main avec les doigts écartés. C'est couillon, parce que je le savais, mais passer de la théorie à la pratique c'est autre chose.

Je m'aperçois que j'ai osé plus de choses, car mis au pied du mur, que si j'étais resté chez moi. Du coup j'ai un buis bien dégagé autour des oreilles et qui devrait mieux pousser en étant mieux équilibré

Et Fred est plutôt cool et pointu dans ce domaine

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 09-02-2016 à 13:02:38   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

OK merci Michel,
Comme quoi pour progresser rien de tel que les ateliers.
Au fond du jardin on se fait plaisir mais on progresse pas ou peu.
La vision des autres est importante.

Edité le 09-02-2016 à 13:04:02 par karpoff

--------------------
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9626 messages postés
   Posté le 15-02-2016 à 08:17:45   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Retour d'un stage Ishitsuki chez François Jeker. La tof est un poil floue

Beaucoup de boulot, rien que pour travailler les deux genévriers itoigawa. Pour une fois, je ne suis pas trop mécontent de mes ligatures et de ma mise en forme

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 15-02-2016 à 10:23:29   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

J'aime beaucoup la ligne pierre/arbre qui part de la gauche.

Good job man!

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9626 messages postés
   Posté le 15-02-2016 à 11:27:58   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Merki. Je crois que j'ai jamais autant bossé des arbres en une seule fois. Chez François on déconne pas avec la ligature

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 15-02-2016 à 13:29:56   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Sympa,
J'ai vu les 7 réalisations il y en a de très jolies.
Au fait y a t'il des clubs qui participent au projet ishitsuki proposé par François en collaboration avec la ffb? Nous à Niort on participent .

Edité le 17-02-2016 à 09:43:40 par karpoff

--------------------
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9626 messages postés
   Posté le 15-02-2016 à 14:00:42   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Chez nous au Point du Jour aussi

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 15-02-2016 à 14:47:42   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Quel beau taf mec... L ensemble est très dynamique

--------------------
La terre est ronde et pourtant y a des bretons dans tous les coins
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9626 messages postés
   Posté le 15-02-2016 à 16:44:59   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Merci. Je me suis bien éclaté à réaliser cette compo.

Les pierres étaient toutes très belles, avec de 2 à 5 arbres à implanter plus un cotonéaster et des fougères. Vu la taille de ma pierre, 2 arbres c'était déjà du boulot, d'autant qu'il fallait sélectionner les branches, ligaturer jusqu'au bout des rameaux

Une expérience que j'aimerai bien retenter

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 15-02-2016 à 19:13:47   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Au prochain week end pbg tu nous expliquera tout ça
La pierre c est un montage ou elle est naturelle?

--------------------
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9626 messages postés
   Posté le 15-02-2016 à 20:06:41   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

C'est tout du montage fabriqué par un p'tit gars des USA à partir de corail fossilisé, mais c'est très bien foutu et nettement moins lourd qu'une vraie pierre. Les Japonais font la même chose, leurs roches sont toujours "fabriquées", notamment celle de Kimura

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 15-02-2016 à 21:54:11   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Elle est super cool cette pierre...
Cool j aimerai bien la voire en vrai de vrai

--------------------
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9626 messages postés
   Posté le 29-02-2016 à 09:52:21   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

J'ai une bonne vingtaine de traverses de chemin de fer sur mon terrain. Une fois débitées, elles font des supports assez stables pour les quelques arbres déménagés à la campagne

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 29-02-2016 à 12:45:52   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Y a l air d avoir de belle bête dans le tas

--------------------
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9626 messages postés
   Posté le 29-02-2016 à 13:55:32   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

A part le Ste Lucie qui était à Maulévrier, y' a encore pas mal de taff à faire dessus avant qu'ils soient présentables

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Haut de pagePages : 150 - 151 - 152 - 153 - 154 - 155Page précédentePage suivante

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Le salon  Qu'est ce que t'as fait aujourd'hui?Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum