Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Feuille de marronier / Esthétique

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 13-03-2008 à 10:12:13   Voir le profil de renaud (Offline)   Envoyer un message privé à renaud   

Que pensez vous des feuilles sur les photos?

Moi je les trouve flaguada.
Merci d avance de vos réponse toujours aussi avertie

Plus bas la mise en forme du sujet

Un modo peut il le changer de rubrique, direction estetique

Edité le 14-06-2008 à 14:24:31 par renaud

ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 13-03-2008 à 10:25:00   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Je n'y connais rien aux marroniers mais c'est peut-être normal. Sur les érables également les feuilles ont un aspect recroquevillé au débourrement, après elles se redressent.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 13-03-2008 à 10:28:06   Voir le profil de renaud (Offline)   Envoyer un message privé à renaud   

Culture en pot
substrat akadama 80% terreau 20%
Arrosage modéré pendant l hiver ( tres peu d engrais liquide sur le dernier arrosage, histoire de lancer le prossecus d engraissement )
exposition sud à l abrus des gros vents
Pincement du bourgeon apical des son gonflement ( mi février )
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 13-03-2008 à 12:16:42   Voir le profil de bossvert (Offline)   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Et pas un petit coup de gèle après le débourement?

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 13-03-2008 à 19:30:56   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

suit l'evolution sur quelques jours mais ça à l'air normal

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
caribou
Membre
caribou
58 messages postés
   Posté le 13-03-2008 à 19:45:05   Voir le profil de caribou (Offline)   Envoyer un message privé à caribou   

Je pense aussi que c'est normal, les feuilles vont ce tendre.
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 17-03-2008 à 19:41:23   Voir le profil de renaud (Offline)   Envoyer un message privé à renaud   

Merci de ces réponses et désolé pour la mienne si tardive .
Pas d évolution pour l heure, mais plus d inquiétude suite à la lecture de divers post cela semblerai normal d autant que les marroniers par chez moi viennent de s ouvrire et réagissent comme mon plant. Vous tiendrais au courrant et encore merci de votre participation.
caribou
Membre
caribou
58 messages postés
   Posté le 08-05-2008 à 06:01:59   Voir le profil de caribou (Offline)   Envoyer un message privé à caribou   

Dis moi ?? tu as combien de marronnier en chantier toi ??
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 08-05-2008 à 09:04:34   Voir le profil de bounz (Offline)   Envoyer un message privé à bounz   

en tant que élagueur , je te confirme qu'il n'y a aucun problèmes !

--------------------
vivre pour la nature, la nature nous fait vivre

(brie bonsaï club)
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 08-05-2008 à 10:54:51   Voir le profil de renaud (Offline)   Envoyer un message privé à renaud   

Merci de t as réponse bounz

caribou : il s agit du même que celui présenté sur ton post.
il s agit d un plan qui à poussé dans un champs(le pots posé dans un champs) a plusieur kilomètre de chez moi, et je n avais jamais eut l occasion de le voir ainsi. Mais depuis cet automne il à rejoint les troupes

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
caribou
Membre
caribou
58 messages postés
   Posté le 12-05-2008 à 12:40:00   Voir le profil de caribou (Offline)   Envoyer un message privé à caribou   

renaud a écrit :

Merci de ces réponses et désolé pour la mienne si tardive .
Pas d évolution pour l heure, mais plus d inquiétude suite à la lecture de divers post cela semblerai normal d autant que les marroniers par chez moi viennent de s ouvrire et réagissent comme mon plant. Vous tiendrais au courrant et encore merci de votre participation.

Alors ?? ces feuilles vont elles mieux??
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 12-05-2008 à 22:18:03   Voir le profil de renaud (Offline)   Envoyer un message privé à renaud   

Nettement mieux caribou. Merci de t en inquiéter

Edité le 12-05-2008 à 22:18:15 par renaud

--------------------
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 14-06-2008 à 14:41:36   Voir le profil de renaud (Offline)   Envoyer un message privé à renaud   

Bonjour à tous, me revoila avec mon marronier et mes photos de travers
Si un modo passe par la, peut il placer le sujet dans estétique

J aurai aimé avoir votre avis sur la forme et la sélection des branches que je vais devoir faire. Si certain se sente inspiré merci de me donner votre avis.
Pour infos l arbre vient d être défolié

--------------------
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 15-06-2008 à 22:13:48   Voir le profil de bounz (Offline)   Envoyer un message privé à bounz   

le marronnier à de grosses feuilles à l'état naturel,
elles peuvent être assez bien réduite mais il faut tout de même prévoir une grande taille pour que l'apparence paraisse harmonieuse.

tu peut déjà envisager un futur rempotage ou même transpotage dans un bon bac de culture pour bien faire grossir le tronc.

--------------------

(brie bonsaï club)
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 16-06-2008 à 09:57:08   Voir le profil de renaud (Offline)   Envoyer un message privé à renaud   

Merci de ta réponse bounz
Pour l heure je lui coupe le pivot
Pour t est première remarque on est d accord.

J aurai surtout voulu un conseil sur l orientation à lui donner. J ai lu qu il cicatrisait tellement bien qu il faisait de grosses boursouflures et qu il vallait mieu le pincer afin de le diriger. Mais la je métrise pas le dépard des nouvelles branches.
Suite a l éffeuillage les dépards son multiple et je ne sais les quels garder. Alors si le coeur vous en dit merci de bien vouloir m aider.

--------------------
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 16-06-2008 à 20:33:33   Voir le profil de bounz (Offline)   Envoyer un message privé à bounz   

en vérité pour ce qui concerne la culture d'un aesculus en bonsaï je n'y connait pas grand chose !

je sait que c'est assez difficile, beaucoup de bourgeons, de feuilles, la ligature est quasi impossible car les branches sont très fragiles.

essaye de te faire t'a propre expérience car la je ne peut pas trop t'aider sauf si tu a un marronnier à élaguer chez toi...

--------------------

(brie bonsaï club)
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Feuille de marronier / EsthétiqueNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum