Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Le salon 

Qu'est ce que t'as fait aujourd'hui?

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 150 - 151 - 152 - 153 - 154 - 155Page précédentePage suivante
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 29-02-2016 à 14:54:38   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

t aurai pas des photos de plus pres

--------------------
La terre est ronde et pourtant y a des bretons dans tous les coins
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 29-02-2016 à 15:13:31   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

T'aurais pu les mettre un peu plus haut, va falloir que je me baisse! pfff

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9626 messages postés
   Posté le 29-02-2016 à 19:02:56   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

C'est que du provisoire.
D'ailleurs comme il y'a d'autres traverses SNCF en bois, mon pépiniériste préféré a installé un petit lagunage en sortie de la fosse septique avec des traverses debout pour bloquer la berge. Autant utiliser ce qu'il y'a sur place

Par la suite je ferai des étagères plus hautes quand j'aurai du temps

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 29-02-2016 à 20:18:01   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Y a pire comme photo
Il vont vite pousser ces arbres avec le soleil normand. L'arrosage automatique liée au micro climat devrait aider également . Les pots on l'air très joli aussi

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9626 messages postés
   Posté le 01-03-2016 à 07:59:15   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Je ferai des photos de plus près. Mon rêve ce serait d'avoir un studio photo....au moins un fond uni et une table plus haute pour faire des toffs zolies.

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
greg.
Membre
153 messages postés
   Posté le 05-03-2016 à 21:38:54   Voir le profil de greg. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à greg.   

Salut,

au sujet des traverses de bois, je vous laisse un lien.

http://www.lelotenaction.org/pages/content/archives/lot-pollution-a-la-creosote-la-sncf-mise-en-cause-le-chemin-des-traverses.html

Edité le 05-03-2016 à 21:39:17 par greg.

--------------------
greg
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9626 messages postés
   Posté le 06-03-2016 à 11:52:39   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Ah vi je le savais mais qu'est ce que je vais en faire de mes traverses? Les jeter dans la rivière? Les brûler?
Elles proviennent du démantèlement d'une ligne SNCF, créée vers 1882, fermée dans les années 50 désaffectée entre 1960 et 1969, comme la plupart dans le coin. Je pense que ça fait à peu près 45ans qu'elles "ornementent" le jardin, et probablement au moins une soixantaine d'années qu'elles ont été traitées.

Elles polluent probablement les gammares qui peuplent mon système de lagunage, ainsi que les différentes plantes que j'ai plantées: saules, iris, Corus, etc...
On verra à l'usage ce que ça donne, mais je pense qu'en surface la substance nocive ne doit plus être très active

Edité le 06-03-2016 à 11:59:44 par ginkgo

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
greg.
Membre
153 messages postés
   Posté le 06-03-2016 à 12:07:54   Voir le profil de greg. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à greg.   

J'ai mis le lien car j'ai lu cette information il y a peu.

--------------------
greg
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9626 messages postés
   Posté le 14-03-2016 à 14:55:06   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Un essai de tablette haute fabriquée ce WE, acajou et hêtre

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 14-03-2016 à 16:26:57   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Super Michel, moi je dis très bien, très élégante très fine, on la remarque à peine :jap:.
Quelle hauteur, pour quelle section pour les pieds?

Edité le 14-03-2016 à 16:30:29 par karpoff

--------------------
Le plaisir aux bouts des doigts, l'illusion aux bouts des branches .
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9626 messages postés
   Posté le 14-03-2016 à 17:40:17   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Les pieds font 10mm de section et la hauteur totale est de 35,5cm

Content qu'elle te plaise

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 14-03-2016 à 18:27:34   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Comment as tu défini tes cotes mec?

En tout cas elle est chouette elle met bien en valeur l arbre

--------------------
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9626 messages postés
   Posté le 14-03-2016 à 19:02:07   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Les cotes pour la largeur c'est en fonction du pot, légèrement plus large que la base du pot et inférieure à l'évasement en haut du pot. Pour la hauteur, l'extrémité basse de l'arbre est située au premier tiers de la hauteur totale de l'arbre+pot+tablette...à un gros poil de cul près
Et en principe devrait se situer légèrement au-dessus du pot sur la tablette de l'orme que ce genévrier va accompagner.

Voilou. En l'absence de règles précises, j'ai fait comme ça. J'ai même pensé au nombre d'or pour la largeur du piétement et la hauteur du barreau par rapport au plateau, tout en retenant l'âge du Christ comme rapport pour la hauteur totale de la tablette, comme on fait pour les clochers d'église, mais c'était pousser le bouchon un peu loin

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 14-03-2016 à 20:16:45   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

merci pour les précisions mec

--------------------
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9626 messages postés
   Posté le 22-03-2016 à 14:35:37   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Taille légère sur un olivier/forêt

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 29-03-2016 à 16:12:21   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Après cinq jours le nez dans les arbres, dont jours d expo C est reparti pour le quotidien
Mais que ça fait du bien tous ces beaux arbres et C est copains

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 09-04-2016 à 13:16:30   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Ce matin, séance de taille et/ou de rempotage de canards boiteux qui trainent sur mes étagères depuis longtemps pour certains.
Des trucs qui me restent quand j'avais fait des achats groupés, pour le club ou les week-end à la maison et aussi de semis ou boutures...

Edité le 10-04-2016 à 11:03:22 par bossvert

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 10-04-2016 à 09:37:40   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

ginkgo,

ton olivier forêt (mignon au demeurant) mériterait peut être d'être travaillé dans l'esprit radeau non ? avec un peu plus de mouvement
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9626 messages postés
   Posté le 12-04-2016 à 13:33:43   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Il faudrait qu'il soit plus bas dans le pot à mon avis pour faire un radeau. Là c'est une grosse souche certes plus large que haute mais qui m'évoque plutôt une montagne d'où le travail des rejets comme des arbres à part entière. Il y'en a sans doute trop et il faudra que j'en supprime à plus ou moins long terme, pour simplifier l'ensemble

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 04-06-2016 à 20:13:50   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Petite pensée aux voisin normand. Avec cette flotte qui arrive et les grande marrée, je vous souhaite bien du courage.

--------------------
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9626 messages postés
   Posté le 04-06-2016 à 20:29:17   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Beh???? Il fait beau aujourd'hui en Normandie, vu qu'il pleut pas. J'ai meume tondu ma blouse ce qui plait achtement aux merles

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 05-06-2016 à 00:04:04   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Qui arrivent Michel, j'ai bien dit qui arrivent ! En espérant que c'est camelot de présentateur se vautre une nouvelle fois.

--------------------
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 06-06-2016 à 09:35:34   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Nettoyage du puit curage vidage et maintenant il est prêt pour arroser tout le ptit monde

--------------------
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9626 messages postés
   Posté le 07-06-2016 à 09:58:32   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Je prépare l'expo du club pour dans 15 jours. Ça va être sympa

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9626 messages postés
   Posté le 08-06-2016 à 08:32:41   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

renaud a écrit :

Qui arrivent Michel, j'ai bien dit qui arrivent ! En espérant que c'est camelot de présentateur se vautre une nouvelle fois.

C'est Ségolène qui s'est plantée, en imposant une alerte maxi sur les départements hauts-normands contre l'avis de ses fonctionnaires: hydrologues et météorologues. Y'a les micros de France Inter qui trainaient et on l'entend clairement imposer l'alerte, alors que ses subordonnés font état d'une cote de niveau d'eau inférieure de 2m à la cote d'alerte

Complètement à l'ouest la ministre....

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Haut de pagePages : 150 - 151 - 152 - 153 - 154 - 155Page précédentePage suivante

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Le salon  Qu'est ce que t'as fait aujourd'hui?Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum