Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Faut-il tailler???

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
butterflyman
que la force soit avec toi...
Membre
butterflyman
37 messages postés
   Posté le 19-10-2007 à 15:15:02   Voir le profil de butterflyman (Offline)   Envoyer un message privé à butterflyman   

Bonjour à tous. Suite des nouvelles de mon orme sauvé par la technique du sac plastique... (cf mes anciens post).

Après avoir passé l'été tranquillement à l'extérieur plein soleil, il a déjà subit 2 tailles d'entretien dont la dernière remonte à début septembre. Depuis, de nouvelles pousses sont apparues et comportent 8 à 10 feuilles chacunes.

Je précise que j'habite à Nîmes et qu'il fait encore chaud ici. La montée de sève est encore présente (c'est le monde à l'envers !!!).

Mon problème est le suivant: dois-je rabattre à 2-3 bourgeons pour que mon bonsaï passe bien l'hiver sachant que la température va en décroissant ou dois-je le laisser ainsi et rabattre au printemps lorsque les bourgeons commenceront à grossir???

Merci de vos réponses.

NB: photos disponibles si on me le demande.
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 19-10-2007 à 15:19:51   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Tu peux faire une taille des rameaux (1 ou 2 mm) quand ton arbre aura arrété son activité, pour tout ce qui est plus "lourd" tu devrais attendre la fin de l'hiver juste avant le gonflement des bourgeons.

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Faut-il tailler???Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum