Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Le salon 

Qu'est ce que t'as fait aujourd'hui?

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
Le Busson
Membre
309 messages postés
   Posté le 23-03-2009 à 17:32:23   Voir le profil de Le Busson (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Busson   

bossvert a écrit :

Hel'eau,

Perso, je n'ai pas encore touché au pin, encore au moins deux semaines et après j'attaque...

Il était temps pour moi, j'aurais du le faire un peu plus tot... J'ai raccourci une racine pivot et mis le reste dans un pot de culture

--------------------
darktiti
Membre
darktiti
74 messages postés
   Posté le 23-03-2009 à 17:51:41   Voir le profil de darktiti (Offline)   Répondre à ce message   http://rpg-dreamers.forums-actifs.net/forum.htm   Envoyer un message privé à darktiti   

moi j'ai préparer mes boutures de saul-pleureur ^^ ya pu qu'a attendre les racines ^^ , j'ai prédestiner une des boutures a évoluer dans le style ikadabuki

--------------------
Quel que soit le mal qu'un ennemi fasse à un ennemi ou un haineux à un haineux , Un coeur mal diriger fait un mal encore plus grand ...
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 23-03-2009 à 19:03:01   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

lessacam a écrit :

va falloir que je jette un oeil

OULA, ça va faire mal... !!!!!

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 23-03-2009 à 19:07:53   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

Appelez le Dr House ... énucléation en vue ...

Ok je sors ...

Jérôme

--------------------
Jérôme à La Sauve Majeure ...
"Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin, il goûte des secrets." S Dali.
lessacam
Animatrice
lessacam
828 messages postés
   Posté le 23-03-2009 à 20:09:37   Voir le profil de lessacam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lessacam   

on se moquerais pas de moi par hasard ?
Le Busson
Membre
309 messages postés
   Posté le 23-03-2009 à 22:13:35   Voir le profil de Le Busson (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Busson   

lessacam a écrit :

on se moquerais pas de moi par hasard ?

c dans la nature des garçons

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 23-03-2009 à 22:15:29   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Re

--------------------
bossvert

Membre désinscrit
   Posté le 24-03-2009 à 11:41:10   

hello
moi j'ai commencé rempotages tout doucement faute de temps
heuu je m'amuse aussi a couper en pti morceaux des écorces de pin
arfff que c'est long ......

Fred
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 24-03-2009 à 13:30:55   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

Tu m'étonnes ... c'est comme casser de la pouzzo au marteau : GALERE !!

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 24-03-2009 à 14:17:25   

hello
heuu j'ai essayé ça aussi mais j'ai vite abandonné hihihi heureusement qu'il en faut pas beaucoup de l'écorce dans le substrat hihi

Fred
Membre désinscrit
   Posté le 24-03-2009 à 19:34:45   

hello
juste un petit coucou
je vais prendre ma garde je prend mes écorces si vous ne savez pas quoi faire ce soir je prend plusieurs sécateur avec moi a la caserne hihihi au cas ou ......
bonne soirée a tous

Fred
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 25-03-2009 à 14:34:54   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

salut,

Allez, un peu en vrac :

-mon acer ginnala "Patrick Bernabéensis"( ) (ça y est je sais que c'est un ginnala ) a démarré le premier. Il pousse comme un dingue. Alors qu'il a été moche toute l'année dernière. Cool.... Du coup, pincement en vert des parties apicales. Le but : équilibrer la croissance de l'arbre, et favoriser les parties basses et faibles.
-J'ai rempoté Basile, mon odécé. Il a redémarré. Dans de la pouzzolane et un peu de terreau, trop fin à mon goût d'ailleurs.... Je l'ai redressé par la même occasion. Je ferai une photo sur mon journal... Le projet définitif avec cet arbre n'est pas abouti....je cherche une grosse pierre...... Je ne sais pas où trouver ce matos là d'ailleurs.... Si vous avez des idées....
-Je recommence à arroser....Les ficus se réveillent en véranda....Les crassulas sont en fleur.....mon frêne bourgeonne. Mon olivier pousse.
-J'ai commencé à poser des boulettes d'engrais organique sur tous mes arbres, sauf mes crassulas, et mes deux adéniums....trop tôt pour eux encore....

voilà....

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 25-03-2009 à 17:15:41   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

hubix
tu mets de l engrais en boulette sur des crassulas et des adeniums j ai jamais essayé et même pas pensé pcq je crois ...croyai que les pg aimaient bien les sols pauvres .... enfin bref ;... dis dis dis moi

--------------------
FORCE ET SAGESSE
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 25-03-2009 à 17:57:26   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Une vrai bande dessinée à vous deux, ça en met de l'animation...

Je viens de rempoter d'urgence mon Cèdre Atlantica Glauca qui est devenu à moitié jaune en une semaine.

Laurent

--------------------
bossvert

hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 25-03-2009 à 17:59:06   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

salut airelle,

ben voui j'utilise de l'engrais organique pour mes crassulas!....et je compte faire pareil avec les adeniums.....
"ils aiment les sols pauvres"....euh, ben, disons qu'ils poussent dans des endroits désertiques, où le sol est très minéral, >>donc ils bénéficient eux aussi de minéraux, libérés progressivement par le sol.
Tout arbre, ou arbuste en pot a besoin d'être nourri, ne serait-ce qu'un minimum.....alors engrais organique vouivoui.

édit : et pis c'est pareil pour les cactus....

Edité le 25-03-2009 à 18:01:18 par hubix

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 25-03-2009 à 18:02:34   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

bossvert a écrit :

Hel'eau,

Une vrai bande dessinée à vous deux, ça en met de l'animation...

Vi! C'est plutôt marrant, nan?

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 25-03-2009 à 18:10:39   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Re,

Si si, pas de soucis, on sait tout de suite avec qui on discute...

Tiens des nouvelles des deux arsouilles...
Balnchette et macaron ( le busson )

Laurent

Edité le 25-03-2009 à 18:20:31 par bossvert

--------------------
bossvert

lessacam
Animatrice
lessacam
828 messages postés
   Posté le 25-03-2009 à 18:42:58   Voir le profil de lessacam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lessacam   

trop mignons lol
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 25-03-2009 à 19:43:40   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

bossvert éleve des lapins pour récuperer leurs crottes pour en faire de l engrais en boulettes l'est pas formidable cet homme je sorssssssssssss

Edité le 25-03-2009 à 19:44:10 par airelle

--------------------
FORCE ET SAGESSE
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 25-03-2009 à 19:57:37   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Re,

Et accessoirement les manger... mais là c'est moins "grand seigneur" mais c'est bon!!!

Plus sérieusement, j'utilise principalement la couche des lapins pour mes arbres en pleine terre et pour les tomates... Heu!!! je ne fais pas de bonsaï de tomates

--------------------
bossvert

Picsou
Membre
Picsou
714 messages postés
   Posté le 25-03-2009 à 21:06:11   Voir le profil de Picsou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Picsou   

Trop mignons les lapins !
Aujourd'hui plantation de mon nouveau ceanote (photos demain dans un de mes sujets dans "questions").

--------------------
Picsou
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 25-03-2009 à 21:23:29   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

Et accessoirement les manger...

--------------------
FORCE ET SAGESSE
Le Busson
Membre
309 messages postés
   Posté le 25-03-2009 à 22:11:01   Voir le profil de Le Busson (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Busson   

bossvert a écrit :

Re,

Et accessoirement les manger... mais là c'est moins "grand seigneur" mais c'est bon!!!

Plus sérieusement, j'utilise principalement la couche des lapins pour mes arbres en pleine terre et pour les tomates... Heu!!! je ne fais pas de bonsaï de tomates

tu peux pas manger macaron

--------------------
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 26-03-2009 à 08:06:20   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

Ben si !! A la moutarde ... c'est bon parait-il !!
(Moi j'aime pas le lapin)

Jérôme

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 26-03-2009 à 11:59:24   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

C'est marrant, je savais que macaron aurait plus de grâce à vos yeux, bon alors je vais manger l'autre...

en premier ...

Laurent

--------------------
bossvert

Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Le salon  Qu'est ce que t'as fait aujourd'hui?Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum