Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

odc fané.....

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
lindsay
Membre
4 messages postés
   Posté le 20-11-2006 à 16:06:52   Voir le profil de lindsay (Offline)   Envoyer un message privé à lindsay   

[i][i]Bonjour

Mon petit chéri Banzi (c'est mon odc je lui ai donné un petit nom) il a perdu toutes ces feuilles...

Je pense que cela est normal. Je voulias le laissé dehors mais je n'est pas de balcomn ni jardin alors il est dans la chambre (pas encore le chauffage)

Pensais vous qu'il va pas passer l'hiver?????
[/i][/i]
Patrick59125
Membre
Patrick59125
76 messages postés
   Posté le 20-11-2006 à 16:27:39   Voir le profil de Patrick59125 (Offline)   Envoyer un message privé à Patrick59125   

Bonjour lindsay
Un odc passe normalement l'hiver à l'extérieur,mais tu peux le garder cette année à l'intérieur si tu viens de l'acheter à condition de le coller à une fenêtre pour qu'il ait un maximum de lumière et dans une pièce non chauffée

petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 20-11-2006 à 19:08:26   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

l'odc est persistant et pas caducs s'il perd ses feuilles c'est qu'il y a un probleme dans ta methode de culture
peux-tu nous les decrire ? et si tu peux envoyer une photo c'est au top

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 20-11-2006 à 22:51:29   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Pour moi les ODC sont caducs ,il n'y a qu'en intérieur qu'il sont persistants(enfin tant qu'ils sont en vie)

--------------------
jploi
Membre
jploi
710 messages postés
   Posté le 21-11-2006 à 10:38:06   Voir le profil de jploi (Offline)   Envoyer un message privé à jploi   

Le mien est dehors sur le balcon et il a commencé a faire des feuilles jaunes (une petite quinzaine) depuis 2/3 semaines. Je pense que c est normal avec le froid qui pointe son nez.
Donc je pense aussi que c est un caduc.

D autres avis?

--------------------
Suisse - Canton de Vaud - USDA7
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 21-11-2006 à 11:45:48   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

L'odc acclimaté en Europe devient, avec le temps, semi-caduque ou caduque.
En intérieur, la perte de feuilles en grande quantité est très mauvais signe!!!

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 21-11-2006 à 18:32:34   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

chez moi c'est un persistant mais bon on n'a pas le meme climat c'est vrai

chez vous, la perte de feuille se fait progressivement apres coloration ou une chute rapide ?

lindsay la chute des feuilles en interieur en tout cas c'est mauvais signe, pense a nous donner tes conditions de culture

--------------------

(usda 10)

jploi
Membre
jploi
710 messages postés
   Posté le 21-11-2006 à 22:43:52   Voir le profil de jploi (Offline)   Envoyer un message privé à jploi   

Pour moi, les feuilles deviennent d abord jaunes puis tombent mais seulement une petite quantité enfin bon pour l instant...

--------------------
Suisse - Canton de Vaud - USDA7
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 21-11-2006 à 22:52:47   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Chez moi, il réagit toujours comme un persistant dans sa perte de feuilles. Il en fait des feuilles jaunes au milieu du feuillage qui reste vert, puis les perd, puis encore quelques unes et ainsi de suite.
Chez les arbres tropicaux, ses pertes sont compensées par de nouvelles pousses, mais dans le cas d'un orme acclimaté, les bourgeons restent en dormance.
La différence est flagrante avec mon érable dont tout le feuillage change de couleur avant de voir ses feuilles peu à peu tombé, au gré du vent d'automne

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 18:41:35   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

wulfram a écrit :

Chez moi, il réagit toujours comme un persistant dans sa perte de feuilles. Il en fait des feuilles jaunes au milieu du feuillage qui reste vert, puis les perd, puis encore quelques unes et ainsi de suite.
Chez les arbres tropicaux, ses pertes sont compensées par de nouvelles pousses, mais dans le cas d'un orme acclimaté, les bourgeons restent en dormance.
La différence est flagrante avec mon érable dont tout le feuillage change de couleur avant de voir ses feuilles peu à peu tombé, au gré du vent d'automne

jploi a écrit :

Pour moi, les feuilles deviennent d abord jaunes puis tombent mais seulement une petite quantité enfin bon pour l instant...

merci pour ces precisions

--------------------

(usda 10)

Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  odc fané.....Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum