Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Feuilles charme noires

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
gerlougir
Nature,calme sont mes 2 raisons
Membre
gerlougir
59 messages postés
   Posté le 20-04-2005 à 10:00:26   Voir le profil de gerlougir (Offline)   Envoyer un message privé à gerlougir   

Bonjour,
J'ai remarqué l'an passé, que les feuilles de mon petit charme (acheté en pépiniere) mettent des taches noires par endroit, et ont le pourtour qui se rabougris et devient marron, comme s'il avait ete brulé.
Pourriez-vous me dire de quoi ça vient, et quel remede ou methode apporter pour pallier à ces bobos.
En ce moment il a un feuillage splendide, il a passé l'hiver dehors sans problèmes, c'est d'ailleur pour ça que je voudrais lui eviter les problemes cité ci-dessus.
Merci pour votre site et bonne continuation
GLG
J'habite à coté d'Etampes (8 Kms environ au Nord, région IDF91)
Salut
benpef
je suis du 56... coeur de bretagne! USDA8
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 20-04-2005 à 10:11:18   Voir le profil de benpef (Offline)   Envoyer un message privé à benpef   

Pour plus de précissions, il nous faudrait des photo, regarde sur le net si tu ne trouve pas des abres atteint de la même maladie. Sinon je pencherais pour Heu!!! je me rapelle plus du nom (trou noir) quand sa me revient je te le dits. Sinon pour le traiter ou l'éviter, il ne faut surtout pas arroser les feuille de ton charme (he oui que la terre, donc pas de bassinage ou occasionnel en cas d'attaque d'insecte) sinon, une fois atteint , bouillie bordelaise disponible un peu partout.
pizeul de touizeul
oui, c'est bien moi, pourquoi??
Membre
pizeul de touizeul
235 messages postés
   Posté le 20-04-2005 à 10:14:16   Voir le profil de pizeul de touizeul (Offline)   Envoyer un message privé à pizeul de touizeul   

le pourtour des feuilles qui se rabougris et devient marron => pour moi ca veut dire exès d'eau...voir plus de précisions

--------------------
@+
charles (Dijon)
gerlougir
Membre
gerlougir
59 messages postés
   Posté le 20-04-2005 à 10:15:21   Voir le profil de gerlougir (Offline)   Envoyer un message privé à gerlougir   

Est ce que le plein soleil y serait pour quelque chose ?
gerlougir
Membre
gerlougir
59 messages postés
   Posté le 20-04-2005 à 10:16:50   Voir le profil de gerlougir (Offline)   Envoyer un message privé à gerlougir   

Malheureusement je n'ai pas de photo, je le trouvais trop affreux !!!
pizeul de touizeul
oui, c'est bien moi, pourquoi??
Membre
pizeul de touizeul
235 messages postés
   Posté le 20-04-2005 à 10:24:29   Voir le profil de pizeul de touizeul (Offline)   Envoyer un message privé à pizeul de touizeul   

ca dépend si tu arrosais le feuillage et que tu laissais l'arbre en plein soleil pendant l'après midi...la chose a ne pas faire car ca crame littéralement les feuilles (les goutes desus font un effet loupe)!
comment arrosais tu ton arbre?

--------------------
@+
charles (Dijon)
gerlougir
Membre
gerlougir
59 messages postés
   Posté le 20-04-2005 à 12:35:43   Voir le profil de gerlougir (Offline)   Envoyer un message privé à gerlougir   

J'essaye de mouiller uniquement la terre, ......... et je la laisse se détremper.
J'ai remarqué en ville certaines haies sont composée d'arbustes appellés "Charmille" (vu en pépi), leurs feuilles sont identiques à mon arbre et présentaient les mëmes signes de maladies, taches noires et bords comme brulés.
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 21-04-2005 à 00:45:46   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Sans photo, difficile.

Plusieurs possibilités: pollution, et une autre dont le nom m'échappe... antharcnose? doute...

Sinon, prend une feuille et va dans une pépinière avec. Peut être pourront-ils mieux l'identifer.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
gerlougir
Membre
gerlougir
59 messages postés
   Posté le 21-04-2005 à 10:14:10   Voir le profil de gerlougir (Offline)   Envoyer un message privé à gerlougir   

C'est très symphat votre forum continuez et mille merci, car c'est bon de trouver de l'aide !!!
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Feuilles charme noiresNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum