Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

feuille sèchées

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
oliverbis
Membre
oliverbis
319 messages postés
   Posté le 20-06-2007 à 19:46:38   Voir le profil de oliverbis (Offline)   Envoyer un message privé à oliverbis   

Bonjours tous le monde,

Voila se que je viens de découvrir sur un jeune hètre qui est dans un pot de culture.

Une branche est complètement morte.

Quelqu'un sait-il me dire pourquoi????

Olivier
hc2l
Membre
hc2l
1390 messages postés
   Posté le 20-06-2007 à 22:31:52   Voir le profil de hc2l (Offline)   Envoyer un message privé à hc2l   

c'est curieux, les autres branches semblent être bien vigoureuses.
On ne voit pas sur la photo le départ de la branche, est-ce qu'il y a une ligature, ou une blessure ?

--------------------
Colmar (USDA7)
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 21-06-2007 à 09:04:37   Voir le profil de boumbo (Offline)   Envoyer un message privé à boumbo   

la première chose qui vient à l'esprit c'est une mauvaise ligature qui a interrompu le flux de sève. si c'est pas ça il faut isoler l'arbre car certaines maladies peuvent causer ce genre de symptômes.

--------------------
I beg to dream and differ from the hollow lies
oliverbis
Membre
oliverbis
319 messages postés
   Posté le 21-06-2007 à 17:52:39   Voir le profil de oliverbis (Offline)   Envoyer un message privé à oliverbis   

malheureusement, il n'y a pas de ligature, pas de blessure. Rien qui a changé depuis plusieurs mois.
Je ne touche pas à cet arbre pour le laisser grandir.......
cygne ardent
Membre
cygne ardent
288 messages postés
   Posté le 24-06-2007 à 21:56:45   Voir le profil de cygne ardent (Offline)   Envoyer un message privé à cygne ardent   

Bonjour mon voisin,

La photo est prise de haut en bas. Il est donc difficile de situer la branche sur le tronc.
S'il y a risque de maladie, il faut être rapide......et dans ce cas, il n'y a pas d'hésitation: on coupe avec la pince bombée, du mastic de cicatrisation et peut être...un ou deux bourgeons la saison prochaine.
Pourquoi pas !
oliverbis
Membre
oliverbis
319 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 12:04:14   Voir le profil de oliverbis (Offline)   Envoyer un message privé à oliverbis   

Bonjours voisin, pourquoi pas...........
Mais de quel côté???? lol

J'ai simplement coupé la branche qui avait l'air un peu fragélisée sur sa base. On verra pour la suite.

Je suis content de savoir que j'ai des voisins amoureux des bonsaï mais je ne sais pas qui vous êtes............

Olivier
cygne ardent
Membre
cygne ardent
288 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 00:14:59   Voir le profil de cygne ardent (Offline)   Envoyer un message privé à cygne ardent   

Olivier bonjour,
Si tu consultes mon profil, tu seras fixé
Voilà déja quelques années que ma patience s'est transformée en passion . De semaines en semaines, je réalise que j'ai encore énormément de lacunes.

Tu as sûrement bien fait de supprimer cette branche qui posait problème. amicalement
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  feuille sèchéesNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum