Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

faut i marcotter le ficus microcarpa?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
fleur bleue
l'essentiel est invisible à l'oeil
Membre
fleur bleue
546 messages postés
   Posté le 21-03-2008 à 06:58:20   Voir le profil de fleur bleue (Offline)   Envoyer un message privé à fleur bleue   

bonjour,

Fete des mères et hop un petit microcarpa
J'ai lu divers post à son sujet et vous suggerez de le marcotter Or je trouve que ses racines biscornues et "aériennes en font l'originalité
Faut il vraiment faire disparaitre ces racines en marcottant ?? et pourquoi???

--------------------
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 21-03-2008 à 08:49:58   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
une photo aurait été bien venue pour que tout le monde voit de quoi il en retourne vraiment.
Mais dans l'absolu,ces racines ne cadrent pas souvent avec l'esthétique liée aux règles du bonsaï.
Ceci dit,"ce qui plait au patron....."Si tu désires les conserver par ce que tu cultives ton arbre rien que pour toi,ok,mais si un jour tu veux le présenter à une expo,il risque d'être sévèrement critiqué.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
fleur bleue
Membre
fleur bleue
546 messages postés
   Posté le 21-03-2008 à 09:14:55   Voir le profil de fleur bleue (Offline)   Envoyer un message privé à fleur bleue   

Merci de ta reponse Patrick

j'avoue que je prends plaisir à tous ces "nains" et si je tente de respecter les regles bonsaïs (pour mes ficus, odc ,juni ,gingko....etc) , j'ai envie de faire un peu exception pour ce petit "handicapé"
Personne ne prendra le relais quand j'irais au ciel!ou en enfer(j'aime la chaleur)! lol! Alors un peu de fantaisie ....pour le plaisir de me faire plaisir

La photo n'est pas extra car je n'ai qu'une petite webcam
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 21-03-2008 à 09:21:14   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Ok,je vois mieux de quoi il en retourne,en terme de bonsaï,cette variété de ficus est assez à éviter,je dis ça pour les débutants qui hésiteraient devant l'achat,la raison vient des racines spécifiques à cette variété qui ne font pas très naturel !
Pour moi,je le laisserais tel quel tout en étant conscient que ce ne sera jamais une bête de concours.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
fleur bleue
Membre
fleur bleue
546 messages postés
   Posté le 21-03-2008 à 09:49:05   Voir le profil de fleur bleue (Offline)   Envoyer un message privé à fleur bleue   

Alors on est d'accord
Tu as aussi raison pour les debutants meme si sur la toile , il est souvent dit que c'est le "bonsaï" idéal pour les debutants!!
L'orme et le ficus retusa me semblent etre les sujets les plus "faciles" pour debutants

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  faut i marcotter le ficus microcarpa?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum