Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Feuilles en décoloration sur chêne de 4 ans

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Tang
Grande est la force de la nature !
Membre
Tang
152 messages postés
   Posté le 14-06-2007 à 18:56:27   Voir le profil de Tang (Offline)   Envoyer un message privé à Tang   

Bonsoir

Je me fais bcp de souci pour l'un de mes arbres.

Certaines de ces feuilles (vertes foncées) présentent un décoloration de couleur verte clair par petits points ou grosses taches.

Je n'ai malheureusement pas possibilité de mettre une photo potable.

Auriez vous un avis ?

Il s'agit d'un chêne pédonculé de 4 ans

Merci à vous
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 14-06-2007 à 19:38:59   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

A priori , aucune idée, mais ta description est trop imprécises.

Peut tu indiquer les conditions de cultures? Emplacement, engrais, traitement etc.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Tang
Grande est la force de la nature !
Membre
Tang
152 messages postés
   Posté le 14-06-2007 à 20:36:38   Voir le profil de Tang (Offline)   Envoyer un message privé à Tang   

Oui bien sur

Il est naturellement a l'extérieur je viens d'arreter l'engrais car il me semble malade.

emplacement mi-ombre.

Se trouve dans de l'akadamma 100 % avec il y a peu de l'angrais organique (boulettes)
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 14-06-2007 à 20:52:53   Voir le profil de boumbo (Offline)   Envoyer un message privé à boumbo   

problème similaire l'an dernier sur un de mes chênes. comme ça ne touchait quel quelques feuilles je ne me suis pas inquiété et cette année aucun souci. aucune idée de ce que sait. mais apparemment ce n'est pas mortel.

--------------------
I beg to dream and differ from the hollow lies
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 15-06-2007 à 23:21:32   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Je serai du même avis que boumbo : il est urgent de ne rien faire...

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 16-06-2007 à 12:58:30   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Emplacement mi-ombre? Même si y'a pas de lien avec la décoloration des feuilles il me semble qu'il serait mieux au soleil , non?

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Feuilles en décoloration sur chêne de 4 ansNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum