Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Feuilles bouffées???

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Membre désinscrit
   Posté le 17-05-2005 à 18:23:38   

ce doit être assez rageant de ne pas savoir ce qui c'est vraiment passé

et depuis ton retour, tout est redevenu normal ?
Mika1000
Membre
Mika1000
218 messages postés
   Posté le 17-05-2005 à 22:23:39   Voir le profil de Mika1000 (Offline)   Envoyer un message privé à Mika1000   

Au début tout était en ordre, il ne poussait plus mais l'état des feuilles ne s'agravait pas. Et puis je l'ai rempoté, et ca lui a mis un méchant coup. Depuis, il perd plein de feuilles. Il lui reste plus que qq feuilles vertes et un petit bourgeon vert.....

--------------------
Bienne, Berne, Suisse
Mika1000
Membre
Mika1000
218 messages postés
   Posté le 23-06-2005 à 11:19:14   Voir le profil de Mika1000 (Offline)   Envoyer un message privé à Mika1000   

Voila, 1 mois plus tard, après un traitement à la bière et une semaine sous sac plastique, mon très cher orme de chine est reparti d'un coup. Il avait plus aucune feuille et en l'espace de deux jours il a complétement explosé, des bourgeons partout

Donc je suis tout content parce que c'était quand meme le plus beau prébonsai que je possède. Sur ce, bonne journée à tous!!!

--------------------
Bienne, Berne, Suisse
Membre désinscrit
   Posté le 23-06-2005 à 18:29:06   

félicitations mika
kalimero
j'ai pas la chance!!!!
Membre
kalimero
766 messages postés
   Posté le 24-06-2005 à 09:15:22   Voir le profil de kalimero (Offline)   Envoyer un message privé à kalimero   

Oui, je me ralie à petitmo pour te dire BRAVO

--------------------
A Bientôt
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 24-06-2005 à 14:19:51   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Pour l'histoire de tes feuilles bouffées, je pensais comme ça à la sauterelle ou au criquet. Les traces laissées font penser aussi à des chenilles, mais ça je crois qu'on te l'a déjà dit, non?

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
Mika1000
Membre
Mika1000
218 messages postés
   Posté le 25-06-2005 à 18:04:51   Voir le profil de Mika1000 (Offline)   Envoyer un message privé à Mika1000   

Merci à tous, il est vraiment en pleine forme maintenant. Concernant ces traces sur les feuilles, mystère et boules de gomme, je suis à l'heure actuelle encore incapable de dire ce que c'était. Toujours est-il que ça l'a drolement affaibli et qu'il s'en est fallu de peu pour que tout se termine prématurement. Enfin bon, maintenant il va mieux et c'est l'essentiel. Par contre j'ai toujours mon deuxième orme de chine qui a qq problèmes. Les nouvelles pousses ne se développent pas et sèchent. Certaines feuilles se tordent aussi et il y a comme des petits points blancs de poussière sur les feuilles. Une idée?

--------------------
Bienne, Berne, Suisse
riki
Membre
riki
1590 messages postés
   Posté le 25-06-2005 à 18:11:37   Voir le profil de riki (Offline)   Envoyer un message privé à riki   

wulfram a écrit :

Pour l'histoire de tes feuilles bouffées, je pensais comme ça à la sauterelle ou au criquet. Les traces laissées font penser aussi à des chenilles, mais ça je crois qu'on te l'a déjà dit, non?

t'as des sauterelles chez toi???en intérieur??? perso, ce sont mes filles que j'appelle "mes sauterelles" car elles sautent partout, mais elles sont biens élevées et ne mangent pas les feuilles de mes arbres...

--------------------
l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tot,
Amicalement Eric
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 27-06-2005 à 09:53:21   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Non, je n'ai pas de sauterelle dans mon appart, mais les arbres de Mika sont en extérieur, il me semble.
Pour ton odc: cela me fait penser à de l'oïdium, même si ce n'est pas très fréquent sur l'orme. Humidité et chaleur sont des conditions favorables.
Trouve un traitement (le plus bio possible, isole le de tes utres arbres et plantes et n'arroses plus pour un temps par bassinage.
Evidemment, tout ses conseils ne valent que si c'est de l'oïdium!
Ch'tiote photo?

--------------------

Guillaume
Mika1000
Membre
Mika1000
218 messages postés
   Posté le 27-06-2005 à 11:40:21   Voir le profil de Mika1000 (Offline)   Envoyer un message privé à Mika1000   

Bonjour à tous, oui mes arbres sont en extérieur. Mais lorsque mon orme a commencé à avoir des traces suspectes sur ses feuilles il était encore en intérieur.

Voici mon autre grand malade. Il se développe encore toujours bien mais ses efforts ne sont pas récompensés parce que de nombreuses pousses sèchent. Ya comme une légère poudre blanche qui recouvre certaines feuilles et celles-ci deviennent ensuite brunes et se tordent:

http://img123.echo.cx/img123/1760/odcpoudreblanche4vq.png
http://img123.echo.cx/img123/2777/odcpoudreblanche20dn.png

Et voila encore une petite photo de mon miraculé:

http://img123.echo.cx/img123/9467/lemiracul5fd.png

Cracrahoc : modification remplacement des balises img par des balises url, photographies trop lourdes, >80 Ko

Message édité le 28-06-2005 à 23:08:31 par cracrahoc

--------------------
Bienne, Berne, Suisse
felice
Membre
361 messages postés
   Posté le 27-06-2005 à 13:58:57   Voir le profil de felice (Offline)   http://www.revuearchipel.com/   Envoyer un message privé à felice   

Tiens... j'ai eu le même problème et je n'ai jamais su ce que c'était réellement, disons que mon arbre était très faible suite à un rempotage et il n'a pas survécu...

--------------------
http://archipel.romandie.com/
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 27-06-2005 à 13:59:49   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

J'ai du mal à voir la poudre blanche. Mais c'est bien possible que cela soit de l'oïdium, surtout si les premiers symptômes sont apparus en intérieur.

--------------------

Guillaume
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 27-06-2005 à 22:17:53   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

De oidium sur un odc ....bizarre.......

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
Mika1000
Membre
Mika1000
218 messages postés
   Posté le 28-06-2005 à 09:55:43   Voir le profil de Mika1000 (Offline)   Envoyer un message privé à Mika1000   

Bon je vais faire un traitement contre les maladies fongiques et je verrai bien ce qu'il se passera après.

Et concernant cette poudre, on en voit bien sur la feuille en bas à gauche de la première image, sur le bout de la feuille. Ca ressemble presque à de tous petits oeufs mais j'ai eu beau regarder, ya pas d'insectes ou de bestioles sur cet arbre. Donc ca doit etre une maladie..

Je vous tiens au courant

--------------------
Bienne, Berne, Suisse
jean-paste
Membre
jean-paste
333 messages postés
   Posté le 28-06-2005 à 11:31:05   Voir le profil de jean-paste (Offline)   Envoyer un message privé à jean-paste   

wulfram a écrit :

J'ai du mal à voir la poudre blanche. Mais c'est bien possible que cela soit de l'oïdium, surtout si les premiers symptômes sont apparus en intérieur.

C'est quoi cette maladie ??
Mon ficus me faisait de la poudre blanche aussi en interieur et je l'ai mis dehors et hop plus rien , magique non ?
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 28-06-2005 à 12:36:48   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Je sais que c'est rare, mais je pense que cela doit arrivé, car j'ai eu les mêmes syptômes que j'ai traité avec un produit ctr l'oïdium et les problèmes ont disparu, il devait donc s'agir de ça. A moins , que l'on a affaire à un autre champignon qui a "bien" réagi au traitement.

--------------------

Guillaume
Mika1000
Membre
Mika1000
218 messages postés
   Posté le 29-06-2005 à 12:04:15   Voir le profil de Mika1000 (Offline)   Envoyer un message privé à Mika1000   

J'ai juste encore une petite question toute bête avant de le traiter: faut-il protéger le substrat lorsque je le traite ou bien suffit-il de bien rincer après l'avoir traité??

Merci

--------------------
Bienne, Berne, Suisse
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 29-06-2005 à 14:06:41   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Par précaution, je protègerais le substrat.

--------------------

Guillaume
Mika1000
Membre
Mika1000
218 messages postés
   Posté le 30-06-2005 à 20:57:07   Voir le profil de Mika1000 (Offline)   Envoyer un message privé à Mika1000   

Voila, je l'ai traité, maintenant reste plus qu'à voir si ces saletés réaparaissent. Est-ce qu'il faut que je répète l'opération qq fois encore?

Et je l'ai placé sur la terrasse, donc il bénéficie du soleil de 10h00 à 15h00, est-ce trop?

Merci

--------------------
Bienne, Berne, Suisse
alexandra
je suis le coeur brisé de jack
Membre
20 messages postés
   Posté le 21-08-2005 à 14:40:24   Voir le profil de alexandra (Offline)   Envoyer un message privé à alexandra   

j'ai remarqué les mem symptomes sur mon ligustrum!
feuilles mangées de l'exterieur et pas moyen d'apercevoir l'incecte responsable!
je l'ai traité contre les cochenilles dans l'affolement mais ca ne change pour l'instant pas gran chose.;tous les matin une nouvellle feuille de grignoté!
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 21-08-2005 à 23:02:47   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,
Recherche des chenilles, parfois petites et planqué à la base de 2 feuilles. Si tu a des feuilles collées, ouvrent les... des surprises à mandibules y sont parfois!

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Feuilles bouffées???Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum