Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Le salon 

Qu'est ce que t'as fait aujourd'hui?

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 150 - 151 - 152 - 153 - 154 - 155Page précédentePage suivante
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 09-06-2016 à 08:23:55   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

je comprends mieux alors, c'est un peu comme la pluie en Bretagne, sauf que les météorologues eux y croient vraiment.
Tant mieux si il se sont plantés, ca n'aurait pas été drôle sinon.

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 05-07-2016 à 20:45:25   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Bon j ai loupe les greffes de feuillages.... Elles avaient prises mais suite j ai pas pu suivre l entretien ces derniers temps! Vu le temps pourri qu on a vous croyez qu on peu retenter l expérience

--------------------
La terre est ronde et pourtant y a des bretons dans tous les coins
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9626 messages postés
   Posté le 19-07-2016 à 12:26:54   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Petites plantations au jardin en sortie de fosse septique: saule tortueux, saules nains, iris des marais, menthe aquatique, jonc, pesse d'eau, gunnera, prêle japonaise, lobélie, lythrum, etc... et des plantes que je ne connais pas
L'eau est prope, y'a même des gammares dedans

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 19-07-2016 à 17:46:29   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Et les bières, elles sont où?

c'est bien beau mon copain, j'ai hâte de venir voir ça.

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9626 messages postés
   Posté le 19-07-2016 à 22:16:10   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Chuis plutôt pinard ou....cidre. Mais je mettrai quelques bières au frais, à côté d'un p'tit rosé gouleyant.

Je pars au sud après-demain, mais en août si t'as envie de te déplacer vers le nord, t'es le bienvenu. Tu pourras meume viendre à deux

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 20-07-2016 à 08:53:58   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

On viendra, on viendra.

La bise et bonne vacances.

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 20-07-2016 à 12:25:44   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

ginkgo, tu te rappelles du chemin ?
y'aura toujours quelque chose à goberger, préviens c'est tout !
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9626 messages postés
   Posté le 20-07-2016 à 16:44:51   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Ça me ferait plaisir de vous voir tous les deux même si c'est pas en même temps

François, je n'ai plus tes coordonnées. Dans le temps on mettait une croix sur une carte et on y arrivait toujours. Et puis la carte restait dans la voiture. Maintenant avec le GPS, on oublie les chemins

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 08-08-2016 à 15:50:40   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Une petite pensée pour les copains... J suis au milieu de pins a crochets qui ne demandent qu à etre mis dans un pot... Une rondelle de sifflard, un peu de pinard et un cigare... Me manque juste les gauloiseries des copains pour avoir l impression d être au PBG

--------------------
La terre est ronde et pourtant y a des bretons dans tous les coins
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 09-08-2016 à 09:35:56   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Gauloise, gauloise, parle pour eux .

Profites en bien l'ami, et prend des photos

--------------------
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9626 messages postés
   Posté le 09-08-2016 à 14:34:57   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Y doit avoir chaud le bougre. Je préfère mes 22° normand et un p'tit calva pour soigner une crève qui veut pas finir.
Ce soir barbeuc chez les voisins, cidre, pommeau et côtes de boeuf amenées par le boucher qui élève sa viande sur pattes lui-même, Livarot et Pont l'évêque en dessert

Un p'tit chêne défolié y'a 3 semaines et qui repart à donf

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 09-08-2016 à 22:53:43   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Étrange ces fleurs rouges, drôle de maladie non ?

--------------------
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9626 messages postés
   Posté le 10-08-2016 à 12:17:17   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

C'est une greffe de rosier sur chêne. Non en fait les rosiers sont derrière

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 16-08-2016 à 10:50:44   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Pas facile de faire des blagues via internet
Bise Michel.

--------------------
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9626 messages postés
   Posté le 04-11-2016 à 08:17:06   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Retour de Saulieu avec un ch'tit mélèze que m'a refilé Laurent Breysse parce qu'il l'avait en trop. Du coup j'ai profité du WE dernier pour le ligaturer, vu qu'il a fait beau

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 04-11-2016 à 09:02:01   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

C'est vrai qu'il en avait trop .

--------------------
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 04-11-2016 à 11:00:01   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

sympa ces mélèzes, il leur faudrait un peu de pente non ?

une conque ne serait pas mieux adaptée ?
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9626 messages postés
   Posté le 04-11-2016 à 20:32:13   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Le pot est sans doute trop petit.

Une conque? Voilà une idée qu'elle est bonne. et en plus ça refermerait l'espace derrière le cul des arbres

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 14-03-2017 à 10:13:44   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Les rempotages, c'est partit . Que du bonheur de voir que les arbres travail comme il faut en dessous

--------------------
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9626 messages postés
   Posté le 14-03-2017 à 20:16:49   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Je n'ai pas beaucoup de signes de redémarrage, à part les érables et les mélèzes. Je n'ai rempoté qu'un orme de Sibérie, une azalée et un charme le oukinge dernier

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 14-03-2017 à 20:41:15   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

J'ai fini les feuillus depuis deux semaines, maintenant les feuilles sortent de partout.
Plus que les pins , les chandelles démarrent (1-1,5 cm)
Puis ficus et marcottes en avril ou mai.

Edité le 14-03-2017 à 20:56:23 par karpoff

--------------------
Le plaisir aux bouts des doigts, l'illusion aux bouts des branches .
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9626 messages postés
   Posté le 15-03-2017 à 22:03:54   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

C'est quand même marrant la différence de climat entre la Charente et la Normandie.

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 15-03-2017 à 22:28:22   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Oui c'est surprenant. Je suis à 30,km de l'océan es ce un facteur.???
Nous avons aussi remarqué que plus les hivers sont rudes et mieux les arbres démarrent, et cette hiver a été particulièrement froid par rapport aux précédents.

Edité le 15-03-2017 à 22:35:40 par karpoff

--------------------
Le plaisir aux bouts des doigts, l'illusion aux bouts des branches .
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9626 messages postés
   Posté le 16-03-2017 à 16:52:06   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Pareil chez moi, -8° maxi. Les arbres qui débourrent ne font pas semblant, c'est une profusion de bourgeons

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 17-08-2017 à 13:21:57   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Cet été j'ai enfin pris le temps de réaliser des étagères dignes de ce nom pour mes arbres.

Reste à mieux les cultiver maintenant.

--------------------
Haut de pagePages : 150 - 151 - 152 - 153 - 154 - 155Page précédentePage suivante

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Le salon  Qu'est ce que t'as fait aujourd'hui?Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum