Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

feuilles d'ODC claires

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
thieuzy
Membre
thieuzy
73 messages postés
   Posté le 17-06-2006 à 12:04:16   Voir le profil de thieuzy (Offline)   Envoyer un message privé à thieuzy   

Boujour a tous, j'aimerais savoir si c'est normal que mon orme de chine ait des feuilles d'un vert plus clair que les anciennes feuilles, surtout au niveau des nouvelles pousses.
Les feuilles vont-elles foncer avec le temps ou est-ce du a une maladie, une carence, un excès...
Membre désinscrit
   Posté le 17-06-2006 à 12:07:17   

tout à fait normal ton arbre
c'est bien la couleur des jeunes pousses, elles fonceront en lignifiant (en faisant de l'écorce vers la fin Août)
thieuzy
Membre
thieuzy
73 messages postés
   Posté le 17-06-2006 à 12:14:45   Voir le profil de thieuzy (Offline)   Envoyer un message privé à thieuzy   

D'accord, et merci pour ta réponse ( et celle sur l'autre post ).
a bientot avec des nouvelles pousses j'epères
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 17-06-2006 à 14:50:40   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

par contre, ton orme de chine, il est bien dehors?

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
thieuzy
Membre
thieuzy
73 messages postés
   Posté le 21-06-2006 à 06:47:03   Voir le profil de thieuzy (Offline)   Envoyer un message privé à thieuzy   

oui il est bien dehors. je le laisse sur le rebord de la fenetre maintenant. Le soleil est direct une partie de l'après-midi.
akasha
Membre
akasha
126 messages postés
   Posté le 21-06-2006 à 10:27:55   Voir le profil de akasha (Offline)   Envoyer un message privé à akasha   

Ton arbre est magnifique, il est en pleine forme. Par contre ton substrat n'a pas l'air assez drainant, c'est du terreau?

--------------------
Il suffit d'une minuscule graine d'espoir pour planter tout un champ de bonheur

http://www.la-meute.org
thieuzy
Membre
thieuzy
73 messages postés
   Posté le 24-06-2006 à 20:17:02   Voir le profil de thieuzy (Offline)   Envoyer un message privé à thieuzy   

merci akasha
Pour le substrat, je ne l'ai pas changé depuis que je possède l'arbre. Pour info, il vient de chez JardiTruc.
Je voulais le transpoter mais il a l'air de se plaire avec ce substrat là, je le surveille juste quotidiennement.
Mais promis, je le rempote à la prochaine saison.
Je vais essayer d'ailleurs de mettre une nouvelle photo parce qu'avec les beaux jours qui arrivent, ils n'y a jamais eu autant de nouvelles pousses
a suivre donc...
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  feuilles d'ODC clairesNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum