Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Feuilles claires et molles

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
doudounette
Membre
doudounette
68 messages postés
   Posté le 24-04-2005 à 12:59:10   Voir le profil de doudounette (Offline)   Envoyer un message privé à doudounette   

Bonjour à tous;
J'ai un petit carmona, il a subit son premier rempotage la semaine derniere dans de l'akadama(majorité) un peu de pouzzolane et un peu d'ecorces de pin. Mais depuis les feuilles deviennent claires (pas jaunes) et toutes molles.
Est ce le temps qu'il s'habitu ou y a t'il un problème?

Membre désinscrit
   Posté le 24-04-2005 à 13:27:16   

à ta place j'aurais attendu fin mai pour le rempoter

comment l'arroses-tu ?
doudounette
Membre
doudounette
68 messages postés
   Posté le 24-04-2005 à 15:23:39   Voir le profil de doudounette (Offline)   Envoyer un message privé à doudounette   

je l'arrose environs tous les deux ou trois jours, par le dessu lorsque le substrat seche.
Membre désinscrit
   Posté le 24-04-2005 à 16:37:33   

ça semble correct

quelle est la température de ta pièce?

est-il près d'une fenêtre ?
monique
Membre
monique
1447 messages postés
   Posté le 24-04-2005 à 18:27:59   Voir le profil de monique (Offline)   http://site.voila.fr/babadubonsai/index.html   Envoyer un message privé à monique   

trop d'eau pas assez de lumière. S'il y a une soucoupe en dessous, la virer d'urgence.

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 24-04-2005 à 19:53:37   

est ce que ton carmona fait bien "pipi" si je puis dire aussitôt que tu l'arroses ?
doudounette
Membre
doudounette
68 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 18:37:52   Voir le profil de doudounette (Offline)   Envoyer un message privé à doudounette   

Alors il fait entre 17 et 19 ° dans la piece, il est placé sous une fenetre, je n'ai qu'une seule fenetre mais elle n'est pas exposée au sud, alors en effet il ne peut pas vraiment faire "bronzette" mais pour l'aider je l'ai surelevé de sorte qu'il a toujours un minimum de lumiere. Pensez vous que cela serait du à un manque de lumiere?
De plus j'ai vut que certaines feuilles sont tachées de marron.. Ca veut dire quoi?
Sinon, pas de soucoupe, et il fais bien "pipi" apres l'arrosage. ( parfois ennervant d'essuyer en dessou, mais bon.. )
doudounette
Membre
doudounette
68 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 18:39:35   Voir le profil de doudounette (Offline)   Envoyer un message privé à doudounette   

au fait je vous remercie de m'aider car là je sais plus quoi faire
monique
Membre
monique
1447 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 19:37:51   Voir le profil de monique (Offline)   http://site.voila.fr/babadubonsai/index.html   Envoyer un message privé à monique   

Il a un problème de racines ton carmona. Les taches brunes sont caractéristiques.

Fais lui un traitement à l'aliette (en lisant bien le mode d'emploi) puis arroser moins.

--------------------
doudounette
Membre
doudounette
68 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 20:33:27   Voir le profil de doudounette (Offline)   Envoyer un message privé à doudounette   

Mais j'ai pourtant bien regardé les racines lors du rempotage et je n'ai rien vut
C'est quoi l'aliette?
monique
Membre
monique
1447 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 21:08:53   Voir le profil de monique (Offline)   http://site.voila.fr/babadubonsai/index.html   Envoyer un message privé à monique   

c'est un produit contre le dépérissement des pins et la fonte des semis principalement mais c'est surtout un fongicide utilisé pour les racines

Quand tu as rempoté, tu as enlevé la terre au centre de la motte ?

--------------------
doudounette
Membre
doudounette
68 messages postés
   Posté le 26-04-2005 à 08:24:10   Voir le profil de doudounette (Offline)   Envoyer un message privé à doudounette   

comme c'etait mon premier rempotage je n'ai pas trop osée mais j'ai quand meme enlevé un maximum de terre dont un peu au millieu
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Feuilles claires et mollesNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum