Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Vos questions d'amateurs 

Fertil océan

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 02-04-2012 à 17:27:53   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Bonjour tout le monde.

J'ai préparé du fertil océan pour utilisation en foliaire. Si je n'utilise pas tout, puis je concerver le reste au noir dans ma cve ou est ce que je dois tout utiliser

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 02-04-2012 à 17:41:48   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Tu peux conserver sans problème, mais n'oublie pas de bien brasser en le reprenant, autrement tout se dépose au fond.

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 02-04-2012 à 19:32:39   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Le dosage est le même qu'en arrosage?

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 02-04-2012 à 19:40:20   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Re,

Non, 5 à 8 ml / litre en foliaire.

--------------------
bossvert

renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 03-04-2012 à 09:46:55   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Ok, merci laurent.

--------------------
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 03-04-2012 à 10:26:27   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Je vais me servire du fertil océan toutes les semaines en arrosage (tout les quinze jours pour les arbres en forme), mais à qelle fréquense dois je l'utiliser en pulvérisation?

--------------------
JeanJaques
Membre
639 messages postés
   Posté le 03-04-2012 à 10:41:47   Voir le profil de JeanJaques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JeanJaques   

C'est un sujet pour Riki....... Il me l'a répété plusieurs fois: m'en rappelle plus.....
Je mets un peu plus d'un demi bouchon dans un pulvero de 2 l......
Tous les 15 jours me semblent corrects!

--------------------
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 03-04-2012 à 10:44:32   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Ok, merci Jean Jacques

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 03-04-2012 à 17:25:44   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Personnellement je ne l'utilise plus qu'en foliaire.

Tous les 15 jours en culture et tous les mois pour les pins que je veux contrôler et ça jusqu'en mai, ensuite, je passe à tous les 15 jours en juin, septembre, octobre et même novembre parfois.

--------------------
bossvert

gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 03-04-2012 à 17:35:15   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

C'est bien ça Renaud d avoir posé cette question, parce que je m en sers aussi pour la première fois cette année. Du coup j ai déjà plein de réponse

--------------------
La terre est ronde et pourtant y a des bretons dans tous les coins
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 03-04-2012 à 17:48:02   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Re,

Je donne certainement l'impression de défendre beaucoup (et peut-être trop) ce produit, mais je vous garantis que je n'ai d'action dans l'affaire. Mais sincèrement, il faut voir la différence sur les pins et les junip (je suis moins convaincu pour les feuillus, sauf ceux en phase de reprise ou montrant une faiblesse passagère) .

Maintenant, je le concède, le prix publique est quand même affolant, je l'ai vu sur le net à 18€ le litre.
Je fais un achat groupé pour la rencontre et mes clubs, ce qui me permet de l'avoir au tarif pro, autrement, je pense que je limiterai fortement ma consommation.

--------------------
bossvert

gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 03-04-2012 à 18:05:18   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Encore une bonne raison pour venir à la rencontre... Comme quoi il y a que des avantages à venir à Pouance...

--------------------
La terre est ronde et pourtant y a des bretons dans tous les coins
JeanJaques
Membre
639 messages postés
   Posté le 03-04-2012 à 18:21:19   Voir le profil de JeanJaques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JeanJaques   

Pareil que Bossvert, je ne l'utilise qu'en foliaire...... Ça me permet de varier les apports organiques avec d'autres engrais!
De même, aucune action dans la société, je suis juste convaincu pas les bienfaits, de ce produit! Et si je devais donner une seule raison: le seul bonheur de ne plus voir de pucerons ou de cochenilles!

Pour les IDF, vous pouvez trouver ce produit chez Rikimaca.....

--------------------
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 03-04-2012 à 21:05:46   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

Vous avez la compo de ce produit ??
Je pense pouvoir avoir ce genre de produit mais sous d'autres marques moins chères ...

--------------------
Jérôme à La Sauve Majeure ...
"Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin, il goûte des secrets." S Dali.
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 03-04-2012 à 21:09:41   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Ca doit ce trouver jéjé . faut juste que je retrouve la feuille

--------------------
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 05-04-2012 à 08:44:54   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

Alors ?? Vous avez par retrouvé ??
Sans rire, si je peux par mes fournisseurs trouver moins cher pour l'an prochain ...

--------------------
JeanJaques
Membre
639 messages postés
   Posté le 05-04-2012 à 09:28:29   Voir le profil de JeanJaques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JeanJaques   

La compo du Fertil' Océan:
N ammoniacal= 2,79%
P= 5% K= 5%
+ MGO, Cu, Bo, Zn, Fe
ainsi des éléments nutritifs contenus dans l'eau de mer......

PS: j'avais pris une photo de l'étiquette, format jpg, l'hébergeur a du décider que ce n'était pas une image..... il ne me la prend pas......

--------------------
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 05-04-2012 à 21:38:54   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

Merci JJ,

Je vais consulter mes fournisseurs !

--------------------
benpef
je suis du 56... coeur de bretagne! USDA8
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 11-04-2012 à 22:42:35   Voir le profil de benpef (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à benpef   

bossvert a écrit :

Re,

Non, 5 à 8 ml / litre en foliaire.

La dernière fois tu me disais diluer à 5% en foliaire...donc c'est 50 à 80 ml / litres ou bien 5 à 8???

--------------------
Sur des falaises, à 300 m dans le vide on trouve de magnifique bonsaï...juste là...on les observe...et on repart!
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 12-04-2012 à 07:51:59   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

C'est un demi bouchon et pis c'est tout...ou alors faut un compte-goutte

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 12-04-2012 à 09:08:06   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

benpef a écrit :

La dernière fois tu me disais diluer à 5% en foliaire...donc c'est 50 à 80 ml / litres ou bien 5 à 8???

Hel'eau,

soit je me suis mal exprimé, mais j'ai du mal à y croire , mais t'as mal compris ...

Non, c'est bien 5 à 8 ml... je confirme. Mais je fais comme "ginkgo", une petite tasse à café pour un pulvé de 7 litres... et hop

--------------------
bossvert

kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 12-04-2012 à 09:15:29   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

au pif quoi, c'est comme ça le mieux ! la preuve ça marche !

--------------------
benpef
je suis du 56... coeur de bretagne! USDA8
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 12-04-2012 à 09:16:03   Voir le profil de benpef (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à benpef   

ok! cool! ca sera plus économique!

--------------------
Sur des falaises, à 300 m dans le vide on trouve de magnifique bonsaï...juste là...on les observe...et on repart!
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 12-04-2012 à 09:17:40   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Si1 litre = 1000 ml
Donc 1% de 1000 ml = 10 ml .
Conclusion : 8% de 1000 ml = 80 ml

--------------------
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 12-04-2012 à 09:18:54   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

=8cl = 1 verre = beaucoup trop !!!!

Edité le 12-04-2012 à 09:19:43 par kaiin

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Vos questions d'amateurs  Fertil océanNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum