Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

feuille qui jaunisse

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Atome
zen
Membre
Atome
31 messages postés
   Posté le 24-08-2005 à 13:02:18   Voir le profil de Atome (Offline)   Envoyer un message privé à Atome   

bonjour , voila j'ai un Carmona et j'ai remarqué que quelque nouvelle feuille jaunissé donc voila je voudrai s'avoir si je me fait du souci pour rien ou allor il ya un probléme
voila merci de vos reponse

ciao
Membre désinscrit
   Posté le 24-08-2005 à 13:25:04   

bonjour et bienvenue à toi,

si les feuilles qui jaunissent sont de vieilles feuilles, cela peut vouloir dire qu'il renouvelle son feuillage mais en ce moment le mien ne le fait pas

comment l'arroses-tu ? à quelle fréquence ?
où est-il installée ?
dans quel substrat (terre) est-il ?
Atome
zen
Membre
Atome
31 messages postés
   Posté le 24-08-2005 à 23:00:54   Voir le profil de Atome (Offline)   Envoyer un message privé à Atome   

pour l'arrosage j'ai planté un petit cure dent , donc kand lal terre est seche je l'arrose avec le l'eau et en moyen une foi par semain avec de l'engrai . En ce moment il instalé a l'ombre dehor vu qu'il fait un peut de soleil et pour les substrat c'est de la terre pauvre mélangé a de " la terre en bonsai " comme y dise en magasin . Mais je croi que je me fait du souci pour rien parceque se sont les nouvelles feuille qui son jaune donc je pense que c'est parsequ"'elle nouvelle . voila désolé pour les photes d'orthographes

ciao
joker
Bonsaiattitude
Membre
joker
99 messages postés
   Posté le 24-08-2005 à 23:21:51   Voir le profil de joker (Offline)   Envoyer un message privé à joker   

attention ; la terre spécial bonsai n'a svt de spécial ke le prix et le nom.Quant à ton substrat je pense qu'il est inaproprié et je te préconise un mélange akadama(terre volcanique granuleuse) + terreau avec une proportion respectivement 80 et 20%.

Mais fait toi confirmer par un pro. salut
elveka
Membre
elveka
77 messages postés
   Posté le 25-08-2005 à 08:19:14   Voir le profil de elveka (Offline)   Envoyer un message privé à elveka   

Heu... Pour l'engrais, c'est pas la période sans ?!? Je croyais que l'été, on n'en donnait pas ?
Membre désinscrit
   Posté le 25-08-2005 à 11:08:55   

bon, il y a des choses à rectifier :

Atome a écrit :

pour l'arrosage j'ai planté un petit cure dent , donc kand lal terre est seche je l'arrose avec le l'eau et en moyen une foi par semain avec de l'engrai . En ce moment il instalé a l'ombre dehor vu qu'il fait un peut de soleil et pour les substrat c'est de la terre pauvre mélangé a de " la terre en bonsai " comme y dise en magasin . Mais je croi que je me fait du souci pour rien parceque se sont les nouvelles feuille qui son jaune donc je pense que c'est parsequ"'elle nouvelle .

- ton engrais liquide: tu divises pas 2 le dosage marqué sur la bouteille et tu arroses avant à l'eau claire puis tu réarroses avec ton engrais
- mets ton carmona au soleil, il adore cela
- les nouvelles feuilles qui jaunissent, c'est pas bon

joker a écrit :

attention ; la terre spécial bonsai n'a svt de spécial ke le prix et le nom.Quant à ton substrat je pense qu'il est inaproprié et je te préconise un mélange akadama(terre volcanique granuleuse) + terreau avec une proportion respectivement 80 et 20%.
Mais fait toi confirmer par un pro. salut

non, l'akadama, c'est en général 100 % seule
on utilise aussi de la pouzzolane (roche volcanique) en 2/5 mm mélangée à du terreau (90% et 10%)

elveka a écrit :

Heu... Pour l'engrais, c'est pas la période sans ?!? Je croyais que l'été, on n'en donnait pas ?

nous sommes en fin d'été et on commence à fertiliser avec un engrais d'automne dont le N est faible

donc pour toi, Atome, lis tout ceci:
le carmona
le transpotage
les débuts

nous attendons tes questions

Atome
zen
Membre
Atome
31 messages postés
   Posté le 25-08-2005 à 13:01:12   Voir le profil de Atome (Offline)   Envoyer un message privé à Atome   

En faite pour les petites feuilles jaune sa va mieux mais j'ai remarqué que certaines feuilles ( 5-6 ) on leur extrémité de feuilles qui blanchisses . Est-ce normal ? est'il malade ?
de vos reponses

ciao
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 25-08-2005 à 13:05:02   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

[Il t'en fais voir de toutes les couleurs!!!
Hennêtement, je ne vois pas...

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  feuille qui jaunisseNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum