Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Fertilisation après rempotage

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 02-04-2006 à 17:30:48   

J'ai rempoté un Eugénia et dans l'eau d'arrosage j'ai mis du Tonus V.

Faut-il continuer à l'arroser avec du Tonus V, si oui pendant combien de temps et à quelle fréquence ? Si non, faut-il fertiliser avec un engrais organique classique ?

Merci pour vos réponses,
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 17:56:26   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

salut,

il est préférable de ne pas utiliser le tonus v en continu...tu peux maintenant fertiliser avec un engrais organique, c'est parfait.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
alexandre
Membre
31 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 19:17:32   Voir le profil de alexandre (Offline)   Envoyer un message privé à alexandre   

bjr
ta quest est incompléte tu dis pas si tu taillé les racines si oui pas d'engtrais pendant 4/6 semaines risque pour les racines et la vie de l'arbre
papa yoyo
Plobsheim, Bas Rhin (USDA 7)
Membre
papa yoyo
516 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 20:08:19   Voir le profil de papa yoyo (Offline)   http://artminiabonsaiclub.free.fr/cariboost1   Envoyer un message privé à papa yoyo   

tu peux utiliser un engrais organique, type biogold, qui se dégrade lentement et mettra 3 semaines avnt de libérer ses substances nutritives.

--------------------

Mon club de Bonsaï
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 20:16:46   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

papa yoyo a écrit :

tu peux utiliser un engrais organique, type biogold, qui se dégrade lentement et mettra 3 semaines avnt de libérer ses substances nutritives.

d'accord avec toi, on peut utiliser un engrais organique directement aprés rempotage sans aucun probléme.

--------------------

a+
Christophe
Jacques Dutronc
Membre désinscrit
   Posté le 03-04-2006 à 20:26:57   

Merci à tous je vais suivre vos conseils.
colobe
Membre
555 messages postés
   Posté le 04-04-2006 à 13:30:50   Voir le profil de colobe (Offline)   Envoyer un message privé à colobe   

De toutes facons; pas d'engrais liquide à action "coup de fouet"pour le moment.

Pour l'organique si le biogold met bien 3 semaines avant de diffuser ses éléments alors ok.
Personnellement j'attendrai un peu, 2-3 semaines peut etre, histoire d'etre certain. D'autant plus si les racines ont été coupées lors du rempotage.
papa yoyo
Plobsheim, Bas Rhin (USDA 7)
Membre
papa yoyo
516 messages postés
   Posté le 04-04-2006 à 18:50:54   Voir le profil de papa yoyo (Offline)   http://artminiabonsaiclub.free.fr/cariboost1   Envoyer un message privé à papa yoyo   

J'utilise le Biogold et y a pas de problème pour une utilisation après rempotage. Sa dégradation est vraiment lente.

--------------------

Mon club de Bonsaï
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 04-04-2006 à 19:20:36   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

pour ma part, je mets les engrais organiques directement aprés rempotage, j'ai jamais eu aucun souci...

--------------------

a+
Christophe
Jacques Dutronc
Chimere
Membre
Chimere
79 messages postés
   Posté le 04-04-2006 à 20:14:40   Voir le profil de Chimere (Offline)   Envoyer un message privé à Chimere   

Bonsoir,

On m'a dit que le biogold mettait juste environ 10 jours pour commencer à libérer la nutrition (surtout si arrosage fréquent je suppose) donc après un rempotage ça fait un peu tôt non?

En fait on devrait parler en nombre d'arrosage et non en semaines peut être??

--------------------
Le Rugissement De La Chimère
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 04-04-2006 à 20:17:00   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

je sais pas si c'est forçément utile de se prendre la tête avec de genre de problémes.....si ça t'inquiétes, disposes les boulettes + tard.....sinon, tu peux disposer les boulettes maintenant, sans aucun probléme.

--------------------

a+
Christophe
Jacques Dutronc
Chimere
Membre
Chimere
79 messages postés
   Posté le 04-04-2006 à 20:21:00   Voir le profil de Chimere (Offline)   Envoyer un message privé à Chimere   

oui monsieur...
c'était juste un post "comme ça"

--------------------
Le Rugissement De La Chimère
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 04-04-2006 à 20:30:52   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

Chimere a écrit :

oui monsieur...
c'était juste un post "comme ça"

non moi c'est pas monsieur, mais christophe...

--------------------

a+
Christophe
Jacques Dutronc
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 04-04-2006 à 22:03:33   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

merci christophe , je n'osais pas mettre de l'engrais orga tout de suite après rempotage.
cela m'ouvre des horizons!............mais tous les combien de temps doit t'on en mettre?

Faut-il attendre que toutes les petites boulettes soient complètement dissoutes?
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 04-04-2006 à 22:45:40   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

L'engrais organique ne se décompose que:

* si les températures sont supérieurs à 16°C, en dessous, les bactéries ne travaillent pas, en grève à cause du froid...
* bein... euh... s'il n'est pas humide.
* ah non, là, je ne vois plus rien à rajouter!

Le temps de décomposition est généralement d'une vingtaine de jours, soit le temps nécessaire, après un rempotage, pour que les racines comment à repousser.

Tout ceci certifié par Walter Pall... (son site! http://walter-pall.de/ )

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Fertilisation après rempotageNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum