Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Le salon 

Qu'est ce que t'as fait aujourd'hui?

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 05-10-2009 à 07:36:34   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Gros if déclaré mort....sans doute le phytophtora. Un arbre de pépinière avec un gros travail de bois mort sur 3 troncs et un très bon potentiel, mais un substrat argileux que je n'avais pas totalement enlevé au 1er rempotage, et le 2ème au printemps ne lui a pas permis de reprendre. Requies in pace
C'est l'hécatombe cette année...

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 07-10-2009 à 18:47:37   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

ben zut......

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 07-10-2009 à 19:16:59   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Je recherche mes parapluies ... ça tombe, ça tombe et ça tombe ... mais bon les arbres ont vraiment l'air d'apprécier cette douche prolongée.

Coté hécatombe, pour un part un érable palmatum a dépéri en quelques jours... et je sais pas pourquoi, substrat drainant, exposition identique depuis quatre ans, engraissage, arrosage comme les autres, aucunes traces de maladies ou de bestioles ??? je sais PÔ ...

J'en suis à une dizaine de plants et pire encore deux arbres ... donc un frêne ...

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 09-10-2009 à 19:40:30   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

Rempoté 4 crassulas, 2 serissas, 2 chamaecyparis, un ficus triangularis

Mais bon, tout le monde sous serre après ça.

Edité le 09-10-2009 à 19:40:59 par mecaya

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 09-10-2009 à 21:50:43   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

J'ai toujours du mal avec les rempotages d'automne, j'ai un genévrier à faire, ... peut être demain, difficile de savoir quand faire ...

--------------------
bossvert

hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 11-10-2009 à 12:07:35   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

coucou,

Hier, j'ai fini par rentrer tout ce qui doit l'être....crassulas, ficus, et tous les cactus et plantes grasses. Aujourd'hui, balayage de la terrasse qui parait bien vide maintenant!

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 11-10-2009 à 13:35:27   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Aller le genévrier a changé de baskets, mais au vue de ce que j'ai tapé dans les racines, je mets un gros bémol sur sa reprise...

--------------------
bossvert

mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 11-10-2009 à 14:05:12   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

Don't stress Laurent, si tu voyais comme parfois je tape dans les racines.....enfin surtout sur les arbres en formation

--------------------
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 15-10-2009 à 08:41:29   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

hello, petite question, lorsque l'on rempote en automne, on n'attend pas la chute des feuilles ?

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 15-10-2009 à 08:56:06   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

renaud a écrit :

hello, petite question, lorsque l'on rempote en automne, on n'attend pas la chute des feuilles ?

Si, c'est mieux, mais uniquement pour les caducs

Ce week-end je rempote un genévrier également

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 15-10-2009 à 12:41:00   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

merci ginkgo
Ca me laisse du temps alors

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 18-10-2009 à 12:00:26   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Rempotage de plants de ficus ...

Hubert, 95% pouzzolane + un ch'ti peu d'écorce ...

Et pis j'ai rentré toutes les azalées dans la serre froide.

Edité le 20-10-2009 à 16:12:03 par bossvert

--------------------
bossvert

hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 19-10-2009 à 21:07:13   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

bossvert a écrit :

Hubert, 95% pouzzolane + un ch'ti peu d'écorce ...

Excellent choix!

Edité le 20-10-2009 à 16:12:20 par bossvert

--------------------
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 20-10-2009 à 14:35:23   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Entre midi et deux: attaque du bois mort à la Dremel sur un buis et un érable champêtre.

Faut juste bien choisir la bonne brosse et les bonnes fraises. Le bois du buis c'est costaud, le bois d'érable nettement moins

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 27-10-2009 à 19:52:14   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

Aujourd'hui (enfin dimanche pour être plus précis), j'ai récolté (avec ma chérie) des alises et des baies d'aubépine pour en récupérer les graines ... Et le travail de décorticage, c'est pas de la tarte !!

--------------------
Jérôme à La Sauve Majeure ...
"Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin, il goûte des secrets." S Dali.
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 28-10-2009 à 15:11:26   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Sorti la pince à épiler (le maillot ) pour enlever délicatement les aiguilles mortes sur un penta. Pas si fastoche avec la densité des touffes d'aiguilles

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 28-10-2009 à 15:35:28   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

ben aujourd'hui petit achat compulsif, un if ....

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 28-10-2009 à 16:42:45   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Séance de rempotage ... pour ma pomme.

Achat compulsif ... ben voyons ...

--------------------
bossvert

airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 28-10-2009 à 19:47:45   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

hello
je suis épuiiiiiiiiséeeeeeee et dire que je suis en vacances
reeeeeeeeeeee aménagement du balcon en vue de l hiver .... mes tits arbres ont en partie bien supporté mon absence ;... toujours les mêmes qui font la goule le caramel est tout marron l érable palmatum les feuilles sont toutes déssechées mais des tits bourgeons pointent donc pas d affolement mon cornouiller idem ;.. flamboyants et jacarandas ont tenus la distance le grenadier n a plus une feuille le lilas est tout marron .... les racines des pins sortaient du pot en longue chevelure alors ^pour la taille d automne tout ce qui sortait du pot par en dessous couic au ciseaux j espère qui ne vont pas m en vouloir ...
le baobab a toujours ses feuilles ... demain je le rentre sous le néon ainsi que l adénium et 3 des tits flamboyants les 3 autres resteront dehors jusqu à mi décembre voir plus tard (les tits pots à l abri dans une boite en polystirène (bon ben heuuuuuu j ai perdu l orthographe )
accident de balcon le pot d une de mes pg à céder (brico maison) et crac mes 2 belles têtes d aeonium au tapis ;.... failli passer le pot par dessus le balcon
etttttttttttt rentré mes orchidées à l intérieur et bien moi je vous dis ....... y en a des pots ...............

--------------------
FORCE ET SAGESSE
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 28-10-2009 à 20:04:16   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Et il y en a, de l'animation!

--------------------
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 28-10-2009 à 21:37:24   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

Aujourd'hui, j'ai récupéré deux boutures racinées de cognassier ... et hop, deux de plus !

--------------------
Jérôme à La Sauve Majeure ...
"Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin, il goûte des secrets." S Dali.
Louis09
Membre
38 messages postés
   Posté le 30-10-2009 à 15:28:04   Voir le profil de Louis09 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Louis09   

Eh beh moi aujourd'hui mise en pot d'un hêtre prélevé accidentellement

--------------------
Tout arbre est beau... il suffit d'apprécier ses qualités tout en gardant à l'esprit ses défauts
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 30-10-2009 à 17:21:53   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

ce matin petit repérage buis dans la vallée de la tinnée, photo a suivre

--------------------

(usda 10)

petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 30-10-2009 à 17:42:31   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

...

--------------------

(usda 10)

lessacam
Animatrice
lessacam
828 messages postés
   Posté le 31-10-2009 à 11:59:48   Voir le profil de lessacam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lessacam   

petit tiago a écrit :

ce matin petit repérage buis dans la vallée de la tinnée, photo a suivre

j'aimerais bien en trouver un comme ça qui trainerai par chez moi
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Le salon  Qu'est ce que t'as fait aujourd'hui?Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum