Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

feuilles devant, et rien derriere...

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Zenon
Membre
23 messages postés
   Posté le 27-07-2006 à 17:53:47   Voir le profil de Zenon (Offline)   Envoyer un message privé à Zenon   

bonjour,
tout est dans le titre, je m'explique, mon bonsai est pourvu de feuilles devant, mais en est dépourvu derriere, bref il y a un déséquilibre, comment peut-on rattraper cette erreur ??
Merci
tatann
je sème des graines a tout v
Membre
tatann
1048 messages postés
   Posté le 27-07-2006 à 18:05:10   Voir le profil de tatann (Offline)   Envoyer un message privé à tatann   

peut etre en le faisant pivoter de temps en temps ...

--------------------
je suis pres de rennes en bretagne , anthony
USDA 8b
thieuzy
Membre
thieuzy
73 messages postés
   Posté le 27-07-2006 à 18:50:10   Voir le profil de thieuzy (Offline)   Envoyer un message privé à thieuzy   

Bonsoir,
j'allais te répondre la même chose que tatann.
Les arbres poussent en direction du soleil pour capter au maximum l'energie lumineuse nécessaire à leur developpement.
Mais ca peut venir d'autre chose. Quelles sont tes conditions de culture? ensoleillement, substrat, type d'arbre?
Il se peut aussi que le problème vienne des racines.
Enfin, c'est peut-etre aussi le style de l'arbre (penché, battu par le vent, lettré...)? Si le problème persiste, tu pourrait envisager une mise en forme différente avec une taille de structure et des ligaturages.
Zenon
Membre
23 messages postés
   Posté le 27-07-2006 à 19:16:47   Voir le profil de Zenon (Offline)   Envoyer un message privé à Zenon   

merci Tatann, je pensais ca aussi. Sinon pour les conditions de culture:
il est placé sous un manolia :s, son substrat c'est de l'akadam, c'est un ligustrum, et il n'a jamais eu de problemes d'arosage, ah oui et aussi, il a été rempoté en avril, et son style c'est un NEJIKAN, si je me trompe pas lol
voili voilou, merci beaucoup
Olivier Guimaraes
Membre
Olivier Guimaraes
801 messages postés
   Posté le 27-07-2006 à 21:49:36   Voir le profil de Olivier Guimaraes (Offline)   Envoyer un message privé à Olivier Guimaraes   

et pourquoi ne pas le changer de face si tu as du feuillage devant peut etre que ce "devant" est en fait le"derriere" de ton arbre ...
en effet en bonsai le feuillage donnant de la profondeur pousse en arrière ...
en tout cas une photo de ton arbre sur la face avant? et arrière? permettra de diagnostiquer ce cas.
mais je te rassure avec la patience , des soins attentifs , quelques greffes et tailles correctes , ont peut tout faire

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  feuilles devant, et rien derriere...Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum