Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Le salon 

c est de la faute du boss !!!

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
guilaume
Membre
298 messages postés
   Posté le 17-05-2010 à 22:15:34   Voir le profil de guilaume (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guilaume   

hello

j ai nourri , avec des RESTES de boulettes du boss sur un cactus , et voila le resultat :

(alors que je respectais les cycles hivers nuit , depuis 4 ans , rien et la !!! : )

ca pousse de partout !
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 18-05-2010 à 07:16:47   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

faut les revendre sur internet e bay

--------------------
FORCE ET SAGESSE
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 18-05-2010 à 07:37:31   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Je suis pas convaincu que lesboulettes soient les seules responsables de la bonne santé de tes plants, elles y contribuent peut être mais ne font pas tout.

En ce qui concerne la vente, j'ai beaucoup de défaut, mais si il y en a un que j'ai pas, c'est bien celui là.... je suis pas un commerçant.

Edité le 19-05-2010 à 18:24:46 par airelle

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 18-05-2010 à 09:00:05   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Guilaume, J'ai l'impréssion que ton cactus est dans du terrau !
Si c'est le cas, tu aurai peut être intérêt à le rempoter dans de la pouzzolane. Je pense qu'il serait plus alaise et qu'il te ferai encore plus de pousse

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
guilaume
Membre
298 messages postés
   Posté le 18-05-2010 à 12:06:28   Voir le profil de guilaume (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guilaume   

il est en effet dans du terreau , il sera rempoté dans un substrat , plus adapté , fin d année ,

En tous cas , j ai été touiller mon melange , ben ca puir .... pfouu !!

amitiés a toutes et tous .

--------------------
dureté de l'eau par chez moi : 42 °(KH) , 50° (GH ) !!! mesure du 22/03/10
guilaume
Membre
298 messages postés
   Posté le 18-05-2010 à 12:16:08   Voir le profil de guilaume (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guilaume   

bossvert a écrit :

Hel'eau,
En ce qui concerne la vente, j'ai beaucoup de défaut, mais si il y en a un que j'ai pas, c'est bien celui là.... je suis pas un commerçant.

c etais un geste fort amical , qui m a bien rendu service .
pis de plus j ai arreté d empoissoner la terre avec les engrais chimique ! :-)

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 18-05-2010 à 16:46:21   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

C'est plutôt maintenant qu'il faudrait rempoter dans de la pouzzo comme le dit si bien renaud.

--------------------
guilaume
Membre
298 messages postés
   Posté le 18-05-2010 à 18:33:29   Voir le profil de guilaume (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guilaume   

en pleine végétation ??? .
le mieux n est il pas d attendre qu il ait fini sa pousse de l année .
(le terreau est drainant sans etre comme du sable ) .

amitiés.

--------------------
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 18-05-2010 à 18:41:22   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Ecoute hubert... et si il te dit de couper pour en faire un trappu ... vas y les yeux fermés

--------------------
guilaume
Membre
298 messages postés
   Posté le 18-05-2010 à 18:49:30   Voir le profil de guilaume (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guilaume   

hummmmmmm ouais

bon serieux hubix c est ""la"" le rempotage d un cactus (en pleine végétation ? ? ? )

ps : ca va te rester la phrase "ca va etre un trapu " .... ;-)

Edité le 18-05-2010 à 19:06:32 par guilaume

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 19-05-2010 à 15:25:38   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Mais oui, le rempotage d'un cactus, c'est pendant la première pousse printanière, donc maintenant, pas en hiver comme sur un feuillu caduc.
Tu peuyalé Guillaume! Au fait, j'espère que tu vas bien.

--------------------
guilaume
Membre
298 messages postés
   Posté le 19-05-2010 à 16:52:51   Voir le profil de guilaume (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guilaume   

hé ben , je vais le rempoter ce WE alors ;-)

melange pouzzo , akadama , ou sable ?

Sinon , oui merci ca va ;-)

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 19-05-2010 à 17:12:26   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Et bien, pourquoi pas 100% de pouzzolane. Du sable pur? Jamais, le sable n'a aucun pouvoir de rétention. Un mélange sable grossier-tamisé et lavé-/akadama -tamisée-, me parait bien aussi. Les proportions : 27,89% de sable et 72,11% d'akadama.

--------------------
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 19-05-2010 à 17:18:00   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Un jour j'ai écouté Hubert , et j'ai rempoté mon cactus (le même que le tien) dans 100% pouzzolane , et aujourdhui je ne reviendrai pas en arrière. L'année dernière les se sont même régalées des nouvelles pousses . Mais cette année ça va pas se passer comme ça.

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 19-05-2010 à 18:09:56   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Cela me rappelle que j'ai moi aussi des plantes grasses "made in Hubix" à rempoter...

--------------------
bossvert

airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 19-05-2010 à 18:12:03   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

ah ben oui si on parle de pg c est sur que je suis pas norme hubix

--------------------
FORCE ET SAGESSE
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 19-05-2010 à 18:33:16   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Dans quelle norme tu n'es pas? Ton substrat?........

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 19-05-2010 à 18:35:03   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

bossvert a écrit :

Hel'eau,

Cela me rappelle que j'ai moi aussi des plantes grasses "made in Hubix" à rempoter...

C'est le moment mon ami...... La bise à la ptite famille, qu'est-ce qu'on était bien à Pouancé quand même......

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 19-05-2010 à 18:39:11   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

hubix
Dans quelle norme tu n'es pas? Ton substrat?
oui en majorité substrat pour pg naaaaaaaaa
mais bon c est un autre forum

--------------------
FORCE ET SAGESSE
guilaume
Membre
298 messages postés
   Posté le 19-05-2010 à 22:09:29   Voir le profil de guilaume (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guilaume   

bwahhhhh

bon je rempote ce we . !!

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 19-05-2010 à 22:45:48   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

hubix a écrit :

La bise à la ptite famille, qu'est-ce qu'on était bien à Pouancé quand même......

La porte est toujours ouverte, tu reviens quand tu veux...

De toute façon, tu reviendra un jour, ça c'est certain...

La bise.

--------------------
bossvert

hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 20-05-2010 à 16:52:24   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

airelle a écrit :

hubix
Dans quelle norme tu n'es pas? Ton substrat?
oui en majorité substrat pour pg naaaaaaaaa
mais bon c est un autre forum

substrat pour pg? A savoir? Je crains le pire!

la bise.

bossvert a écrit :

La porte est toujours ouverte, tu reviens quand tu veux...

De toute façon, tu reviendra un jour, ça c'est certain...

La bise.

Voui mais c'est loin géographiquement....je reviendrai? L'avenir nous le dira, et se sera avec plaisir!

La bise.

Hubert

Edité le 20-05-2010 à 16:52:51 par hubix

--------------------
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 20-05-2010 à 16:52:56   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

guilaume

Voila le résultat après deux ans de culture dan 100% pouzzolane

--------------------
guilaume
Membre
298 messages postés
   Posté le 20-05-2010 à 16:59:56   Voir le profil de guilaume (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guilaume   

@renaud ....
joli en effet

--------------------
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 22-05-2010 à 11:09:26   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Il est pas très jojo, les limaces l'ont un peu mal traité. Mais au moin il pousse enfin comme il se doit.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Le salon  c est de la faute du boss !!!Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum