Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Feuilles de chênes blanches?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
ZeDriverKaya
Nul ne sait ce qu'hier nous reserve
Membre
ZeDriverKaya
349 messages postés
   Posté le 15-12-2006 à 23:24:41   Voir le profil de ZeDriverKaya (Offline)   Envoyer un message privé à ZeDriverKaya   

Bonsoir
Je constate sur un de mes chênes que les feuilles presentent des taches blanches. Est-ce du à une eau trop calcaire, ou à une trop forte humidité?
Ce chène est près d'une fenetre exposée sud-est environ, je l'ai planté il y à environ 1 ou 2 mois, à partir d'un gland, et il est dans de la terre vegetale.
Que pourriez vous me conseillez?

Moi

Message édité le 15-12-2006 à 23:27:31 par ZeDriverKaya

--------------------
Tout le temps partout, ou nul part?
tatann
je sème des graines a tout v
Membre
tatann
1048 messages postés
   Posté le 16-12-2006 à 08:31:38   Voir le profil de tatann (Offline)   Envoyer un message privé à tatann   

Bonjour, les jeunes chênes sont souvent attaqués par l'oïdium , le mieux est de pulvériser un traitement au souffre à la chutte des feuilles et au début du printemps à titre préventif mais le mieux serait que tu nous poste une photo du chêne en question afin de ne pas t'induire en erreur bien qu'un traitement au souffre ne puisse pas lui faire de mal

--------------------
je suis pres de rennes en bretagne , anthony
USDA 8b
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 16-12-2006 à 10:39:23   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

le chene c'est exclusivement dehors

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
ZeDriverKaya
Membre
ZeDriverKaya
349 messages postés
   Posté le 16-12-2006 à 10:48:38   Voir le profil de ZeDriverKaya (Offline)   Envoyer un message privé à ZeDriverKaya   

Bonjour!
J'avais mis mon chene en interieur afin d'eviter qu'il ne pousse trop lentement à cause du froid, par precaution. Etait-ce une erreur?
Pour la photo, la voici:
http://img244.imageshack.us/img244/9952/p1010056hv3.jpg

Merci pour vos reponses

PS: Je viens de remarquer que ces traces s'en allaient avec mon doigt, en frotant legerement.

Cracrahoc : modification remplacement des balises img par des balises url, photographies trop lourdes, >80 Ko

Message édité le 16-12-2006 à 10:49:18 par ZeDriverKaya

--------------------
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 16-12-2006 à 11:22:38   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

peut etre des taches dus au calcaire....

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
ZeDriverKaya
Membre
ZeDriverKaya
349 messages postés
   Posté le 16-12-2006 à 11:32:05   Voir le profil de ZeDriverKaya (Offline)   Envoyer un message privé à ZeDriverKaya   

Au calcaire? J'utilise l'eau du robinet, j'avais lû que ça convenait très bien. Peut-être devrais-je essayer de me faire une reserve d'eau de pluie dans ce cas
Merci a vous ^^

Moi

--------------------
rasta
Membre
rasta
194 messages postés
   Posté le 16-12-2006 à 12:07:04   Voir le profil de rasta (Offline)   Envoyer un message privé à rasta   

les miens sont a l exterieur et il se porte trés bien
hc2l
Membre
hc2l
1390 messages postés
   Posté le 16-12-2006 à 14:15:46   Voir le profil de hc2l (Offline)   Envoyer un message privé à hc2l   

C'est de l'Oïdium en effet. Le Chêne y est sensible. Il ne faut pas mouiller le feuillage. Pour cet hiver, gel à éviter, à cette époque les Chênes ont perdu leurs feuilles...
Si tu peux le mettre dans une pièce fraîche, ce serait l'idéal. Et dès que les risques de gelées sont écartés, à l'extérieur !

--------------------
Colmar (USDA7)
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Feuilles de chênes blanches?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum