Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

faut-il couper les fleurs fanées du carmona?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
ray
Membre
ray
73 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 15:37:55   Voir le profil de ray (Offline)   Envoyer un message privé à ray   

je veux dire par là le bulbe ( le gros truc qui tient la fleur je ne sais pas comment ça s'appelle!!!)? si oui à la main ou aux ciseaux?
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 15:58:10   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Tu peux en effet les enlever, entre les ongles ou aux ciseaux, c'est selon la difficulté.

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
ray
Membre
ray
73 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 16:27:09   Voir le profil de ray (Offline)   Envoyer un message privé à ray   

Je peux ou il faut!! en fait est-ce que c'est bénéfique pour l'arbre de les enlever ou est-ce une simple question d'esthétique? en clair qu'est-ce qui est le mieux?!
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 16:30:36   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Je ne sais pas si le carmona fructifie. Si c'est le cas, il vaut mieux enlever les restes de fleurs comme on le fait pour les azalées pour éviter d'épuiser l'arbre;

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
ray
Membre
ray
73 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 16:35:34   Voir le profil de ray (Offline)   Envoyer un message privé à ray   

je ne sais pas non plus, il me semble qu'il y a deux sortes de carmona et que l'un fait des fruits et pas l'autre mais si c'est le cas je ne sais pour le mien. Mais ça m'étonnerais qu'il fasse des fruits étant donné qu'il vient de passer l'hiver à l'intérieur (peut-être aucun rapport!)
Si quelqu'un peut me renseigner??
Merci wulfram
LM_59
Membre
42 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 16:59:31   Voir le profil de LM_59 (Offline)   Envoyer un message privé à LM_59   

J'ai eu un carmona qui avait donné beaucoup de fruits. Il avait passé sa vie en intérieur, mais c'était un jeune plant.
Si vous obtenez des fruits, ne les jetez pas, cela donne des graines !
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 17:09:11   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

j'enléve jamais les fleurs, elles fanent trés rapidement et ne semblent donc pas épuiser l'arbre...

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
Membre désinscrit
   Posté le 27-02-2007 à 17:10:19   

ray,
heureusement qu'il a passé l'hiver en intérieur, il le faut

le mien n'a jamais fructifié et je n'ai jamais enlevé les fleurs, elles tombaient toutes seules
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  faut-il couper les fleurs fanées du carmona?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum