Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Le salon 

Qu'est ce que t'as fait aujourd'hui?

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 31-10-2009 à 12:57:35   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Un très beau sujet, effectivement! Bravo....

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 31-10-2009 à 15:09:51   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Très bel arbre mais pas évident à prélever si? Il doit avoir les racines dans la roche, p'têtre

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 31-10-2009 à 16:12:32   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

le tronc se divise en trois, deux racines qui poussent dans une poche avant de plonger dans une faille (marcotte naturel) et une direct dans une faille ... on verra au printemps si c'est pas faisable on passera au suivant

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 31-10-2009 à 18:55:34   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

Aujourd'hui, j'ai récupéré des graines d'un érable champêtre ... et acheté des buis pour 9.95 les 10 plants. Si des fois un projet buis vois le jour, je serais équipé !!

--------------------
Jérôme à La Sauve Majeure ...
"Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin, il goûte des secrets." S Dali.
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 31-10-2009 à 19:59:56   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

J'ai juste constaté que mon ginnala est à poil, mon frêne presque, mes althéas presque..... bref c'est l'automne. Et puis j'ai coupé une branche mal placée de mon ginnala, hop, un ptit coup de concave.
C'est tout.

--------------------
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 01-11-2009 à 07:50:23   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

Bien Hubert !!
mais tu n'as pas remplis l'étude qui se trouve dans le labo concernant les dates de repos hivernal ... Pas bien !!
Attention à l'avenir ...

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 01-11-2009 à 08:01:34   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

jeje33 a écrit :

Bien Hubert !!
mais tu n'as pas remplis l'étude qui se trouve dans le labo concernant les dates de repos hivernal ... Pas bien !!
Attention à l'avenir ...

Oui tiens c'est vrai, je n'ai jamais participé à ce fil.....

--------------------
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 01-11-2009 à 08:19:49   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

C'est bien Hubert, je crois que sinon, je t'aurais tiré l'oreille !!

--------------------
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 01-11-2009 à 09:47:00   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

petit tiago a écrit :

le tronc se divise en trois, deux racines qui poussent dans une poche avant de plonger dans une faille (marcotte naturel) et une direct dans une faille ... on verra au printemps si c'est pas faisable on passera au suivant

Busquet prélève les buis en éclatant la roche autour. Ça lui prend pas mal de temps mais au final il est quasi assuré de la réussite

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 01-11-2009 à 10:27:27   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

dans la meusure du possible oui, si faut que je pete la colline ça le fais moyen

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 01-11-2009 à 10:34:41   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Gros coup de vent et une bonne pluie == > 1H00 à ramasser les feuilles sur la terrasse ... et dire que demain faudra recommencer

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 15-11-2009 à 15:46:15   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Rempotage de dernières minutes

Mise en serre froide:

Des semis de conifères...
Des pommiers
Des azalées
Des podocarpus

--------------------
bossvert

jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 19-11-2009 à 19:42:11   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

Et bien j'ai constaté (et pris en photo pour partager) ça :

--------------------
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 19-11-2009 à 21:38:50   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Bon signe ça un mousseron?

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 19-11-2009 à 22:27:39   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

Ben je sais pas trop ... mais c'est dommage que l'arbre soit rempoté au printemps !!

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 20-11-2009 à 07:50:41   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

YESSSSSSS un week end de 3 jours ... vais pouvoir me "pauser" sur le forummmm me semble que çà fait une éternité que j ai pas eu le temps de lire.... bon je commence mal là journée .... vais au dentiste ....

--------------------
FORCE ET SAGESSE
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 20-11-2009 à 09:07:06   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Ce week-end je rempote: 1 zelkova (substrat tassé et 1 burger qui a eu un gros malheur il y'a 2 ans, les 2/3 du tronc a mourru par manque d'eau en plein été.

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Picsou
Membre
Picsou
714 messages postés
   Posté le 20-11-2009 à 20:07:20   Voir le profil de Picsou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Picsou   

Excusez mon manque de connaissances ( ) mais pourquoi un champignon est-il une bonne nouvelle ?

Edité le 20-11-2009 à 20:08:41 par Picsou

--------------------
Picsou
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 20-11-2009 à 20:44:18   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

aujourd hui reconditionnement d une partie de mes orchidées ;.. le zhom étant absent (il ne sait pas à quoi il a échappé j ai pu m étaler dans l appart .... heureusement personne n est venu en visite surprise pcq là çà ressemblait à un grand n importe quoi l appart .... j ai remis tout bien propre ni vu ni connu
bon demain visite de mes tits arbres ... chacun son tour

--------------------
FORCE ET SAGESSE
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 20-11-2009 à 20:50:12   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Picsou a écrit :

Excusez mon manque de connaissances ( ) mais pourquoi un champignon est-il une bonne nouvelle ?

je ne te pardonnerai jamais cette inculture, Picsou.....

....mais bon, dans deux ans de forum tu en sauras autant que moi.......

Alors bref l'histoire, c'est qu'un champignon dans un substrat indique une bonne activité du sol : qu'il contient des microbes, des bactéries, bref une bonne faune du sol. L'intérêt de ce genre d'organismes dans le sol est qu'il permet une bonne assimilation des minéraux par les racines. Il y a même certains arbres qui ne peuvent se passer de champignons pour pouvoir absorber ses nutriments. C'est le cas avec les nodosités, une symbiose entre un champignon et l'arbre. Tout cela est bien sûr extrêmement complexe chimiquement.

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 21-11-2009 à 08:39:33   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

hubix
et le champignon on le laisse ou on l enlève... pcq de temps en temps moi aussi j en découvre dans mes pots

--------------------
FORCE ET SAGESSE
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 21-11-2009 à 08:45:20   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

moi je laisse ... en pourrissant, ça sème (selon les variétés) du mycélium et le cycle est repartit !!

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 21-11-2009 à 09:01:20   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Tu peux aussi tenter d'en faire des kusamono.

rappel: la mycorhize du pin est un champignon (pour faire simple)

--------------------
bossvert

airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 21-11-2009 à 09:04:20   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

kusamono de champignons té j y avais même pas penser

--------------------
FORCE ET SAGESSE
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 21-11-2009 à 09:30:27   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

airelle a écrit :

hubix
et le champignon on le laisse ou on l enlève... pcq de temps en temps moi aussi j en découvre dans mes pots

Tu les laisse, en plus c'est très choli.....

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Le salon  Qu'est ce que t'as fait aujourd'hui?Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum