Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Faux poivrier => Parasites

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
sushi.fou
Membre
43 messages postés
   Posté le 30-10-2006 à 12:17:53   Voir le profil de sushi.fou (Offline)   Envoyer un message privé à sushi.fou   

Bonjour à tous,

J'ai recu un faux poivrier au mois de Juin.
Celui ci a passé l'été à l'abris du vent en extérieur et se portait très bien.
Je l'ai récemment mis en intérieur pour l'hivernage (même si l'hiver n'est pas encore vraiment là, je ne voulais pas qu'il ait un trop gros choc thermique).
Et depuis ce moment, il perd enormément de feuille et de petites branches.
Il est pourtant assez arrosé.

Autre phénomène : j'ai deux petites pousses qui sorte de l'akadama (c'est tout mignon lol) : je le laisse pour le principe ?

A noter que le faux poivrier a été rempoté par un professionnel dans : akadama puis une sorte de terreau puis de nouveau de l'akadama.

Merci pour vos conseils : )

Message édité le 30-10-2006 à 12:33:45 par sushi.fou
sushi.fou
Membre
43 messages postés
   Posté le 30-10-2006 à 12:35:21   Voir le profil de sushi.fou (Offline)   Envoyer un message privé à sushi.fou   

Après une observation attentive du poivrier je vois des toutes petites toiles d'araignés avec des minuscules petites bestioles de couleur assez claire.
Tout doit venir de là je pense...
sushi.fou
Membre
43 messages postés
   Posté le 30-10-2006 à 12:40:10   Voir le profil de sushi.fou (Offline)   Envoyer un message privé à sushi.fou   

Bon, apparament il s'agit d'acariens :s
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 30-10-2006 à 18:47:22   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

sushi.fou a écrit :

Bon, apparament il s'agit d'acariens :s

ça a l'air d'etre ça, un bassinage regulier devrait regler le probleme

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 30-10-2006 à 18:48:43   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

a l'interieur, a combien de cm de la fenetre ?

--------------------

(usda 10)

sushi.fou
Membre
43 messages postés
   Posté le 30-10-2006 à 19:52:57   Voir le profil de sushi.fou (Offline)   Envoyer un message privé à sushi.fou   

Salut,

Merci pour ta réponse.
Je l'ai bassiné et j'ai vaporisé avec un produit spécial parcque c'était vraiment infesté.

Il est assez éloigné de la fenêtre.
Je pense que ca doit venir du fait que la pièce n'est pas assez humide... il y a un moyen d'y remedier (bassine d'eau à coté du bonsai ? ).

Merci
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 30-10-2006 à 20:02:21   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

salut,

il faut rapprocher ton bonsai de la fenetre (20cm)
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 30-10-2006 à 20:21:26   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

jeanlain a écrit :

salut,

il faut rapprocher ton bonsai de la fenetre (20cm)

idem, suis son conseil et tourne le de temps en temps

--------------------

(usda 10)

sushi.fou
Membre
43 messages postés
   Posté le 31-10-2006 à 10:56:06   Voir le profil de sushi.fou (Offline)   Envoyer un message privé à sushi.fou   

Ah d'accord, je pensais que le soleil direct n'était pas recommandé.

Merci
atalante
Membre
78 messages postés
   Posté le 02-11-2006 à 10:58:35   Voir le profil de atalante (Offline)   Envoyer un message privé à atalante   

méfie toi sushi, les acariens c'est la plaie pour le poivrier.

Personnellement, après un bon traitement et élimination des bébêtes, j'ai été obligée d'en refaire un dans les 15 jours qui suivent pour les oeufs (enfin les larves, ou les bébés bébêtes).
Je te conseille : près de la fenêtre, puis, prends un sac plastique transparent, fais des trous dedans à la fourchette, et emballe ton poivrier dedans. 10 jours dans le sac sans toucher (sauf pour arroser bien sûr) et tu verras, il repartira.
Ceci dit fais gaffe: cochenilles et acariens ont tendance à se succéder quand le poivrier est affaibli... J'en ai perdu un comme ca, snif
sushi.fou
Membre
43 messages postés
   Posté le 03-11-2006 à 09:54:28   Voir le profil de sushi.fou (Offline)   Envoyer un message privé à sushi.fou   

D'accord, merci beaucoup pour tes conseils, je vais faire ca
sushi.fou
Membre
43 messages postés
   Posté le 05-11-2006 à 12:45:27   Voir le profil de sushi.fou (Offline)   Envoyer un message privé à sushi.fou   

Là j'ai des espèces de fil blanc le long des branches, c'est assez petit.
Je pensais à des cochenilles mais je n'en voit pas...
Ca peut etre quoi ? Des restes de toiles d'arraignés ?

Merci

PS. Le sac plastique c'est aussi efficace contre les cochenilles et les larves d'acarien ?
sushi.fou
Membre
43 messages postés
   Posté le 13-11-2006 à 13:40:21   Voir le profil de sushi.fou (Offline)   Envoyer un message privé à sushi.fou   

Le bonsai est en forme.
J'ai enlevé le sac il y quelques jours.
Il y a plein de nouvelles pousses : )

Merci
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Faux poivrier => ParasitesNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum